Toutes les falaises marines ( fil ouvert)

Démarré par jcval, Avril 28, 2017, 12:49:03

« précédent - suivant »

emvri85

Citation de: marco56 le Mai 31, 2017, 22:48:22
Houat (56)
Ce ne serait pas plutôt Quiberon ?

Île de Noss (îles Shetland)


Baie de Penn ar Roc'h (Ouessant)



Falaises de Petite-Terre (îlets au large de la Guadeloupe)


Bordardoué (Belle-Île-en-Mer)

rjte

Martinique nord à Grand Rivière . (2012)

rjte


rjte


Caulre


Pierre L


patrice

Mes photos de falaises étant particulièrement nulles (dixit ducon qui ne montre jamais ses photos) je vais vous faire subir mes dernières qui datent de quelques jours, prise depuis la mer (comme presque toujours) en arrivant à Corfou

aller

1

patrice


patrice


patrice

Pour finir 4

désolé pas de rocher en premier plan on préfère les éviter, pas de ciel dramatique il faisait dramatiquement beau, quand au pied pour flouter la mer, sur un bateau.....

Caulre


emvri85

Côte sauvage de l'île d'Yeu


Falaises d'Hermaness
(île de Unst, îles Shetland)


Calanque d'En Vau
(Provence)


Ploumanac'h

patrice


patrice

Citation de: emvri85 le Juin 10, 2017, 20:01:06

Falaises d'Hermaness[/b] (île de Unst, îles Shetland)

c'est curieux l'effet de floue sur les oiseaux ;)

emvri85

Citation de: patrice le Juin 10, 2017, 20:27:06
c'est curieux l'effet de flou sur les oiseaux ;)
Photo faite en faible luminosité au coucher du soleil.
Les falaises d'Hermaness (+ de 150 mètres de haut) sont un des lieux majeurs pour observer des oiseaux aux îles Shetland (100 000 oiseaux). Ici ce sont principalement des fous de Bassan, mais on peut aussi observer facilement des pétrels fulmar, guillemots, pingouins torda...
En haut de falaise aux abords de leurs terriers, les stars ce sont les macareux moines qui sont très faciles à approcher. Et dans la lande, une des plus grandes colonies au monde de grands labbes.

Caulre


grandoude

Falaises de Fécamp un soir d'orage


patrice

Citation de: emvri85 le Juin 10, 2017, 23:44:42
Photo faite en faible luminosité au coucher du soleil.
Les falaises d'Hermaness (+ de 150 mètres de haut) sont un des lieux majeurs pour observer des oiseaux aux îles Shetland (100 000 oiseaux). Ici ce sont principalement des fous de Bassan, mais on peut aussi observer facilement des pétrels fulmar, guillemots, pingouins torda...
En haut de falaise aux abords de leurs terriers, les stars ce sont les macareux moines qui sont très faciles à approcher. Et dans la lande, une des plus grandes colonies au monde de grands labbes.

Pourtant la mer est bien nette, ce sont des fusées ces oiseaux.
Merci pour les infos (précieuses).

fotix

Citation de: patrice le Juin 10, 2017, 16:53:54
Mes photos de falaises étant particulièrement nulles (dixit ducon qui ne montre jamais ses photos) je vais vous faire subir mes dernières qui datent de quelques jours, prise depuis la mer (comme presque toujours) en arrivant à Corfou

Vous êtes un furieux vous. Vous ne lâchez jamais. Un vrai méchant. Comme disait Brassens... Le premier à critiquer et le dernier à accepter des critiques pour soi-même. Quand à votre argument concernant le fait que je ne mette pas de photos. C'est pathétique. Comme si le fait de n'être pas photographe (et je ne dis pas que je ne le suis pas), m'empêcher d'avoir du sens artistique.
Concernant vos photos, je confirme, vous n'avez rien d'original ou de beau à montrer. Ne pas s'en rendre compte, c'est avoir de la M... dans les yeux.
Je vous aime !

fotix

Citation de: patrice le Juin 11, 2017, 17:28:12
Pourtant la mer est bien nette, ce sont des fusées ces oiseaux.
Merci pour les infos (précieuses).

Tiens, il a découvert que les oiseaux bougent plus vite que la mer.

patrice

Citation de: fotix le Juin 11, 2017, 17:50:13
Tiens, il a découvert que les oiseaux bougent plus vite que la mer.

alors ces photos tu nous les montres?

Caulre


patrice

Yes !

A mon tour ( pour déplaire à fotix)

Polignano (Pouilles)

1

patrice


patrice

3

c'est tout pour aujourd'hui