Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro

Démarré par jbpfrance, Avril 22, 2017, 18:02:45

« précédent - suivant »

christal2

#100
vidéo d'une durée de 3'41
L'objectif XF 60mm f2.4 R sur un boitier X-E3 et l'objectif XF 80 mm f/2,8 OIS WR sur un boitier X-T2
lors d'essais en macrophotographie. (y compris XF 60mm avec tube allonge, et XF 80mm avec téléconvertisseur)
.
Pour la conclusion, ils ont juste inversé leur ensemble : "boitier et objectif."
.
sous-titres en français disponibles, sinon cliquer sur le premier rectangle blanc en bas à droite
https://www.youtube.com/watch?v=zTXZgnXMc5k

Hale-Bopp

Merci pour le partage.
Par contre, on apprend pas grand chose :(

vege31

Citation de: Hale-Bopp le Novembre 13, 2017, 12:05:39
Merci pour le partage.
Par contre, on apprend pas grand chose :(

Suis d'accord, mais merci en effet pour le partage :)
Vt

christal2

Leigh Miller | Photo & Cinema

Dans cette revue datée du 5 nov. 2017, l'auteur présente d'abord une vidéo, puis quelques images dont certaines réalisées avec d'autres objectifs.
http://www.leighmiller.ca/blog/2017/11/fuji-xf80mm-f2-8-r-lm-ois-wr-review

voxpopuli

Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: voxpopuli le Novembre 18, 2017, 19:26:36
l'est pas là
;D
L'était au salon de la photo. Bonne prise en main, comment dire..onctueux..map en macro en interieur assez rapide et très précise même avec le XT1. ..superbes transitions net -flou. à des annés lumiere du 60mm sur le plan du confort d'utilisation.pas d'impression de lourdeur , mais volume qui peut gêner dans un sac.  vu le prix , je vais attendre quand même les premiers tests. Un cash back pour Noël m'arrangerait bien .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

berclau

Bonjour...

Quelqu'un a des infos fiables sur la dispo du 80mm en magasin ?

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

voxpopuli

Citation de: philippep07 le Novembre 19, 2017, 09:49:54
L'était au salon de la photo. Bonne prise en main, comment dire..onctueux..map en macro en interieur assez rapide et très précise même avec le XT1. ..superbes transitions net -flou. à des annés lumiere du 60mm sur le plan du confort d'utilisation.pas d'impression de lourdeur , mais volume qui peut gêner dans un sac.  vu le prix , je vais attendre quand même les premiers tests. Un cash back pour Noël m'arrangerait bien .

L'idéal serait un combo avec le multiplicateur de focale 1,4 a un prix raisonnable genre 1450 euros. Ce qui nous ferait un presque 180mm eq. 24x36

Pour le cashback on peut toujours se brosser pour cette année.
Ça va rester chaud

Mistral75

FUNBOARDMAN a ouvert un fil à ce propos dans la rubrique "Forum FUJI Compacts & Hybrides" mais je préfère doubler par un message ici : Fujifilm a publié une nouvelle version du logiciel embarqué de 11 boîtiers, y compris les plus anciens, pour les rendre compatibles avec le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Sont concernés les Fujifilm X-A1, X-A2, X-A3, X-A10, X-E1, X-E2, X-E2S, X-M1, X-Pro1, X-Pro2, X-T1, X-T2 et X-T10.

FUNBOARDMAN

Bonjour Mistral75,

Les X-Pro2 & X-T20 ne sont pas concernés par la mise à jour de leur firmware ce 21 novembre 2017.
Ces deux boitiers bénéficieront d'une mise à jour de leur firmware plus tard en novembre.
S'agissant du X-Pro2 il conviendra d'attendre fin décembre.

"Not included in the updates are the Fujifilm X-T2 and X-T20 (which will get an update in “late November”), X-Pro2 (to be updated “late December”)"
https://www.fujirumors.com/fujifilm-releases-firmware-updates-multiple-x-cameras-add-xf80mm-macro-support/
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Mistral75

Tu as raison, j'ai été emporté par mon élan. La page dont j'ai fourni le lien est pourtant claire avec ses 11 "New" en blanc sur fond rouge... :-[

FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2017, 12:44:00
Tu as raison, j'ai été emporté par mon élan. La page dont j'ai fourni le lien est pourtant claire avec ses 11 "New" en blanc sur fond rouge... :-[

Cela m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour :) :) :)

Je profite de ce post pour une nouvelle fois de te remercier de ton travail sur les bagues d'adaptation et tes informations en primeur en provenance du pays du soleil levant, de celui du matin calme...
:)

IronPot

Citation de: philippep07 le Novembre 19, 2017, 09:49:54
L'était au salon de la photo. Bonne prise en main, comment dire..onctueux..map en macro en interieur assez rapide et très précise même avec le XT1. ..superbes transitions net -flou. à des annés lumiere du 60mm sur le plan du confort d'utilisation.pas d'impression de lourdeur , mais volume qui peut gêner dans un sac.  vu le prix , je vais attendre quand même les premiers tests. Un cash back pour Noël m'arrangerait bien .

:o :o :o Bou diou, moi qui prend mon pied  essentiellement dans le portrait et la macro, j'cré ben que j'vais changer de boutique uniquement pour cet objo de rêve !!!  :o :o :o

voxpopuli

Le X-T2 a aussi passé son tour et reste en v2.12
Ça va rester chaud

jbpfrance

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 21, 2017, 10:42:32
Bonjour Mistral75,

Les X-Pro2 & X-T20 ne sont pas concernés par la mise à jour de leur firmware ce 21 novembre 2017.
Ces deux boitiers bénéficieront d'une mise à jour de leur firmware plus tard en novembre.
S'agissant du X-Pro2 il conviendra d'attendre fin décembre.

"Not included in the updates are the Fujifilm X-T2 and X-T20 (which will get an update in "late November"), X-Pro2 (to be updated "late December")"
https://www.fujirumors.com/fujifilm-releases-firmware-updates-multiple-x-cameras-add-xf80mm-macro-support/
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Nein ! Nein ! Nein ! Pas pour le X-T20... (et çà m'ennuie  >:()

Jeandixelles

J'ai un X-E2 avec le 18-55 et le 50-230. Cette mise à jour a-t-elle donc une quelconque utilité pour moi ?

vege31

...reste plus qu'à le tester.
Il fait cependant un drôle de bruit quand on le penche vers le bas (comme si des lentilles bougeait)....il serait dû au moteur linéaire???
Quelqu'un peut confirmer que c'est normal???

Merci.
Je ne pourrai p-ê pas le tester avant ce WE....pffff

damienbern

Je confirme, pareil. J'aime pas du tout d'ailleurs !


vege31

Citation de: damienbern le Novembre 29, 2017, 20:21:22
Je confirme, pareil. J'aime pas du tout d'ailleurs !
Merci Damien, le revendeur me dit que c'est normal (moteur linéaire pour l'AF???)...pas habituel tout de même, ce bruit :(

Vt

poppins92

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2017, 09:57:15
J'ai un X-E2 avec le 18-55 et le 50-230. Cette mise à jour a-t-elle donc une quelconque utilité pour moi ?

Si ca fonctionne bien avant la sortie de la mise a jour
Ca fonctionnera tout aussi bien apres cette mise a jour, sans mettre a jour
😜

vege31

Toujours perturbant ce bruit d'objectif (pas celui du capteur)....mais quel qualité, je suis impressionné.
Ce soir, 2 petites dans les pires conditions à 6400iso.

Vincent

vege31

Oups...désolé...ici

vege31

La seconde , sans prétention....

jbpfrance

Et ben on se prive pas !

Oui c'est très bon en effet !

vege31

Citation de: jbpfrance le Décembre 01, 2017, 21:35:43
Et ben on se prive pas !

Oui c'est très bon en effet !

Merci :)
Vt