Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro

Démarré par jbpfrance, Avril 22, 2017, 18:02:45

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Juillet 28, 2019, 18:33:44
J'avais pensé à des stagiaires  ;D

On verra demain, puisque j'ai envoyé mon mail samedi. Je leur laisse la matinée avant de commencer à m'énerver >:D
Demain c'est lundi.

MAGASIN DIGIT PHOTO
600m² de matériels et de services

12 Avenue Sébastopol - 57070 METZ
Email : magasin [at] digit-photo.com

Clients INTERNET (Votre commande, SAV, livraison, dispo ... ) :
Téléphonez au 0367100036

Clients MAGASIN de Metz :
Téléphonez au 0387399010

Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Samedi en continu de 10h00 à 19h00


https://www.digit-photo.com/magasin.html

doppelganger

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi.

doppelganger

Finalement, le colis leur est parvenu que lundi (pourtant, sur le suivis du site de chronopost, c'était indiqué livré dès le jeudi précédent  ::) ). 8 jours pour arriver mais il est arrivé ! "Vieux motard que jamais"  :-X

Donc, récupéré ce jour un nouvel exemplaire, tout beau, tout neuf et qui fonctionne à merveille ! Rien à voir avec le 1er.

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 17:54:48
Finalement, le colis leur est parvenu que lundi (pourtant, sur le suivis du site de chronopost, c'était indiqué livré dès le jeudi précédent  ::) ). 8 jours pour arriver mais il est arrivé ! "Vieux motard que jamais"  :-X

Donc, récupéré ce jour un nouvel exemplaire, tout beau, tout neuf et qui fonctionne à merveille ! Rien à voir avec le 1er.

Parfait content pour toi !
( PS j'en ai une autre : donner c'est donner, repeindre ses volets  :-X)

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Juillet 31, 2019, 18:22:21
Parfait content pour toi !
( PS j'en ai une autre : donner c'est donner, repeindre ses volets  :-X)

;)

Christophe NOBER


MMouse

Bien. Achat de moins de 15j ? Parce que sinon ils réparent...

doppelganger

Citation de: MMouse le Août 01, 2019, 08:38:05
Bien. Achat de moins de 15j ? Parce que sinon ils réparent...

Je les ai contacté 13 jours après l'achat. J'avais vu sur le site que pour une demande de remboursement, c'était sous 15 jours et je me suis douté que ces 15 jours avaient peut être leur importance en cas de problème.

Du coup, je leur avait bien précisé que mon achat avait eu lieu le 4 juillet, soit moins de 15 jours.

Je t'avouerai que ça m'aurait fait chier qu'il me propose seulement une réparation, alors que l'objectif était défectueux avant même d'être déballé.

MMouse

Citation de: doppelganger le Août 01, 2019, 09:07:38
Je t'avouerai que ça m'aurait fait chier qu'il me propose seulement une réparation, alors que l'objectif était défectueux avant même d'être déballé.

Ok. C'est 15j après la livraison.

Ca devient assez rare que les enseignes fassent un échange standard, c'est plutôt renvoi au SAV pour expertise et le SAV qui échange à défaut de pouvoir réparer. Ceci dit défaut évident, ça joue peut-être.

Si tu t'en étais aperçu après, pour prétendre à autre chose qu'une prise en charge sous garantie, il aurait fallu prouver qu'il était défectueux depuis le début.

FUNBOARDMAN

Citation de: MMouse le Août 01, 2019, 12:00:09
Ok. C'est 15j après la livraison.

Ca devient assez rare que les enseignes fassent un échange standard, c'est plutôt renvoi au SAV pour expertise et le SAV qui échange à défaut de pouvoir réparer. Ceci dit défaut évident, ça joue peut-être.

Si tu t'en étais aperçu après, pour prétendre à autre chose qu'une prise en charge sous garantie, il aurait fallu prouver qu'il était défectueux depuis le début.
D'où l'intéret de faire ses achats dans un shop / site internet sérieux.
Je suis heureux de l'issue du problème de doppelganger.

Imaginons que l'achat de l'objectif defectueux ait été efectué sur le marché gris...

doppelganger

Citation de: MMouse le Août 01, 2019, 12:00:09
Ca devient assez rare que les enseignes fassent un échange standard, c'est plutôt renvoi au SAV pour expertise et le SAV qui échange à défaut de pouvoir réparer. Ceci dit défaut évident, ça joue peut-être.

Oui et dans mon mail, j'ai été précis sur ma manière de tester et j'avais mis un exemple avec le crop 100%. Il n'y avait pas de place au doute. Ils ont envoyé ça à Fuji pour avoir leur avis et dans la foulée ils ont proposé l'échange standard. Ça s'est joué en l'espace de 45 minutes. Après la poste qui met 8 jour pour acheminer un colis, c'est une autre histoire...

Bonne réaction de tous.

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 01, 2019, 12:41:21
Imaginons que l'achat de l'objectif defectueux ait été efectué sur le marché gris...

Ben j'aurai été marron :D

FUNBOARDMAN

doppelganger, dans ton cas c'était une panne au déballage.
Ton expérience qui se termine pour toi favorablement rajoute un point à mon sentiment de SAV sérieux de Digit Photo.
Si ton problème n'avait pas été traité correctement, je pense que ton expérience "malheureuse" se serait propagée à la vitesse de l'éclair sur les différents forums et réseaux sociaux.
Dans le cas d'un achat chez un Hongkongait le site se foutrait de sa réputation du fait qu'il ne s'agit que d'une garantie internationale. Les lois françaises et européennes nous protègent mieux.

tansui

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 17:54:48
Finalement, le colis leur est parvenu que lundi (pourtant, sur le suivis du site de chronopost, c'était indiqué livré dès le jeudi précédent  ::) ). 8 jours pour arriver mais il est arrivé ! "Vieux motard que jamais"  :-X

Donc, récupéré ce jour un nouvel exemplaire, tout beau, tout neuf et qui fonctionne à merveille ! Rien à voir avec le 1er.

Mon expérience confirme le sérieux de Digit Photo, cet hiver j'ai acheté chez eux un 50mm F2 qui avait un problème de back-focus récurrent, après renvoi de l'objectif ils ont procédé sous 2 jours à un échange standard par chronopost et celui que j'ai reçu en remplacement s'est avéré excellent, rien à voir avec le premier. Bref vraiment un très bon service de la part de ce shop, rien à dire si ce n'est les féliciter.

FUNBOARDMAN

Et voila, un magasin qui possède un SAV de qualité bénéficiera toujours d'un excellent feedback (et publicité gratuite) de la part de ses clients.

BO105

Bon une petite bête est venue..

XT3+80+EF20+Snoot..


Bon, on voit le coup de flash

DuncanLPP

Mon premier focus stacking en macro. C'est pas parfait mais c'est déjà ça !

Un stack de 400 photo


doppelganger


doppelganger

1ère sortie avec mon nouvel exemplaire, tout va bien ! Sauf que c'était dans le centre ville de Nantes. J'avais pas prévu les gilets jaunes, zadistes, black blocs et autres.  ::)

Il craint pas la lacrymo  ;D



.


.


.

DuncanLPP


voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Août 03, 2019, 20:22:12
Mon premier focus stacking en macro. C'est pas parfait mais c'est déjà ça !

Un stack de 400 photo



Le côté "gluant" donné par les gouttes d'eaux apporte un plus je trouve et l'expo bien maîtrisée
N'hésite pas à prendre les étapes les plus grandes lors du réglage BTK car le décalage de map reste quand même faible. Tu avais quel diaph' ?
Ça va rester chaud

DuncanLPP

Citation de: voxpopuli le Août 04, 2019, 10:09:04
Le côté "gluant" donné par les gouttes d'eaux apporte un plus je trouve et l'expo bien maîtrisée
N'hésite pas à prendre les étapes les plus grandes lors du réglage BTK car le décalage de map reste quand même faible. Tu avais quel diaph' ?

Merci pour l'info  :)
Je crois que j'étais à f/2.8  :-X

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Août 04, 2019, 13:28:32
Merci pour l'info  :)
Je crois que j'étais à f/2.8  :-X

A ba voilà le pourquoi des 400 photos  :D

T'aurais pu diviser le nombre de photos par 4, au moins, en fermant. D'autant que tu devais être sur trépieds  :P

voxpopuli

Citation de: DuncanLPP le Août 04, 2019, 13:28:32
Merci pour l'info  :)
Je crois que j'étais à f/2.8  :-X

Tu peux aller à F11 sans pb de perte de piqué
Ça va rester chaud

DuncanLPP