DPRK

Démarré par Sebas_, Mai 06, 2017, 12:54:29

« précédent - suivant »

Sebas_

12) Pour finir la serie, mozaique sur le Juche, la "philosophie" North Korean.
Chose surprenante dans les pays a tendance communiste, les intellectuels y sont tres valorises et respectes. Peut etre une des raison de la survie du regime?

Canon 6D - 50mm - 1/4000 - f/2.5 - ISO 100

Konrad

Citation de: rail77 le Mai 07, 2017, 10:07:07

Ils ont même réussi à négocier la possibilité pour les photographes d'emmener des objectifs jusqu'à 200 mm au lieu des 150 mm autorisés habituellement.

Comme quoi, la démocratie avance... ;D
Bon, t'a pas l'impression de lénifier un peu là ? Même si ça parait normal pour un pays communiste....

Sinon, oui et merci à Sebas pour les photos et la découverte de ce pays, rien de pire que les idées reçues.

DNphoto

Citation de: Sebas_ le Mai 07, 2017, 13:00:24
Effetivement, des militaires partout

Canon 6D - 50mm - 1/160 - f/1.2 - ISO 2500

super intéressant !

concernant ceux que tu qualifies de militaires sur la photo du métro, ce sont tout simplement des employés du métro.
comme en Chine, ex URSS, et autres "pays du genre", ils ont des uniformes qui font effectivement penser à ceux des militaires.

Otaku

Des images toujours très intéressantes.  :)

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne se soient pas aperçus que t'avais un GPS.

radmou

Merci beaucoup pour ce partage. C'est hyper intéressant et en même temps, tellement intriguant.

J'ai eu l'occasion d'aller en Corée du sud grâce à mes contacts coréens. J'avais entre-autres, parcouru la DMZ. Lors de ma visite, nous étions aller voir des tunnels nord-coréens franchissant justement cette DMZ. J'avais également eu la chance d'aller dans la salle des négociations entre les dirigeants des deux pays. Ca m'avait littéralement scotché, même s'il y avait forcément un peu de mise en scène... Pour nous, occidentaux, c'est vraiment très particulier comme atmosphère et ambiance. Nous sommes peu habitués à ce type de contraste.

J'ai toujours été extrêmement intrigué par la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ce type de voyage demande d'être très à l'écoute et d'être dans une approche plutôt compréhensive et non-jugeante. Dans tous les cas, la Corée du sud est un pays que j'ai adoré. C'est un de mes meilleurs souvenirs. Et je m'étais promis d'aller un jour en Corée du Nord. Entre-temps, la vie de famille a prit le dessus, mais j'espère qu'un jour, je réaliserai ce "rêve".

En ce sens, merci beaucoup pour ton partage ainsi que tes commentaires qui ajoutent une valeur essentielle à tes photos.
Aurions-nous la chance que tu publies ces photos sur un blog tout en expliquant ton voyage ?
Je serai le premier fan ! :-)

Sebas_

Merci de vos retours encourageants, ca me pousse a continuer!

Citation de: DNphoto le Mai 07, 2017, 18:22:11
super intéressant !

concernant ceux que tu qualifies de militaires sur la photo du métro, ce sont tout simplement des employés du métro.
comme en Chine, ex URSS, et autres "pays du genre", ils ont des uniformes qui font effectivement penser à ceux des militaires.
Merci de l'info. Ne pas hésiter si vous voyez d'autres imprécisions
Personnellement, je n'aime pas beaucoup les uniformes. J'ai ete surpris de la quantite que j'ai croise, meme si je m'y attendais (plus de 10% de la population est dans l'armée, et 3 ans de service militaire obligatoire pour les hommes _c'est un peu moins de 2 ans dans le sud_)

Citation de: Otaku le Mai 07, 2017, 18:54:53
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne se soient pas aperçus que t'avais un GPS.
Ils n'ont meme pas regarde mes appareils photos a la douane.. C'est vraiment tres aleatoire. Aucun controle dans notre groupe, a l'aller comme a la sortie. Le portique detecteur de metaux n'etait meme pas branche, c'est pour dire!
Citation de: radmou le Mai 07, 2017, 21:09:27
Merci beaucoup pour ce partage. C'est hyper intéressant et en même temps, tellement intriguant.

Merci!

* J'ai eu l'occasion d'aller en Corée du sud grâce à mes contacts coréens. J'avais entre-autres, parcouru la DMZ. Lors de ma visite, nous étions aller voir des tunnels nord-coréens franchissant justement cette DMZ. J'avais également eu la chance d'aller dans la salle des négociations entre les dirigeants des deux pays. Ca m'avait littéralement scotché, même s'il y avait forcément un peu de mise en scène... Pour nous, occidentaux, c'est vraiment très particulier comme atmosphère et ambiance. Nous sommes peu habitués à ce type de contraste. Rien ne vaut visiter un pays avec des locaux! Tu as eu bien de la chance. J'ai vu la salle des negotations, la table de l'accord.. Effectivement, ca fait un peu musee! Par contre, impossible d'y aller a partir du sud a cause des exercices militaires en cours avec les US. Je n'ai fait que l'excursion "basique". A refaire une prochaine fois! Par contre, j'ai beaucoup parle a la guide (plus d'une heure de transport vers Seoul). Elle etait passionnee par mon experience, m'a pose beaucoup de questions et a regarde mes photos avec des grands yeux une bonne partie du voyage

* J'ai toujours été extrêmement intrigué par la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ce type de voyage demande d'être très à l'écoute et d'être dans une approche plutôt compréhensive et non-jugeante. Dans tous les cas, la Corée du sud est un pays que j'ai adoré. C'est un de mes meilleurs souvenirs. Et je m'étais promis d'aller un jour en Corée du Nord. Entre-temps, la vie de famille a prit le dessus, mais j'espère qu'un jour, je réaliserai ce "rêve". 100% d'accord avec toi. C'est le cas dans tous les voyages, mais encore plus dans ce genre de pays. J;ai absolument tenu a faire les 2 Corees dans le meme voyage, condition sinequanone pour essayer de comprendre IMHO.

* En ce sens, merci beaucoup pour ton partage ainsi que tes commentaires qui ajoutent une valeur essentielle à tes photos.
Aurions-nous la chance que tu publies ces photos sur un blog tout en expliquant ton voyage ?
Je serai le premier fan ! :-)
Merci bien! Pas prevu a court terme, mais c'est effectivement une idee qui me trotte dans la tete.
Pour continuer, je vous propose une petite serie sur les enfants a P'yongYang. Je prends beaucoup de photos d'enfants en general (bien que ca soit de plus en plus complique en Espagne ou j'habite), je trouve que ca fait des photos pleines de vie

13) Avec papi
Garcon allant avec son grand-pere au defile militaire du 15 Avril (le fameux ou Mr Kim a montre ses gros missilies). En arriere plan, on peut apercevoir a traves ce magnifique ciel laiteux le symbole du "Juche": une faucille, un marteau (on se demande ou ils ont ete cherches ca!), mais surtout un pinceau, symbole de l'intellectuel.

Canon 6D - 65mm - 1/160 - f/8 - ISO100

Sebas_

14) Sortie du dimanche
Garcons en uniforme d'ecolier (le foulard jusqu'au 14 ans, le badge a l'effigie des Leaders apres) un dimanche.

Canon 6D - 50mm - 1/1600 - f/1.2 - ISO50

Sebas_

15) Petits acteurs ;)
Un groupe de jeunes garçons intrigues par nos appareils photos. Nous avons bien rigoles, bien que la communication fut complique!

Canon 6D - 1/3200 - f/1.2 - ISO100

Sebas_

15) Toujours la meme serie, avec le gamin qui nous montrait comment marcher au pas militaire (le petit saut qu'ils font en touchant terre est impressionnant!)

Canon 6D - 50mm - 1/4000 - f/1.2 - ISO100

Sebas_

16) En attendant les chars
Lors du defile militaire du 15 Avril.

Canon 6D - 44mm - 1/125 - f/8 - ISO200

Sebas_

17) Devant le musee des "atrocités americaines de la guerre".
On peut y deviner les bâtiments multicolores typiques de DPRK, ce qui sera ma prochaine série ;)

Fuji X100s - 23mm - 1/280 - f/4 - ISO200

rail77

J'attends la suite avec impatience.
Le passionné de transports que je suis apprecierai aussi,  si tu en as faites, de voir des photos de bus, trams et trains locaux.
Pour le tour opérateur que j'ai mentionné sur la première page du fil, le prix élevé s'explique par le circuit en train spécial avec même une partie en traction vapeur (Je crois qu'il y a aussi un tour en hélicoptère au-dessus de Pyong-Yang) .

Cheps

Résumé photo passionnant.  J'attends la suite avec impatience.

Sebas_

Pour Pierre, qui m' a gentillement demande ;)

18) Tram bonde
Les trams sont souvent bondes. Il y en a pas mal qui circulent, mais il n'est pas rare de voir des queues assez longues pour essayer de l'attraper.
Dur a traves la vitre du bus..

Canon 6D - 50mm - 1/2500 - f/1.2 - ISO50

Sebas_

Et une 2eme, par contre celui-ci etait etonnement vide.

Canon 6D - 50mm - 1/1800 - f/1.2 - ISO100

Sebas_

Citation de: rail77 le Mai 07, 2017, 23:11:19
J'attends la suite avec impatience.
Le passionné de transports que je suis apprecierai aussi,  si tu en as faites, de voir des photos de bus, trams et trains locaux.
Pour le tour opérateur que j'ai mentionné sur la première page du fil, le prix élevé s'explique par le circuit en train spécial avec même une partie en traction vapeur (Je crois qu'il y a aussi un tour en hélicoptère au-dessus de Pyong-Yang) .
Merci!
J'ai poste 1 photo dans la session "Le fils de tous les metros" (et une de Chine, en passant). J'ai aussi une video (les rares fois ou j'ai sortie ma GoPro chinoise), mais il faut que je me mette a editer les videos, et la... ben j'y connais rien... :S
Effectivement, ca doit etre assez sympa la traction a vapeur! J'avais fait "el tren del cobre" au Mexique (1 semaine de train qui remonte vers Tijuana), experience vraiment interessante aussi.
A vrai dire, le but original de mon trip en DPRK devait etre de prendre le train depuis Moscow et rentrer en Corée via Vladivostok. Mais mon patron ne m'a pas laisse 2 mois de vacances, du coup il s'est retrouve avec une demande de conge sabatique d'un an, mais c'est une autre histoire ;)

Citation de: Cheps le Mai 08, 2017, 17:13:41
Résumé photo passionnant.  J'attends la suite avec impatience.
Merci! J'essaye d'aller aussi vite que je peux dans le tri et le developpement de mes photos. Si je poste trop, ne pas hesiter a me le dire!

Des retours sur la qualite photographique sont aussi bienvenus! Par contre, je me rends compte que les photos perdent beaucoup de nettete a l'export (contrairement a FlickR qui sharpen a mort)..

Citation de: miatafan le Mai 08, 2017, 17:38:47
+1
(mention pour la 17, que je trouve superbe)
Merci.
J'ai bien hesite avant de la poster. Elle n'a pas ce cote "reportage de voyge" des autres, mais je trouvais l'attitude de la gamine + les couleurs assez sympa. Ca m'encourage a poster plus de photos "coup de coeur"!

Sebas_

Comme promis, voila qq photos d'architecture de la ville.

20) Hotel Ryugyong devant une Mosaique de propagande (leur "JC Decaux local!).
Le batiment en forme de fusee est l'un des symboles de PyongYang: hotel ultra-moderne, demarre a la fin des annees 1980, n'a jamais ete finis. Ce qui devait etre le plus haut immeuble de DPRK avec ses 105 etages a ete repris par un groupe egyptien qui n'a jamais tenu ses engagements.
Malheureusement (et ce n'est pas faute d'avoir demande avec insitance!), nous n'avons jamais ete autorises a l'approcher... "No photos of contruction sites please". Dommage, il y aurait surement de belles prises de vue a faire!

Canon 6D - 50mm - 1/3200 - f/2.0 - ISO100

Sebas_

Pourtant, on ne voit que lui! Il faut dire que sa forme appelle l'attention, et on ne risque pas de se croire a Paris!

21) Arc de Triumphe de Kim Il-Sung
Quand les coreens ont appris que les Francais avaient un acr de Triumphe, ils en ont construit un pour leur "bien-aime Leader". Evidement, il est plus haut que le francais!

Canon 5D - 50mm - 1/3200 - f/2.0 - ISO100

Sebas_

Meme en hauteur, impossible de le louper!

21) Vue panoramique depuis la Tour du Juche (la fameuse philosophie/religion Nord Correene).
Canon 6D - 35mm - 1/80 - f/7.1 - ISO800

Sebas_

Ceux qui ont l'oeil ont bien evidement reconnu la place sur laquelle a eu lieu le defile du 15 avril

22) Place Kim Il-Sung
Canon 6D - 85mm - 1/80 - f/5.6 - ISO800

Fradel

je trouve ce reportage intéressant, dans ce qu'on voit, au regard de ce qu'on imagine de ce pays. J'en ressens un grand vide; j'imagine effectivement que pas mal de pays de l'ex URSS devaient ressembler à cela il n'y a pas si longtemps.

Je suis étonné par tes choix de réglages, avec un diaph. souvent très ouvert qui ne me semble pas appropriés. J'ai l'impression que malgré tout ( ce qui me semblerait normal, vu le contexte), tu as préféré laisser comme c'était et prendre une photo, pour être sur d'en avoir une.

Sebas_

23) La preuve, il y a encore les marques du defile (surement ma prochaine serie) au sol

Canon 6D - 20mm - 1/200 - f/8 - ISO200

Sebas_

Et 2 petites de de la partie residentielle de la ville (de l'autre cote du fleuve):

24) Ville de haut
Canon 6D - 105mm - 1.125 - f/8 - ISO800

Sebas_

et 25)
Canon 6D - 20mm - 1/125 - f/8 - ISO400

Sebas_

26) Les photos prises en hauteur sont prises depuis la Tour du Juche
Tour de 170m de hauteur a la flamme eclairee la nuit, elle offre un point de vue assez impressionant sur la ville.

Canon 6D - 50mm - 0,3 - f/4 - ISO400 (Bracketing de 3 photos)