100 f2.8 ou 100 f2 avec un 5d1

Démarré par caldus, Mai 09, 2017, 23:59:15

« précédent - suivant »

seba

Citation de: romain84m le Mai 25, 2017, 10:11:17
Un vignetage qui assombri l'ensemble de l'image sur le 100L, un bokeh plus progressif à f/2.8, forcémente.
Le piqué semble meilleur dans les teintes claires, je pense que cela est dû à la sous exposition engendrait par le vignetage.
Sinon ? ...

Le vignetage ne concerne pas le centre de l'image, et là le centre est plus sombre.

romain84m

Je n'affirme rien, mais à l'utilisation le vignetage me semblait assombrir toute l'image, plus les bords évidement.
Peut-être un mauvais exemplaire.

seba

Ce qu'on appelle vignetage, c'est l'assombrissement vers les bords et ses différentes causes.
S'il y a un a assombrissement au centre, la cause est différente.
A priori c'est une simple sous-exposition.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

caldus

bon ben voilà j'ai trouvé un 100f2 d'occasion la semaine dernière
plus qu'à faire des photos maintenant
sur un 5d pour des photos de portraits utilisez vous le style portrait en priorité ou pas ?
si oui quels sont vos réglages, si non quel profil utilisez vous ?
merci

Matbess

Citation de: caldus le Mai 27, 2017, 23:32:08
bon ben voilà j'ai trouvé un 100f2 d'occasion la semaine dernière
plus qu'à faire des photos maintenant
sur un 5d pour des photos de portraits utilisez vous le style portrait en priorité ou pas ?
si oui quels sont vos réglages, si non quel profil utilisez vous ?
merci
Tu ne travailles pas en raw?

caldus

mais photos sont enregistrées en jpg+raw, je fais le tri en gardant les raw les plus sympas mais je n'ai jamais le temps de les travailler...

Sebas_

Citation de: caldus le Mai 28, 2017, 23:18:34
mais photos sont enregistrées en jpg+raw, je fais le tri en gardant les raw les plus sympas mais je n'ai jamais le temps de les travailler...
Perso, j'ai arrete le RAW + JPEG.. (et pourtant, j'ai du Fuji!). Je n'arrivais jamais a avoir ce que le JPEG me proposait, et ca me frustrait. Le JPEG m'influencais trop, et je me suis rendu compte que travailler les RAWs sans avoir d'influence etait plus facile et au final donne un meilleur rendu.

Apres pas mal de tatonnement, je me suis cree un preset d'import par defaut dans Lightroom qui me donne satisfaction. Dans 90% des cas, le rendu est bon. Je developpe approx 10% de mes photos pour un rendu plus pousse (un peu nettete sur les yeux, redresser...), donc max 5-6/jours.
Si tu est interesse par mon preset, il est dispo sur le fils du 50L.