Premières huppes du printemps (Fil à suivre, avec beaucoup d'images "géantes")

Démarré par Jo Laudois, Avril 22, 2017, 16:28:21

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Dans ce nouveau fil, nous verrons les huppes fasciées dans leur milieu naturel, souvent encombré, en particulier dans les tamaris, au sol dans des espaces plus dégagés et enfin posées tout près, sur des blocs de pierre où elles viennent se chauffer au petit matin : l'endroit idéal pour leur tirer le portrait de très près !

La taille des images sera indiquée afin de pouvoir les visualiser en grand format chez mon hébergeur
:
-un 1er clic sur l'image du forum vous conduit chez mon hébergeur et vous permet de voir l'image ...avec de la pub.
-un 2ème clic sur le site de mon hébergeur vous permet de voir l'image en plein écran...sans la pub.
-un 3ème clic vous permet de voir l'image sans pub et dans la résolution où elle a été postée sur le site  de l'hébergeur. Pour ceux qui aiment observer les détails des plumages.

Photo N° 1  : 2500 pixels. Au tout début du mois de mars, les premières huppes sont de retour en Languedoc tandis que les tamaris, toujours hirsutes, sont encore déplumés...

Jo Laudois

Photo N° 2  : 3000 pixels ...puis, leur nombre augmente à mesure que le printemps s'installe et que les tamaris commencent à reverdir.


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 4  : 1425 pixels. Par une matinée bien trop grise, une première scène de prédation.

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


roboisdesbains

Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Comme l'an dernier, et comme celui sur le Rollier, je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt ! Je renouvelle mon admiration pour cette belle proximité et mes remerciements pour ce beau partage.
Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Bonjour, je découvre ton travail aujourd'hui : de la qualité et de la proximité !
Je vais suivre avec intérêt.
Ici et ailleurs - Photographie

daniel63


Cheps


Xavier Corteel

Comme j'aimerais les avoir toutes faites, et plus particulièrement la 3.
Curieux de Nature

ERICN95

Superbe, avec un petit + pour la 2 avec la lumière 
Amicalement Eric
Eric

Nemrod63

j'adore ces oiseaux alors je vais suivre ton fil avec intérêt et çà commence fort déjà!!

b2b95

Bonsoir,

Je trouve cet oiseau absolument magnifique et tes photos lui rendre un bel hommage. Bravo !

A+
E5 power

Aude Saône

La 2 est magnifique, le détail du plumage, sublimé par ce bel éclairage et la cerise sur le gâteau le point de lumière dans l'œil font complètement oublier l'enchevêtrement de branche qui entoure ta huppe.

Merci du partage, je vais suivre ce fil avec intérêt.

Jean Luc

phissou

Excellent "travail"!
Quelle proximité et quelle netteté!
Je m'abonne de suite à ce fil qui va nous réserver d'autres belles surprises.
Merci pour le partage.
Philippe

M13

Images époustouflantes!
Je vais suivre ce fil avec un grand intérêt!
Bravo

Mex (alias Jmc)

C'est toujours beaucoup de plaisir de voir le détail de l'oiseau quel qu'il soit bravo JO
tu me sors de mon ordinaire avec des images que je crope  bien souvent pour avoir ce détail!...
encore une fois tu nous amènes dans ton pays ou les premiers guêpiers viennent de passer les Pyrénéens tout comme les huppes..
 
Jean mi

Aubertin


siger05

elle est bien sympa ta huppe Jo, petite préférence pour celles au sol ou du coup le fond est moins chargé que sur les premières.

Amicalement

Régis

Apivore


rico49

Bonsoir ,
Je trouve la seconde magnifique ( malgré la végétation ) . Dans ma région elles sont une rareté , même si , chaque année j'ai la chance d'apercevoir un spécimen qui  semble effectuer un pèlerinage . Je suis toujours un peu fébrile à l'écoute  de ce fameux "oupoupoup" dans le petit matin calme .
Amicalement
Richard

Pailler

Je m'abonne aussi ! Fascinant cet oiseau !