choix courroie ,materiel lourd ???

Démarré par leicazeiss6768, Mai 07, 2017, 13:12:47

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

jai nikon D7200+ sigma 18/35 art poids 1,7 kg ,la courroie nikon pas l'idéal, mal a la nuque !!pffff je voudrais une courroie qui fasse  les 2 choses : (photo ci joint ) que me conseillez vous ? merci
merci

leicazeiss6768

merci

Euripide

Ce sont les touristes qui portent un appareil autour du cou  ;)
Les courroies Canikon sont très bien car larges, légères et souples mais elles ont un grand défaut, elle nous utilisent pour faire de la publicité...
Comme dans le commerce on ne trouve pas le même genre de courroies larges, efficaces, légères et sans titre racoleur, il faut manier le feutre indélébile noir sur les lettres et les chiffres puis retourner la bandoulière  ;)

lenono38

Bonsoir.

Op/Tech... Très bien. Tu ne fais plus la pub de ta marque, c'est plus discret....
Et puis le confort est sans comparaison.
Bonne soirée.
Bruno.

Jean-Claude

Citation de: Euripide le Mai 07, 2017, 14:00:09
Ce sont les touristes qui portent un appareil autour du cou  ;)
Les courroies Canikon sont très bien car larges, légères et souples mais elles ont un grand défaut, elle nous utilisent pour faire de la publicité...
Comme dans le commerce on ne trouve pas le même genre de courroies larges, efficaces, légères et sans titre racoleur, il faut manier le feutre indélébile noir sur les lettres et les chiffres puis retourner la bandoulière  ;)
Alors je suis un touriste qui ne fait pas de tourisme   :D

Et sur ta voiture tu arraches toutes les inscriptions, la calandre pour ne pas faire de pub à la marque ?

radmou

Perso. j'ai des courroies Peak Design et j'en suis très satisfait !
Le système de clip est un vrai plus quand on utilise deux appareils ou plus..

eric_p

Citation de: lenono38 le Mai 07, 2017, 19:37:41
Bonsoir.

Op/Tech... Très bien. Tu ne fais plus la pub de ta marque, c'est plus discret....
Et puis le confort est sans comparaison.
Bonne soirée.
Bruno.
+1 En portage autour du cou, la forme de la sangle fait que le poids repose juste en haut des omoplates et pas au milieu de la nuque.

leicazeiss6768

en prenant celle ci
https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/PEAK-DESIGN-Courroie-Premium-Slide-2-rPEAKDESIGNSL2.html
faut t'il un accessoire supplémentaire pour fixer sur pied avec l'attache rapide livré avec la courroie , jai que le pied avec une rotule normal avec la vis qui dépasse ,,pas de plateau rapide , doit je encore acheter un plateau type arca ou bien le petit plateau livré avec la courroie se sépare en 2 ,un que l'on visse sur le pied et un qui reste vissé sur l'appareil ?? merci a vous
merci

Euripide

Je t'assure un coup de feutre et le tour est joué et porte ton appareil sur l'épaule mais pas en croisé...
Au début, novice, on porte son appareil autour du cou et puis on commence à se poser des questions après quelques douleurs...
Et puis la discrétion c'est tellement plus appréciable...

dominos

1°) La sangle autour du cou : c'est pratique avec un col et du matériel léger...

2°) La sangle sur l'épaule avec croisement, c'est sécurisé mais selon les vêtements, le cou peut-être aussi lacéré...
C'est moins pratique pour la prise de vue rapide.

3°) La sangle sur l'épaule sans être croisée, on évite le cou, mais avec n'importe quelle sangle et selon les vêtements, cela peut glisser.
Il existe des sangles qui permettent une bonne tenue même sur des vêtements glissants.

4°) Maintenant si le poids est réparti sur les sangles de son sac à dos ou d'un harnais,
on peut porter ce poids ou plus lourd plus longtemps, par contre cela demande un montage et démontage.

Perso, j'utilise la solution 1-3-4.

Amicalement.

CTibo

avec les sangles d'origine avec portage à l'épaule, on permet en plus du vol a l'arraché plus simple, le choix de la marque de son futur boitier, l'inconfort réel de ces sangles.

les divers modèles en néoprène sont quand même autrement confortable

Bob74

Citation de: Euripide le Mai 07, 2017, 14:00:09
Ce sont les touristes qui portent un appareil autour du cou  ;)
Les courroies Canikon sont très bien car larges, légères et souples mais elles ont un grand défaut, elle nous utilisent pour faire de la publicité...
Comme dans le commerce on ne trouve pas le même genre de courroies larges, efficaces, légères et sans titre racoleur, il faut manier le feutre indélébile noir sur les lettres et les chiffres puis retourner la bandoulière  ;)
Ah !
Pourtant de telles courroies existent.
J'en ai deux (n'ayant pas mon matériel sous les yeux je ne pourrais dire la marque). Elles ont une quinzaine d'années, larges, souples, très confortable au niveau du cou.

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 07:22:22
Alors je suis un touriste qui ne fait pas de tourisme   :D
Moi aussi,je suis touriste qui ne fait pas de pub.  :D

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 07:22:22
Et sur ta voiture tu arraches toutes les inscriptions, la calandre pour ne pas faire de pub à la marque ?
Certains le font... ...proprement.
Il faut parfois être connaisseur pour connaitre la marque et le modèle.


bopixel

Voilà 6 ans que j'utilise une SUN SNIPER en bandoulière https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/SUN-SNIPER-Courroie-The-Pro-II-Noir-rSUNSNIPER1681346.html et je ne la changerais pour rien au monde.
Confortable par son coussin de mousse sur l'épaule et prise en main rapide de l'appareil, réglage à ta convenance.  ;)

Eric Baisson

Citation de: bopixel le Mai 10, 2017, 18:04:05
Voilà 6 ans que j'utilise une SUN SNIPER en bandoulière https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/SUN-SNIPER-Courroie-The-Pro-II-Noir-rSUNSNIPER1681346.html et je ne la changerais pour rien au monde.
Confortable par son coussin de mousse sur l'épaule et prise en main rapide de l'appareil, réglage à ta convenance.  ;)

"Courroie vendue sans appareil photo"  ;D