TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

Boetie

#101
Citation de: livartow le Octobre 04, 2017, 14:53:54
Je pense tout simplement que tu sembles pas comprendre le terme de citron. Un citron c'est un objo à problème... Mais je n'ai jamais dit que j'avais subit des problèmes de centrages avec mes différents objos sigma global vision.
Autre petit détail surprenant, mes tamrons stabilisés sont tous incompatibles avec mon 1Dx mis en mode inertie au déclenchement réduite (image toujours floues avec la stab activée). Je n'ai pas creusé le problème mais je ne dis pas pour autant qu'ils sont tous fautif.
Si tu penses que Tamron n'est pas plus touché que sigma concernant leurs variabilité inter-exemplaire libre à toi de le croire. Je n'ai pas assez d'objos pour te le prouver (quoique). Juste qu'il n'y a pas de fumée sans feu : on entend toujours parler de gens se plaignant de bords flous sur leurs objos tamron alors que bizarrement il en est rien chez sigma.

Merci... Je sais ce qu'est un "lemon" et la cause n'est pas simplement due à un décentrage des lentilles, l'AF peut être en cause autant qu'un mauvais calage à l'infini ou un défaut de polissage...
Dommage de n'avoir pas creuser le problème pour tes Tammy sur 1DX, un problème de communication avec le boitier ?  :-\

Michel

Ce que l'on peut espérer c'est que la production se "stabilise" avec de meilleurs contrôles. En attendant quelques utilisateurs intrépides, impatients et malchanceux feront les frais des aléas de composants ou de montage. Espérons que fort de ces soucis, Tamron rectifiera le tir. Mais sur ce coup Tamron aurait du être irréprochable pour lancer sa nouvelle version. Ma position serait d'attendre quelques semaines.
Curieusement la firme ne communique pas sur ces ennuis, avançant uniquement sa garantie de 5 ans dont on sait qu'elle a des limites dans son application.

cladau24

MERCI à Lionel
ouf c'est mieux pour ma lecture.
pas mal cet optique voir la production qui va suivre.

Phantum

Le dernier test la est quand même très très positif... Si bien qu'on ne sait vraiment pas quoi penser de cet objectif pour le moment ! En effet je pense qu'il est urgent d'attendre !

cladau24

...et peut être un comparatif dans le futur CHASSEUR D'IMAGES : SIGMA et TAMRON voir avec les 2 NIKON et CANON ?

Boetie

Citation de: Phantum le Octobre 05, 2017, 10:02:22
Le dernier test la est quand même très très positif... Si bien qu'on ne sait vraiment pas quoi penser de cet objectif pour le moment ! En effet je pense qu'il est urgent d'attendre !

Difficile d'appeler ça un test... et une fois de plus aucun cliché en mouvement et même pas d'exif. Il faut se méfier de ce genre d'article.  :-\

Phantum

Enfin moi j'hésite vraiment, et en fait pourquoi pas me tourner vers le 24 105 f4 II de Canon... Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas un troll mais une vraie question. Si ça gêne, un modo peut supprimer mais j'aimerais avancer sur le sujet...

Michel

Pourquoi pas bien qu'il s'agisse de deux objectifs aux usages différents. Je ne suis pas équipé en Canon FF, mais en Nikon et j'ai opté pour un Sigma 24-105 suite à mes déboires chez Tamron. Satisfaction totale.

Mistral75

Essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Tamron 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 Lens Review | The Digital Picture

Citation de: Bryan Carnathan pour The Digital PictureWhen I reviewed this lens' predecessor, I stated that it was currently the only full frame-compatible lens available in the 24-70mm focal length range with both an f/2.8 max aperture and Vibration Control. While that statement no longer holds true, this combination remains very attractive.

And although this lens is not inexpensive, it is priced less than most of its competition and it represents a good value. I'd like the zoom ring to be positioned behind the focus ring and for better peripheral AF point accuracy, but with a highly-useful focal length range, low light action stopping capabilities, extreme low light hand-holding capabilities, very good overall image quality and a nice build quality, the Tamron 24-70mm f/2.8 VC G2 Lens is a good option for the potentially-most-used lens in the kit.

Mistral75

Essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5DS R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 - Focus Numérique

Points forts :

- Ouverture constante f/2,8
- Stabilisation optique (4 IL)
- Design, prise en main et qualité de construction (protection tous temps)
- Poids et encombrement
- Compatible avec console de personnalisation Tap-In
- Performances optiques générales (comportement et cohérence de l'objectif)
- Niveau du piqué au centre dès la plus grande ouverture à 24 et 35 mm
- Homogénéité parfaite à 50 mm f/8
- Assez faibles distorsions.

Points faibles :

- Performances optiques générales qui commencent à baisser dès f/11
- Performances en retrait à 70 mm
- Décrochage du piqué au centre au 50 mm, et surtout au 70 mm à f/5,6
- Manque d'homogénéité du piqué aux plus grandes ouvertures
- Vignetage marqué à la plus grande ouverture.

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueRecommandé ? Oui !

Tamron signe avec son 24-70 mm f/2,8 G2 une très bonne optique polyvalente, qualitative et bien pensée. Ce zoom, incontournable pour de très nombreux photographes, sera le compagnon idéal de leur 70-200 mm f/2,8 G2. On attend maintenant de pied ferme une nouvelle version de son 15-30 mm f/2,8, même si ce dernier est beaucoup moins ancien que les premières versions des 24-70 et 70-200 mm.

Pour ce qui est des alternatives, en ce qui concerne les 24-70 mm f/2,8, il y en a beaucoup : le récent modèle Sigma Art, le dernier modèle Nikon, la version II du Canon, le Tokina, et dans une certaine mesure le Sony. De beaux duels sont dès lors à prévoir, mais au premier coup d'œil, le modèle Tamron a de nombreux arguments en sa faveur.

Ce 24-70 mm est un modèle toutes options : ouverture constante f/2,8, stabilisation optique, conception tous temps, personnalisation via console USB. L'ouverture constante f/2,8 est un atout majeur. Elle permet pour commencer de pouvoir conserver le même trio de réglages quelle que soit la focale utilisée. Elle autorise aussi à jouer assez facilement avec les effets de profondeur de champ (surtout au 70 mm et avec une distance de mise au point contenue) ; et enfin, elle rend l'objectif à l'aise dans de faibles conditions lumineuses à main levée. Sur ce dernier aspect, la stabilisation optique intégrée et très efficace (gain de 3/4 IL) améliore de surcroît les possibilités de prises de vue.

La conception de cet objectif est très bonne. Il est assez compact et léger, ce qui le rend particulièrement agréable à utiliser sur de longues séances à main levée. Le design est sobre, discret et élégant. Même si les deux bagues de réglage sont encore perfectibles, elles sont assez confortables.

Le niveau optique est aussi très bon. L'objectif, bien que loin d'être parfait, délivre des images de qualité avec un fort niveau de piqué. On apprécie la cohérence de son comportement et le niveau de piqué très élevé au centre dès la plus grande ouverture. Ceci étant, force est de constater qu'il souffre d'un manque d'homogénéité assez important entre le centre, les 2/3 des images et les bords extrêmes aux plus grandes ouvertures et que rares sont les positions auxquelles il délivre des images parfaitement homogènes. Enfin, les performances à 70 mm sont un cran en dessous de ce qu'il est capable de délivrer aux autres focales. Les distorsions sont assez bien gérées. Le vignetage, pour sa part, est bien présent, surtout aux plus grandes ouvertures.

cladau24

C'est le grand silence des utilisateurs. Ce n'est pas mieux chez SIGMA.
Silence total!

APB

#112
Citation de: Phantum le Octobre 05, 2017, 23:32:01
Enfin moi j'hésite vraiment, et en fait pourquoi pas me tourner vers le 24 105 f4 II de Canon... Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas un troll mais une vraie question. Si ça gêne, un modo peut supprimer mais j'aimerais avancer sur le sujet...

Sortant d'un 28-75/2.8 Tamron que je trouvais excellent mais un peu trop court des deux bouts, j'avais essayé sans l'apprécier le 24-70/2.8 Tamron et j'ai finalement pris un 24-105/4 L Canon sans aucun regret.
Entre-temps est apparu le 28-300 PZD que j'utilise à F/8 ou F/11 et qui remplace 9 fois sur 10 les autres zooms, sauf qu'il fait trop sombre, ou sauf quand je veux un fixe ou ouvrir à F/74.
C'est dire si en 2017 j'ai des doutes sur l'utilité d'un objectif aussi court dans son range sans être aussi agréable qu'un fixe. C'est en fait l'ouverture et la focale que je vais utiliser qui dictent mon choix.

J'aurais plus apprécié une remise à niveau du 24-135 ... à qui manquent en 2017 un AF digne de ce nom, l'IS et peut-être un peu plus de piqué à condition de ne pas céder à cette mode stupide qui nous donne des objectifs ultra précis au prix d'un bokeh hideux. On ne va quand même pas tirer une affiche de 4*3 m à partir d'un cliché fait avec ce genre d'optique, que diable, restons cohérents ...

Si papa Tamron pouvait nous lire ...  :D

Lionel

Citation de: cladau24 le Octobre 26, 2017, 14:15:26
C'est le grand silence des utilisateurs.
Silence total!


Je peux juste compléter l'avis d'un collègue qui l'utilise vs 24-70 VR :
- plus piqué au centre sur tout le range
- moins homogène centre / bords
- beau rendu mais rendu spécial du Nikon VR encore plus agréable
- stabilisateur au comportement moins régulier et efficace que le Nikon

Lionel

Citation de: Lionel le Octobre 28, 2017, 11:26:07
Je peux juste compléter l'avis d'un collègue qui l'utilise vs 24-70 VR :
- plus piqué au centre sur tout le range
- moins homogène centre / bords
- beau rendu mais rendu spécial du Nikon VR encore plus agréable
- stabilisateur au comportement moins régulier et efficace que le Nikon

j'oubliais :
- plus contrasté, genre 18-35 Nikon : pas idéal sur certains sujets

cladau24

...et donc pour avancer dans les préférences:  le NIKON  24-70 2.8 VR  ou le TAMRON 24-70 G2?

pacalb

Citation de: cladau24 le Octobre 29, 2017, 14:30:49
...et donc pour avancer dans les préférences:  le NIKON  24-70 2.8 VR  ou le TAMRON 24-70 G2?
il y a un test du Tamron dans le monde de la photo.
Pascal


cladau24

le lien ne semble pas passer dommage mais merci ....

Mistral75

Avec un lien qui "passe" : essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5D Mark IV par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 [BONUS MDLP N°101] - Le Monde de la Photo (7 pages)

cladau24

Que disent les utilisateurs sur la précision de l'autofocus et sur la stabilisation?
MERCI

Lionel

Citation de: cladau24 le Novembre 16, 2017, 20:05:50
Que disent les utilisateurs sur la précision de l'autofocus et sur la stabilisation?
MERCI

Mon poto il dit que l'AF est rapide et précis, et que le stab est bon, mais que celui du Nikon VR est encore meilleur et à l'efficacité plus régulière.
Moi je l'ai rapidement essayé au salon, et même impression pour l'AF.

phornet2

Il y a un comparatif dans le dernier Chasseur d'images: Tamron, Sigma, Canon et Nikon.

cladau24

....et aucun n'est parfait, mais à 4 et 5.6 le NIKON serait le plus régulier (graphique tests) , mais aussi le plus volumineux, le plus cher et pas à la hauteur de ses ambitions !!
Comment faire son choix?

micheldupin

Citation de: cladau24 le Novembre 18, 2017, 09:30:33
....et aucun n'est parfait, mais à 4 et 5.6 le NIKON serait le plus régulier (graphique tests) , mais aussi le plus volumineux, le plus cher et pas à la hauteur de ses ambitions !!
Comment faire son choix?
En lisant la page 87 dudit CI...