> Photo Emmanuel Macron - Vos commentaires [fils regroupés]

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 08, 2017, 18:54:06

« précédent - suivant »

philo_marche

#50
Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 14:25:58Tu vas t'attirer les foudres des petits génies auto-proclamés de Chassimages...  ;-)

Tant pis, Verso92, je prends le risque.  ;)
Personnellement, je la trouve géniale cette photographe. Une belle maîtrise de tous les paramètres : sujet, expo, cadrage, compo. Pas facile avec un GA.
Pas étonnant que M. Macron l'ai choisie comme photographe officielle. Un talent pareil, ça ne court pas les rues.

Verso92

Citation de: philo_marche le Mai 18, 2017, 14:29:57
Tant pis, Verso92, je prends le risque.  ;)
Personnellement, je la trouve géniale cette photographe. Une belle maîtrise de tous les paramètres : sujet, expo, cadrage, compo. Pas facile avec un GA.
Pas étonnant que M. Macron l'ai choisie comme photographe officielle. Un talent pareil, ça ne court pas les rues.

En même temps, même si on ne partage pas leurs idées, on ne peut nier (sauf mauvaise foi éhontée) que ces gens là savent s'entourer... n'en déplaise à certains intervenants de Chassimages qui nous gratifient régulièrement d'une production qui ne saurait arriver à la cheville de cette photographe professionnelle.

stratojs

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 14:25:58
Tu vas t'attirer les foudres des petits génies auto-proclamés de Chassimages...  ;-)

"La poutre qui est dans l'oeil de chaque critique lui sert de longue-vue pour apercevoir la faille qui est dans l'oeuvre de chaque auteur." Erik Satie   ;)

philo_marche

#53
Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 14:34:27En même temps, même si on ne partage pas leurs idées, on ne peut nier (sauf mauvaise foi éhontée) que ces gens là savent s'entourer... n'en déplaise à certains intervenants de Chassimages qui nous gratifient régulièrement d'une production qui ne saurait arriver à la cheville de cette photographe professionnelle.
Là, on est bien d'accord, Verso92. Toute politique mise à part, comme il se doit sur ce site. D'autant plus que ma "belgitude" m'interdit tout commentaire sur la politique et le choix des Français(es).
Ici, on parle strictement photo. Et, très franchement, je suis littéralement "scotché" par le travail de Soazig De La Moissonnière. Une grande dame de la photo, à mes yeux.

Edit : mon intention n'était pas de comparer sa production à celle d'autres intervenants.
Chacun(e) fait en fonction de ses moyens et de ses propres compétences...

Verso92

Citation de: philo_marche le Mai 18, 2017, 14:42:33
Là, on est bien d'accord, Verso92. Toute politique mise à part, comme il se doit sur ce site. D'autant plus que ma "belgitude" m'interdit tout commentaire sur la politique et le choix des Français(es).
Ici, on parle strictement photo. Et, très franchement, je suis littéralement "scotché" par le travail de Soazig De La Moissonnière. Une grande dame de la photo, à mes yeux.

Je ne sais pas s'il faut être scotché... cette dame est une professionnelle à qui on a confié un travail.

Et elle s'en est fort bien tirée, je trouve.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 14:51:18
Je ne sais pas s'il faut être scotché... cette dame est une professionnelle à qui on a confié un travail.

Et elle s'en est fort bien tirée, je trouve.

Oui, sans aucun doute.  :)

rytchy77

Citation de: jdm le Mai 17, 2017, 23:28:42
C'est étrange la dernière a été retournée...

Sinon elle sont effectivement toutes judicieuses !
il aurait été trop à gauche!!  :D :D
Tks Fuji San

philo_marche

Citation de: jdm le Mai 17, 2017, 23:28:42
C'est étrange la dernière a été retournée...

Sinon elle sont effectivement toutes judicieuses !

Citation de: rytchy77 le Mai 19, 2017, 08:56:43
il aurait été trop à gauche!!  :D :D

Elle n'a pas été inversée latéralement (voir les cheveux de M. Macron), mais prise à travers une vitre qui reflète la rue.  ;)




jdm

dX-Man

Victor


Verso92


fski

Citation de: francois95 le Mai 15, 2017, 13:29:45
Ça penche sévère...

+1

masi je dis rien car au final ayant le meme probleme de penchite sur mes photo, je me dis que j'ai de l'espoir pour en faire d'aussi bien  ;D

fski

Citation de: philo_marche le Mai 17, 2017, 23:14:47

(On peut notamment y (re)voir celle-ci, sans doute légèrement "réajustée" par l'auteure en p-t) :


Ahh beh ainsi je prefere...merci pour le lien

jmporcher

Citation de: jdm le Mai 17, 2017, 15:36:02
Ce qui est gros comme une maison dans l'analyse de Photogogue, c'est que l'on risque de voir arriver ce genre d'infographie sur les écrans des EVF avec un mode d'aide à la compo ...

Bref un truc imbuvable !   ::) ;D
On "voir arriver??" Mais ça fait 100 ans ça existe, non?

Marc-Lucascio

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 15, 2017, 21:53:26
Emmanuel Macron courageux et optimiste dans cette image, il brise les codes de l'ancien monde.
Toujours la même photographe.
Ca c'est de l'analyse ! :) :)

jdm

Citation de: jmporcher le Mai 23, 2017, 13:10:45
On "voir arriver??" Mais ça fait 100 ans ça existe, non?

Tu veux parler du quadrillage sans doute, je pense plutôt au principe snapchat ou instagram quand tu as la tête transformée en citrouille pour Halloween, mais version règle des 2/3 ...  ;D
dX-Man

geargies

Perso je trouve qu'elle a une bonne marge de progression ...

Arnaud17

Citation de: geargies le Mai 27, 2017, 13:08:56
Perso je trouve qu'elle a une bonne marge de progression ...

Voilà une manière fort aimable de dire les choses.....
veni, vidi, vomi

dioptre


Otaku

Citation de: geargies le Mai 27, 2017, 13:08:56
Perso je trouve qu'elle a une bonne marge de progression ...

Ouais...elle devrait venir prendre des cours sur Chassimages.  ;D ;D ;D

Sim2Bas

Si le président est pas meilleur que la photographe ont est dans la m*****
Pas tout à fait net

dioptre

Citation de: Sim2Bas le Mai 27, 2017, 18:41:51
Si le président est pas meilleur que la photographe ont est dans la m*****
Et c'est repartiiiiiii ....
C'est vrai que ses photos sont nuuuuullllles ...  mais nulllleeeees !
On voit beaucoup mieux sur le forum de CI
Aucune comparaison !!
Sur le forum de CI on ne voit jamais, mais jamais de la m.....

http://www.soazigdelamoissonniere.com


Arnaud17

Qui donc pourra égaler le photographe qui nos avait gratifié de ce superbe portrait de François Hollande, l'homme avec le bras long.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Citation de: geargies le Mai 27, 2017, 13:08:56
Perso je trouve qu'elle a une bonne marge de progression ...
A gauche ou a droite, la marge?

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2017, 18:57:48
Qui donc pourra égaler le photographe qui nos avait gratifié de ce superbe portrait de François Hollande, l'homme avec le bras long.

Depardon n'a jamais été à l'aise dans ce genre d'exercice...

Des fois, il lui arrive même de louper la tête.