Bouchon d'objectif pour jumelles

Démarré par Grigou, Avril 22, 2017, 16:38:08

« précédent - suivant »

Grigou

Bonjour, ne sachant pas trop où poster je pense qu'ici je pourrai trouver une réponse.

J'ai perdu un bouchon d'objectif pour mes jumelles Bushnell Excursion EX 8x36. Ils se perdent très facilement il faut dire ...

Les ayant commandées à distance sur CD..... je ne peux aller voir mon vendeur en boutique, et sur le net je trouve des bouchons par paire à 20 € ou plus de marque opticron dont je ne suis même pas sûr qu'ils s'adaptent parfaitement. Pour un banal bout de caoutchouc je trouve cela exagéré.

Y a-t-il une solution meilleure marché ? Je ne cherche pas forcément un bouchon d'origine Bushnell, ni une paire. Merci d'avance.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FVDB

Tu vas dans un parc ornithologique, style Marquenterre, ils en trouvent tous les jours et ne savent qu'en faire ...

Grigou

Merci pour cette réponse pas inintéressante, mais je ne pense pas visiter un parc ornitho avant quelques mois, si j'en visite un cette année...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

berthaud

Citation de: Grigou le Avril 26, 2017, 00:03:15
Merci pour cette réponse pas inintéressante, mais je ne pense pas visiter un parc ornitho avant quelques mois, si j'en visite un cette année...

Bonjour,

Et bien moi je la trouve très intéressante...

Seph
Le plaisir de la nature

Grigou

Tant mieux, ma question aura au moins servi à quelqu'un, enfin la réponse plutôt ... mais sans question pas de réponse ;)

Non mais blague à part, quand j'irai au Parc des oiseaux je penserai à demander... Par contre je reste preneur d'autres solutions, disons plus classiques, d'obtenir un de ces bouchons souples, sans avoir à payer le prix d'une paire de jumelles très bas de gamme sans doute munies de 4 bouchons !!

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FVDB

Citationobtenir un de ces bouchons souples, sans avoir à payer le prix d'une paire de jumelles très bas de gamme

La voilà, la solution, tu l'as trouvée toi-même !  Tu attends la prochaine promo chez Aldi ou Lidll et tu achètes une paire de jumelles bas de gamme pour en utiliser uniquement les bouchons !!!

Sinon, tu peux toujours envoyer un mail chez TopOptics pour voir s'il n'a rien à te proposer, c'est quelqu'un de très serviable et compétent: http://www.topoptics.biz/