Appareil à visée pour gaucher !?

Démarré par armoireNormande, Avril 28, 2017, 14:46:42

« précédent - suivant »

armoireNormande

Mon oeil directeur est le gauche et non droit comme la plupart des gens.

Résultat, utiliser un appareil photo à visée est souvent problématique. Utiliser le second oeil pour visualiser le monde alentour est impossible. J'ai le boitier collé sur mon nez. C'est peut-être pas grand chose pour vous mais j'ai toujours l'impression d'utiliser l'appareil à l'envers !?

C'est pourquoi je me demande si une marque aurai sorti un appareil à visée pour gaucher ?!

Edouard de Blay

oui, tout les boitiers  sont ambidextres,il suffit de retourner le boitier:
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Attention Edouard, c'est une image qui trumpe :..  :D

Goelo

Citation de: armoireNormande le Avril 28, 2017, 14:46:42
je me demande si une marque aurai sorti un appareil à visée pour gaucher ?!

Il me semble avoir aperçu un prototype...  (édition limitée)  ;)

FVDB

A mon avis, c'était un prototype du 1er avril ...

Franciscus Corvinus

Citation de: armoireNormande le Avril 28, 2017, 14:46:42
Mon oeil directeur est le gauche et non droit comme la plupart des gens.

Résultat, utiliser un appareil photo à visée est souvent problématique. Utiliser le second oeil pour visualiser le monde alentour est impossible. J'ai le boitier collé sur mon nez. C'est peut-être pas grand chose pour vous mais j'ai toujours l'impression d'utiliser l'appareil à l'envers !?

C'est pourquoi je me demande si une marque aurai sorti un appareil à visée pour gaucher ?!
Tu serais surpris de voir compbien de gens on l'OD gauche. Mais comme on vit dans une dictature mondiale de droiters et qu'il y a une discrimination systématique contre le gauchers (oui, c'est la ou il faut pleurer/compatir suivant votre humeur), les boitiers ne sont pas faits pour gauchers, et donc pas pour OD gauche.

Le jour ou viendra la révolution des gauchers, les fabriquants d'appareils photos seront les pemiers contre le mur! >:(

OK, peut-etre les seconds, apres le fabriquants de ciseaux.  >:( >:(

En attendant les gauchers doivent etre plus adaptables et... dextres; par darwinisme ils ont développé une intelligence supérieure. ;D

ChatOuille

J'avais lu un fil ou pour tenir l'appareil bien fixé sans bouger il proposait de l'appuyer sur l'épaule gauche et donc viser avec l'œil gauche.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 29, 2017, 23:58:47
OK, peut-etre les seconds, apres le fabriquants de ciseaux.  >:( >:(

Il existe des paires de ciseaux pour gauchers...

carpat

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2017, 02:42:36
Il existe des paires de ciseaux pour gauchers...

Parfaitement ! et les guitares, tu mets les cordes comme tu veux...

stratojs

... il y a des guitares spéciales gauchers!

OuiOuiPhoto

Citation de: carpat le Avril 30, 2017, 12:10:13
Parfaitement ! et les guitares, tu mets les cordes comme tu veux...

Heu... ;) Sur une électrique les boutons ne vont pas être au même endroit et sur un acoustique (classique par exemple) il va falloir inverser le chevalet. Sans parler du pickgard sur une folk. Alors ou tu mets les cordes comme tu veux mais si on est gaucher c'est quand même vachement pratique une guitare pour gaucher ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2017, 02:42:36
Il existe des paires de ciseaux pour gauchers...
Tout de suite les faits raisonnables. On ne fait pas une révolution avec des faits et de la logique.  ::) ::) ::)

;)

carpat

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 30, 2017, 15:46:54
Heu... ;) Sur une électrique les boutons ne vont pas être au même endroit et sur un acoustique (classique par exemple) il va falloir inverser le chevalet. Sans parler du pickgard sur une folk. Alors ou tu mets les cordes comme tu veux mais si on est gaucher c'est quand même vachement pratique une guitare pour gaucher ;)

Moi, je ne joue que sur une raquette de tennis :D

aldau

Asi pasan los dias

pichta84

J'ai longtemps déploré l'absence de nombreux outils utilisables par les gauchers et droitiers. Mais ce n'est pas toujours facile à concevoir.
Les viseurs d'appareils photo étant souvent placés au milieu, ils ne sont pas plus adapté aux gauchers qu'aux droitiers. En revanche l'ergonomie est pensée pour les droitiers (déclencheur et touches placées à droite).
Dans mon malheur, par "bonheur" je suis d'une génération qui a subit une éducation intransigeante qui m'a rendu ambidextre (qu'on appelle aussi gaucher contrarié). C'est à dire que j'utilise sans trop de mal les outils qu'il est nécessaire d'utiliser avec la main droite et de même ceux qu'il est préférable d'utiliser avec la main gauche. C'est rare, mais c'est soit en raison des circonstances ou parce qu'ils ne sont pas dissymétriques qu'ils sont donc utilisables indifféremment avec l'une ou l'autre.

Je pense qu'il n'est pas forcément juste de pester contre une société "droitière". Elle donne (pour peu qu'on sache en profiter) une habileté supérieure aux gauchers sur les droitiers. C'est particulièrement évident dans les sports duellistes (escrime, tennis...). J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié (étant plutôt "gauche" en sport) de progresser beaucoup plus vite que mes congénères dans l'art du sabre.

yoda

dans le passé, il y a eu des appareils avec les commandes à gauche, y compris le déclencheur.
l'Exacta Varex par exemple...

seba

Les boomerangs aussi (droitiers-gauchers).
Quelques Praktica avaient le viseur vers la droite (mais les commandes aussi). Je ne sais pas s'il y a eu d'autres réflex dotés de la même particularité.

OuiOuiPhoto

Citation de: carpat le Avril 30, 2017, 17:55:11
Moi, je ne joue que sur une raquette de tennis :D

J'attends le MP3 de tes œuvres ;)

Bru

Hasselblad est très gauché pour le déclencheur et neutre pour le viseur.
Sinar n'est pas trop mal pour la visée non plus, mais c'est plus spécifique
Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille

Je suis le raisonnement de pichta84 car pour moi le viseur ce n'est pas un problème mais plutôt l'ergonomie. Je ne vois pas non plus la nécessité de ciseaux pour gauchers car je peux utiliser des ciseaux avec mes deux mains. Le reste est dans la tête de chacun. Une fois j'ai rencontré une personne droitière qu'ayant eu un accident ne pouvait pas se servir de la main droite. Je lui ai montré que je pouvais utiliser les ciseaux aussi de la main gauche, mais je crois qu'elle n'a pas compris. Il suffit de changer le chip mais cela semble difficile, surtout à partir d'un certain âge.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Mai 03, 2017, 01:28:40
Je suis le raisonnement de pichta84 car pour moi le viseur ce n'est pas un problème mais plutôt l'ergonomie.

Canon a pensé à tout :D


Goelo


carpat

Tenir l'appareil à l'envers, ça peut être une solution...

jaric

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 04, 2017, 11:22:08
Canon a pensé à tout :D


L'appareil eschatologique cosmique. On ne l'a pas rêvé, encore moins voulu, mais Canon l'a fait ! :D

yaquinclic

Canon est tout simplement diabolique  :D