Premières huppes du printemps (Fil à suivre, avec beaucoup d'images "géantes")

Démarré par Jo Laudois, Avril 22, 2017, 16:28:21

« précédent - suivant »

urka

Superbe Huppe et les images qui l'immortalise de fort belle manière!
Quelle proximité!
André.

Clic-Clac 51

Voilà un beau début de saison...je m'abonne pour la suite
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bonjour,

Quel bel oiseau et que de belles images.
Merci pour ce partage de qualité.

Steph
Steph

Jo Laudois

Boudiou, que de commentaires ! En espérant n'oublier personne, un grand merci à roboisdesbains, Roland, PMT Photographies, Daniel, Cheps, Xavier, Eric, B2b95, Roger, phissou, M13, Jean-Michel, Thierry, Régis, Apivore, Richard, Pailler, André, Denis, Stephkss1 et Jean-Luc que j'ai eu la chance de rencontrer sur le terrain il y a quelques jours.

Amicalement à tous, Jo

Jo Laudois

Aujourd'hui, quelques images au sol, puis dans les tamaris et un premier portrait.

Photo N° 8  : 2500 pixels  En chasse...

Jo Laudois

Photo N° 9  : 2500 pixels Cette petite tache noire au "Nord-Ouest" de l'oeil...Pendant quelques secondes j'ai cru avoir retrouvé "Paulo" qui avait une marque presque identique au même endroit ! (première image sur http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=255862.0  )


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 12  : 1425 pixels J'aime cette image pour sa lumière, la posture fière de l'oiseau et sa crête à demi déployée...mais elle manque de netteté d'où son petit format.

Jo Laudois

Photo N° 13  : 3000 pixels Celle-là, presque identique à la précédente, est plus nette (d'où le grand format) mais la crête est rabattue ! :'(

Jo Laudois

Photo N° 14   2500 pixels : Premier portrait. La blessure au cou n'a pas l'air grave et des plumes nouvelles repoussent. Le cou est gonflé car elle est en train "d'oupouper" pendant que je lui tire le portrait. Prenez un peu de recul si grand format...

35-620

Amicalement à vous tous, Jo.

JPM84


Clic-Clac 51


Cheps


Aubertin


Cléo

Superbe ! belle série avec une préférence pour la 2.
Bien dommage, nous n'avons pas cette variété d'oiseau en ile de France !

Roland Ripoll

Toujours de superbes images ! Et (j'ai l'impression de me répéter) le dernier est incroyable ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Un magnifique oiseau superbement bien mis en images, grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

encore une magnifique mise à jour et de superbes portraits,superbe Jo

Mex (alias Jmc)

Bien belle Màj JO
nos amis guêpiers Rolliers sont en chemin pour ne citer qu'eux!... bien d'autres sont à nos portes espérons que le froid qui sévit ne soit pas trop dur pour eux...
Jean mi

Jo Laudois

Merci à tous, JPM, Denis, Cheps, Thierry, Cléo, Roland, Michel, Daniel et Jean-Michel pour ces commentaires sympas.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 28, 2017, 22:07:14
Bien belle Màj JO
nos amis guêpiers Rolliers sont en chemin pour ne citer qu'eux!... bien d'autres sont à nos portes espérons que le froid qui sévit ne soit pas trop dur pour eux...

J'ai déjà vu des guêpiers et entendu les premiers loriots, il y a une semaine, mais je n'ai pas encore vu les rolliers.

Amicalement, Jo.

daniel63

j'entends moi aussi les loriots en Auvergne depuis une semaine mais pas encore de nouvelles des guépiers

Jo Laudois

Merci pour ta fidélité à ce fil Daniel !

En ce 1er mai, je te dédie une image géante de la huppe à sa toilette dans une posture assez originale.

Photo N° 15  : 5000 pixels. Pensez à prendre un mètre de recul si vous visualisez l'image en grand format !


Amicalement à vous tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Pas banale comme posture !!  ::)  Le fond sombre sert à merveille cette magnifique image, bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Effectivement impressionnant ! Bon duo cet oiseau et toi !