du jpeg au Raw ?

Démarré par ABdu13, Avril 26, 2017, 16:52:19

« précédent - suivant »

ABdu13

bonsoir,
peut on via DPP ou autre soft produire un fichier Raw à partir d'un Jpeg ?
j'en doute mais quelle est votre expérience ?
merci de vos retour
ABdu13

Verso92


dann

A ma connaissance, il n'y a pas de programme qui fait ça.
Même si techniquement, il me semble que ce n'est pas impossible mais ça n'aurait pas grand intérêt car une fois qu'un raw est converti en jpeg il y a irrémédiablement de l'information qui est à jamais perdue (sauf si on a gardé le RAW). Techniquement, je pense qu'on pourrait reconstituer un RAW mais qui n'aurait rien à avoir avec le RAW d'origine.
Pour faire une analogie imagines que tu aies le nombre suivant : 12,36385615
A un moment donné tu décides de l'arrondir à 2 décimales après la virgule ce qui donne 12,36 (conversion RAW->JPEG).
Ensuite tu veux reconstituer un nombre à 8 décimales après la virgule (JPEG->RAW). C'est toujours possible en ajoutant des chiffres au hasard mais la probabilité de tomber sur la valeur initiale est extrêmement faible surtout dans la cas d'un fichier RAW.

Verso92

Oui : l'information qui est perdue l'est irrémédiablement, sans recours.

Renhz

#4
Comment font-ils dans les séries scientifiques TV, avec trois pixels ils te décodent une plaque numérologique ou un visage. ils sont fort quand même.
Verso t'as une soluce ?
Pour la blague, cela va de soi.  ;D ;D

Verso92

Citation de: Renhz le Avril 27, 2017, 21:51:34
Comment font-ils dans les séries scientifiques TV, avec trois pixels ils te décodent une plaque numérologique ou un visage. ils sont fort quand même.
Verso t'as une soluce ?
Pour la blague, cela va de soi.  ;D ;D

Méfie toi : il arrive que la réalité dépasse la fiction...  ;-)

Renhz

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2017, 23:32:14
Méfie toi : il arrive que la réalité dépasse la fiction...  ;-)

;-)

ABdu13