TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

arwed

Le mois de décembre est en kiosque?

cladau24


Phantum

Il est en kiosque également. Je l'ai pris.

arwed

J'y ai jeté un oeil. Je comprends décidément rien aux explications des graphiques. Dans mon esprit, avec ce que j'en comprends, si je regarde le barres colorés sur le 24/70 Nikon par exemple, je comprends qu'il n'est même pas capable de tirer une photo format A4... Franchement ça m'embrouille les histoires de qualité "sevère et tolérable".

GM38

Citation de: arwed le Novembre 21, 2017, 12:49:22
J'y ai jeté un oeil. Je comprends décidément rien aux explications des graphiques. Dans mon esprit, avec ce que j'en comprends, si je regarde le barres colorés sur le 24/70 Nikon par exemple, je comprends qu'il n'est même pas capable de tirer une photo format A4... Franchement ça m'embrouille les histoires de qualité "sevère et tolérable".
...récupère ton œil (ça peut servir) et relis tranquillement la page 81...le monsieur il a tout expliqué  ;) :D

arwed

J'ai récupéré mon monocle  ;D j'ai relu le papier, mais bon... Va falloir que j'essaie les uns et les autres car les graphes me parlent pas. J'ai compris que c'était une vision globale.

cladau24

Vivement qu'un utilisateur averti nous montre des photos de l'utilisation de celui-ci car effectivement les courbes, les graphiques ça donnent une idée mais ce n'est pas suffisant.
Il manque aussi le comportement, la réactivité,  stab et autofocus  bruyants ?
A suivre ET MERCI aux courageux.

arwed

Bon, je me dévoue. Je vais pouvoir le comparer avec un nikon 24-70G. Merci pour vos dons ;D

arwed

Premier essai en sortant de leurs boites le Tamron G2 et le Nikon G.
Essai sur D800 : nickel avec le Tam G2, mauvais/mou avec le NikG
Essai sur D750 : pourri dans les deux cas à 2.8. Front focus dans les deux cas.

Mistral75

Adobe Camera RAW 10.1 et Lightroom Classic 7.1 incorporent un profil de correction du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2.

cladau24

bonsoir
Pas de suite par les acheteurs  sur cet objectif?
Merci


Verso92

Citation de: arwed le Décembre 05, 2017, 18:30:24
Essai sur D800 : nickel avec le Tam G2, mauvais/mou avec le NikG

Comment cela se fait-il ?

cladau24

je n'y comprend rien  ...TAMRON, SIGMA...?

Michel


arwed


cladau24

toujours pas  d'utilisateurs ? merci

romanoel

étonnamment, les retours concernant les 24-70 f2.8 de dernière génération de Tamron et Sigma sont vraiment très peu nombreux

cladau24

oui effectivement, je suis également dans l'attente pour faire mon choix.
Mon revendeur fait les deux, il est plus SIGMA que TAMRON mais il avoue avoir peu de retour utilisateurs.
Son conseil va d'avantage vers les NIKON VR ( les livraisons  depuis septembre 2017 environ)  qui pour lui sont plus performants à tout les niveaux et collent TB sur D850
Mais ce n'est pas le même budget et le même encombrement....
à suivre

romanoel

pour rien au monde je ne mettrais mon argent dans ce nikon 24 70 VR.
Il est sans aucun doute excellent, mais trop gros et bien trop cher par rapport à la concurrence.

cladau24

le TAMRON et le SIGMA vus ce jour en  vitrine au même prix, rien à voir avec le prix du NIKON.

jaco67

J'ai acquis le Tamron, en ayant lu tous les tests possibles et les comparatifs.

En voici un très intéressant sur youtube qui teste Tamrin, Sigma et Nikon:

https://www.youtube.com/watch?v=3BYkJ0HVmz4

En conclusion, ils ont tous leurs points forts, mais le Tamron est celui qui possède le plus grand nombre de points forts.

cladau24

dommage je ne comprend pas l"anglais

un volontaire pour avoir de détails
merci

Michel

Au fond c'est une question économique.

jaco67

Citation de: cladau24 le Février 04, 2018, 10:33:14
dommage je ne comprend pas l"anglais

un volontaire pour avoir de détails
merci


Voici le résumé de cette vidéo:

- tout d'abord, coté design il élimine le Nikon et préfère le Sigma pour sa qualité de construction. Par contre pour l'ergonomie c'est Tamron. Sur le sigma, les bagues de map et zoom sont trop proches et lorsque qu'on zoom, on modifie inévitablement la map.

- Le Nikon  est significativement plus "téléphoto": à 70mm, le cadrage du Nikon est plus serré que sur les 2 autres. C'est plutot un 72mm.

- A 24mm f/2,8 dans les coins; le sigma est inférieur en qualité; le sigma et le nikon sont excellent avec un léger avantage pour le nikon. Mais à f/8 le tamron prend l'avantage.

- A 50mm f/2,8 le nikon pique davantage, puis le sigma en 2°. A 70mm Nikon est devant, sigma ferme la marche. A f/8, Tamron pique davantage que les autres.

- Test de la stabilisation, Tamron est largement devant. La stab de Sigma est quasi inexistante.

Conclusion: le testeur choisirait le Tamron.
Concernant les qualité optiques, les différences sont négligables, il a du croper à 500% pour départager les optiques.

Voilà pour le résumé de cette vidéo.