24mm f2..8 isusm

Démarré par tirando, Mai 08, 2017, 23:17:09

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Je vais bientot acquerir un 6d d occass et differents objectifs....aussi d occas
24 35 85mm
J ai quelques questions betes.
Sur un groupe facebook on me propose un 24mm f2.8 is usm en bon etat a 250e.
Question bete : il n y a pas plusieurs versions de cet objectifs ?
Je vais certainement craque pour un 40mm stm
Je cherche encore la bonne occas pour le 35mm f2
Je crois qu il y a une bonne alternative chez sigma ?
Merci

grizzly

#1
Citation de: tirando le Mai 08, 2017, 23:17:09
Question bete : il n y a pas plusieurs versions de cet objectifs ?

La version IS USM du 2.8/24 est sortie en 2012 : c'est le seul 24mm de Canon qui intégre une stabilisation, donc a priori impossible à confondre avec l'ancienne version du 2.8/24 (qui datait de 1988).

Citation de: tirando le Mai 08, 2017, 23:17:09
Je cherche encore la bonne occas pour le 35mm f2
Je crois qu il y a une bonne alternative chez sigma ?

Il y a un 1.4/35 dans la gamme actuelle de Sigma, mais ça n'est évidemment pas le même prix ni le même encombrement (sans compter qu'il ne doit pas être très courant en occasion). Je ne suis pas certain qu'il y ait d'autre 35mm en focale fixe chez eux. Il y a un 1.8/35 stabilisé chez Tamron, mais il doit être très rare en occasion car il est récent (et semble ne pas très bien se vendre).


F5,6

Bonjour tirando,

Ayant un 6D avec un 24 USM et un 40, je ne peux que t'encourager : fonce !

J'ai également eu le 24 ancienne version. Comme écrit plus haut, son avantage principal est la stabilisation. Il a également une mise au point totalement silencieuse, ce qui n'est pas le cas de l'ancienne version. Mais cette dernière a pour elle l'avantage d'une meilleure compacité. J'aimais bien ce petit caillou, d'autant qu'avec le recul, je n'ai pas le sentiment que les photos prises avec le nouveau sont meilleures qu'avec l'ancien.

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ? Dans Lightroom, quand on coche le profil de correction, le 24 USM est reconnu, pas l'ancien. Mais on peut toujours se débrouiller manuellement. En tous les cas, dans les deux cas, tu ne feras pas une mauvaise affaire. J'aime bien les 24 ouverts à 2,8. J'ai eu aussi la première version du 1,4, je le trouvais pas mal, bien piqué, mais beaucoup trop gros pour moi et je n'avais que très rarement besoin d'une très grande ouverture avec cette focale. Tout dépend de son usage.