Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro

Démarré par jbpfrance, Avril 22, 2017, 18:02:45

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Très très intéressant cet objectif.
Stab, équivalent à un 120 mm Full Frame, excellentes performances en principe.

Affaire à suivre.

En complément un 23 mm WR (les poussières en numérique sont un pb) devrait faire l'affaire.

Contrairement à Nikon Fuji a développé une gamme optique très agréable pour l'APSC, très pro aussi.

Pourquoi Nikon ne sort pas un 16 F2 mm APSC, un 23 mm F2 APSC ?

vege31

Parce que Nikon va être racheté par Fuji :)
Vt

jbpfrance

Citation de: vege31 le Septembre 12, 2017, 12:19:08
Parce que Nikon va être racheté par Fuji :)
Vt

Fujifilm aurait pris des participations, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant.

Mistral75

Citation de: jbpfrance le Septembre 12, 2017, 16:54:31
Fujifilm aurait pris des participations, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant.

Même pas. Le MITI aurait poussé Fuji à regarder le dossier Nikon, c'est tout ce qui a été écrit.

jbpfrance

Le 80 mm est prévu pour mi-novembre en France.

noodles

C'est un super objectif que j'attendais depuis des mois. Mais les 750 grammes de la bête font que je ne l'achèterai pas. Utilisant 2 systèmes je me suis tourné vers l'olympus 60 macro que j'ai eu par le passé et qui m'a laissé un bon souvenir. De plus, 237 gr. avec le pare-soleil.

christal2

En attendant Macro....

Vous pouvez déjà télécharger le manuel PDF du Fujinon XF 80mm F2.8 R LM OIS WR Macro
...ici
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/lens/lens_xf80f28_r_lm_ois_wr_manual_01.pdf


PHOTOGOGUE


jbpfrance

Avec le comparatif que j'ai lu, question bokeh, le 80 sera en recul par rapport au 90, vu son ouverture à 2.8 "seulement". Un peu dommage.


Mistral75

Des photos en pleine définition 6.000 x 4.000 points prises avec un exemplaire de présérie du Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro monté sur un Fujifilm X-Pro 2 :

Fujifilm Fujinon XF 80mm f/2.8 R LM OIS Macro Sample Photos | ePHOTOzine

jbpfrance


vege31

1299€ en Belgique :(
Prix annoncé par Photogalerie, Nivelles.
Mais pas de date...
C'est vraiment excessif, je trouve.
Ils exagère...il récupère sur les prix "bas" du boîtier...
Pour un usage ponctuel...bof

Vincent

jbpfrance

Ils font payer ceux qui veulent faire de la macro à tout prix.... c'est le cas de le dire... qu'ils paient...

christal2

A first look at the Fujinon XF 80mm F2.8 R LM OIS WR Macro
https://www.thepixelconnection.com/blog/FujifilmXF80mm/
.
.
Quelques images prises avec le Fujinon XF 80mm F2.8 R LM OIS WR Macro
https://www.facebook.com/tiljentzsch/posts/10155835230938276?pnref=story

jbpfrance

Evidemment, beaucoup de photos sont des macros....  ;D

Pas emballé sur la qualité obtenue (hormis macros)

Quelqu'un sait traduire "focus by wire" ? (que le testeur n'aime pas)

Et le prix est un peu élevé selon eux (et nous...)

chbib


christal2

focus by wire
La bague de mise au point n'est pas reliée mécaniquement
mais elle envoie des signaux aux mécanismes électroniques de mise au point , qui déplacent ainsi les verres de l'objectif.

MMouse

Exact. Bague de map électrique sans échelle ou repère, comme sur la plupart des cailloux Fuji. Pour un macro, c'est dommage car la précision de la map manuelle peut être déterminante.

Sans doute un magnifique caillou mais hormis l'AF, il y a de quoi se prendre un macro légendaire pour cette somme.

jamix2

Citation de: MMouse le Octobre 25, 2017, 10:59:59
Exact. Bague de map électrique sans échelle ou repère, comme sur la plupart des cailloux Fuji. Pour un macro, c'est dommage car la précision de la map manuelle peut être déterminante.

Curieux que, malgré la commande de map électrique, cet objectif ne dispose pas d'une échelle de map comme en disposent le 23/1.4 ou le 16 mm.
Ceci dit je doute qu'il y ait un rapport entre la présence de l'échelle de map et la précision de la map manuelle électrique. Une map manuelle électrique précise c'est tout à fait possible.

christal2



christal2

Le photographe Akin Acar teste l'objectif Fujinon XF 80mmF2.8 R LM OIS WR Macro pour réaliser une video
https://youtu.be/JGuDKinp-ok