Logiciel vidéo basique et gratuit... ?

Démarré par cagire, Mai 02, 2017, 12:59:27

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je cherche un logiciel vidéo basique et gratuit, juste pour compresser éventuellement les vidéos (envoi sur Internet), ou bien supprimer des longueurs sans plus.
Je n'y entends rien vous l'aurez compris et ne recherche pas des prises de tête.
Merci

photodrone33.com

windows movie maker

ou directement sans aucun logiciel sur youtube qui permet d'assembler, découper, mettre une bande musicale....

https://www.youtube.com/watch?v=RfVilpNTQeo

jojo63


cagire

Merci à vous deux.
J'ai téléchargé Movie Marker mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous W10.
Jojo, il y a 2 versions proposées au téléchargement. Laquelle dois-je télécharger ?

jojo63

freemake vidéo converter, il permet des conversions en différends formats et de couper dans la vidéo (pub, génériques...)

cagire

Citation de: jojo63 le Mai 02, 2017, 14:28:40
freemake vidéo converter, il permet des conversions en différends formats et de couper dans la vidéo (pub, génériques...)
OK, merci.

dc16

Pour la compression,
Mpeg streamclip , gratuit sur Mac et Pc, l'un des softs les plus performants en la matière

Tonton-Bruno

Citation de: cagire le Mai 02, 2017, 12:59:27
Bonjour,
Je cherche un logiciel vidéo basique et gratuit, juste pour compresser éventuellement les vidéos (envoi sur Internet), ou bien supprimer des longueurs sans plus.
Je n'y entends rien vous l'aurez compris et ne recherche pas des prises de tête.
Merci
Salut Cagire.

Moi aussi je fais du basique et pour cela j'utilise Photoshop CC.
En plus cela permet d'utiliser tous les outils qu'on connaît déjà, même si la mise en oeuvre n'est pas évidente au début.
Je pense que même Photoshop CS6 pourrait te suffire.

jojo63

Citation de: cagire le Mai 02, 2017, 12:59:27
Bonjour,
Je cherche un logiciel vidéo basique et gratuit, juste pour compresser éventuellement les vidéos (envoi sur Internet), ou bien supprimer des longueurs sans plus.
Je n'y entends rien vous l'aurez compris et ne recherche pas des prises de tête.
Merci

Je viens de découvrir shotcut, il fonctionne bien et ne laisse pas de "signature".

maaon


Jean73

Juste parce que ce fil peut être utile à des nouveaux dans la vidéo : comme Tonton Bruno le dit, si vous avez déjà Photoshop, sa fenêtre "montage" est vraiment très simple pour les montages en cut, en fondu, travail sur les pistes son. Et en plus, tous les réglages sur l'image qui s'appliquent comme en photo mais sur l'intégralité des segments vidéo sélectionnés, chaque segment vidéo étant considéré par Photoshop comme un groupe de calques. Génial, vous pouvez modifier la colorimétrie, ajouter de la vignette, recadrer etc... Quoi de mieux ? Bon de là à acheter PS seulement pour cela ... Jean

PBnet2

Merci Tonton-Bruno et Jean73, j'ai PS CC et je ne savais pas qu'on pouvait faire du montage vidéo, je vais essayer au mois d'août !

cagire

Bonjour,
Pardonnez mon retard, j'ai de longues absences ;-)
Merci pour tous vos renseignements. Hélas, PS6 ne reconnait pas les fichiers.
Pour l'instant je me dépanne avec Pinnacle studio.

pasol

Bonjour,

comme logiciel video vraiment basique de chez basique, pour changer les formats (video, audio et container) et pour enlever les séquences que je ne veux pas garder, j'utilise Avidemux. En plus, tu peux faire du traitement par lots.

pasol