Je me fais disputer tous les soirs

Démarré par Yoyoo, Avril 23, 2017, 12:42:18

« précédent - suivant »

Yoyoo

Salut les gars,

Et oui, comme vous, je me fais disputer tous les soirs parce que je fais de la photo sur le PC de bureau qui est en haut ! Alors je pourrais bien utiliser mon portable vieillissant et aller à côté de ma copine mais il est plus très rapide, il faudrait que je ré-installe... bref, je trouverais bien toutes les excuses pour changer... mais surtout, la dalle est affreuse.

Du coup, j'ai bien envie d'acheter un macbook pro 2015 car je viens de passer de Samsung à Apple sur le téléphone et je revis tellement tout est bien fait et tout marche nikel. Je lis souvent que la dalle est trop flateuse et que les images sont plates une fois imprimées. Vous en pensez quoi ? Le calibrage est-il possible et facile ?

Quelles sont ses limites en photo ?

A+

jean-fr

Citation de: Yoyoo le Avril 23, 2017, 12:42:18
Salut les gars,

Et oui, comme vous, je me fais disputer tous les soirs parce que je fais de la photo sur le PC de bureau qui est en haut ! Alors je pourrais bien utiliser mon portable vieillissant et aller à côté de ma copine mais il est plus très rapide, il faudrait que je ré-installe... bref, je trouverais bien toutes les excuses pour changer... mais surtout, la dalle est affreuse.

Du coup, j'ai bien envie d'acheter un macbook pro 2015 car je viens de passer de Samsung à Apple sur le téléphone et je revis tellement tout est bien fait et tout marche nikel. Je lis souvent que la dalle est trop flateuse et que les images sont plates une fois imprimées. Vous en pensez quoi ? Le calibrage est-il possible et facile ?

Quelles sont ses limites en photo ?

A+

Et pourquoi ne pas acheter un macbook pro 2015 (comme tu le suggères) ET un écran externe.
Quand tu n'es pas chez toi, tu fais au mieux avec l'écran externe et à la maison, tu bénéficies
d'un écran qui, sans aller taper dans du haut de gamme cher, sera de toute façon meilleur
que l'écran du portable.

tenmangu81

J'ai un MacBook Pro d'avril 2014 avec une congiguration assez musclée, et ça marche très très bien, même avec Capture One, réputé gourmand en ressources. Comme je passe plusieurs mois par an à l'étranger, je prends le MBP pour décharger les photos (sur un DD externe) et surtout les trier et noter. Et quand je reviens à la maison, mon écran calibré NEC m'attend pour peaufiner les couleurs et réglages.
Tout ça pour dire que le MBP fait très bien le boulot, mais pas vraiment pour préparer une impression. On peut calibrer son écran (espace à peu près sRGB), mais il vaut mieux le faire avec des cibles "standard", à savoir un gamma de 2.2, une température de couleur de 6500 K et une luminance de 120 à 140 cd/m2. Sinon, il ne suit plus correctement. Et avec ces valeurs cibles, il vaut mieux se retenir d'imprimer  ;D Mais les couleurs seront néanmoins meilleures après calibration qu'avant, c'est sur !!

Lechauve

vire plutot ta copine,ça te coutera moins cher! ;D
La photo: que de la lumière...

baséli

Citation de: Yoyoo le Avril 23, 2017, 12:42:18
Et oui, comme vous, je me fais disputer tous les soirs parce que je fais de la photo sur le PC de bureau qui est en haut ! Alors je pourrais bien utiliser mon portable vieillissant et aller à côté de ma copine

Ca ressemble vraiment à un prétexte foireux pour dépenser des sous ;D

Si c'est ça, pas de souci, nous sommes nombreux dans ce cas. Si ce n'est pas ça, un portable ne règlera pas le problème car de toutes façons, tu ne seras pas "avec elle" non plus. Ne te leurre pas.

Faut penser à ouvrir une section "conseil conjugal" dans le OFF dis-donc...

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Crinquet80

Citation de: jean-fr le Avril 23, 2017, 16:40:40
Et pourquoi ne pas acheter un macbook pro 2015 (comme tu le suggères) ET un écran externe.
Quand tu n'es pas chez toi, tu fais au mieux avec l'écran externe et à la maison, tu bénéficies
d'un écran qui, sans aller taper dans du haut de gamme cher, sera de toute façon meilleur
que l'écran du portable.


C'est une bonne idée comme cela , il se fera 2 fois plus engueuler , vu qu'il a un portable mais qu'il préfère rester à l'étage pour traiter ses photos sur son écran externe !  ;D

Nicolas Meunier

C'est quoi ton besoin en terme de photos???

Car pour certains usages (dont la retouche bien poussée ou le tri) un iPad Pro peut être la solution, ca t'economise en plus le MBP et la Wacom ;)

qwertyuiop

la retouche sur ipad pro c'est fantastique

Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Juillet 24, 2017, 13:17:39
la retouche sur ipad pro c'est fantastique

Avec Affinity photo oui, ca m'a fait abandonner Photoshop sur mon gros PC.

qwertyuiop

pareil ! a part si j'ai une grosse série d'images a traiter , mais ios manque de souplesse pour de gros volumes