TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

cladau24

Merci pour le résumé.
A voir les résultats dans l'utilisation au quotidien...

Yves PRA

Je suis étonné de ne toujours pas trouver un test sur DXO Mark :
ce 24-70 est sorti il y a 10 mois déjà, bien d'autres sont sortis entre temps et ont été testés pas ce labo, dont des 24-70 et des Tamron.
Un peu l'impression d'un grand silence, curieux ?

Phil_C

Citation de: jaco67 le Février 10, 2018, 08:42:14
- Le Nikon  est significativement plus "téléphoto": à 70mm, le cadrage du Nikon est plus serré que sur les 2 autres. C'est plutot un 72mm.

C'est sur qu'avec sa longueur, supérieure à celle du 300 F4 PF, il fait plus téléphoto...

Michel

Citation de: Yves PRA le Février 26, 2018, 20:00:53
Je suis étonné de ne toujours pas trouver un test sur DXO Mark :
ce 24-70 est sorti il y a 10 mois déjà, bien d'autres sont sortis entre temps et ont été testés pas ce labo, dont des 24-70 et des Tamron.
Un peu l'impression d'un grand silence, curieux ?
Ils sont peut-être tombés sur un nanar la première fois et ils sortiront un test prochainement.

jaco67

Citation de: Yves PRA le Février 26, 2018, 20:00:53
Je suis étonné de ne toujours pas trouver un test sur DXO Mark :
ce 24-70 est sorti il y a 10 mois déjà, bien d'autres sont sortis entre temps et ont été testés pas ce labo, dont des 24-70 et des Tamron.
Un peu l'impression d'un grand silence, curieux ?
Cet objectif n'est d'ailleurs pas encore supporté par DXO Lab.

Yves PRA

J'ai vu le test sur chasseur d'image. En totale contradiction avec mon vécu sur cet objectif, que j'ai acheté, testé, sur mire et "en vrai" (photos de nuit, à main levée), et en comparaison avec un 24-70 /2,8 Nikon datant de 2008) : bilan -> retour du Tamron pour décentrement, mise au point aléatoire en basse lumière et système VR n'améliorant pas les choses. Exemplaire pourtant corrigé avec la "console Tamron" qui alourdit sérieusement le prix de l'objectif (1409 + 84 euros).
J'ai du tomber sur un mauvais exemplaire (ou CI sur un "très bon")

cladau24

L'ensemble des sites le donnent bon.
Peut être une fabrication aléatoire.
Peu de commentaire d'utilisateurs comme pour le SIGMA ART.

Michel

On pouvait penser qu'en raison des soucis constatés sur la version G1, Tamron aurait veillé à ce que la version G2 soit sans reproches. Il semble que le contrôle qualité reste défaillant, composants, montage, réglage, SAV ...

gregoire974

Bien je me suis lancé ....
commandé, plus qu'a attendre la livraison jusque la Réunion... selon un passage en douane ... et je pourrai visser sur mon D810! (pour le moment un "affreux" 18-200 dx)

J'en causerai dès que j'aurai quelque chose a en dire ....

Michel

Teste le bien à toutes les distances et ouvertures tant au centre que sur les bords et les coins et si tu n'es pas satisfait retourne le à l'expéditeur.

Faz

Bonjour,

mon premier post ici.

Pour donner mes impressions sur ce zoom que j'ai depuis quelques jours: il est beau et bien fini, ce qui ne gâche rien  ;D
Mais surtout le piqué et le VR sont performants.
Comme cela manque de photo, je m'y colle avec ce petit test sans prétention


Vars Sainte Marie by N03/]Faz, sur Flickr
Les exifs:

D610 + Tamron 24-70 F2.8 G2
24mm
F2.8
V: 0.5 sec
Iso 200

Le crop:


Je trouve cela correct pour un temps de pose d'une demi seconde à mains levées et sans faire particulièrement attention.

En position 24, je suis aussi allé à 1 sec de pose, c'était encore net mais au delà ça commence à bouger.

Michel

C'est ce que je dis toujours, il y en a des bons.

cladau24

bravo Faz

continuez de nous informer, car peu d'infos de photos

Verso92

Citation de: jaco67 le Février 04, 2018, 09:22:32
J'ai acquis le Tamron, en ayant lu tous les tests possibles et les comparatifs.

En voici un très intéressant sur youtube qui teste Tamrin, Sigma et Nikon:

https://www.youtube.com/watch?v=3BYkJ0HVmz4

En conclusion, ils ont tous leurs points forts, mais le Tamron est celui qui possède le plus grand nombre de points forts.

C'est rigolo, comme test...  ;-)

Faz

Vu que ça ne se bouscule pas au portillon pour les photos, en voilà une autre:
(développement standard sous lightroom sans accentuation de la netteté et sans suppression du bruit)

Chapelle Saint Michel by N03/]Faz, sur Flickr

Sur d610
f 7.1
1/160
iso 200
42mm

Temps très couvert et brumeux.
Le crop:


Michel

Apparemment aucun souci de netteté.

waverider34

Bonsoir Faz,

Je crois comprendre que vous venez de vous séparer du 24-85 Vr récemment et testez depuis peu ce Tamron G2.
Pourriez-vous développer ce choix, uniquement motivé par une ouverture plus généreuse?

Quels sont les faiblesses du Nikkor qui ont motivé ce changement?

Je regarde vers ce Tamron mais reste néanmoins attentif aux retours concernant le 24-85, plus léger et bénéficiant d'une allonge plus importante. 


Faz

Bonsoir waverider,

je n'avais rien à reprocher au nikon 24-85 VR.
C'est un zoom avec un très bon piqué, homogène, très peu d'aberrations chromatiques, léger et avec un range très sympa pour les vacances ou le reportage.
J'ai bien réfléchi avant de m'en séparer mais le constat était que, lors des sorties où je recherchais la polyvalence, j'aurai parfois aimé faire une photo avec un bokeh plus harmonieux et marqué.
Même s'il est léger, ce 24-85 monté sur un reflex fait quand même du poids et du volume et on ne peux donc pas l'avoir toujours avec soi.

Ce qui a précipité la vente du 24-85, c'est que j'ai tout simplement eu une opportunité sur le tamron 24-70 f2.8 g2 neuf
Et on m'a offert récemment un compact expert (le dmc-lx15)
Ainsi, quand je recherche la polyvalence et le qualitatif, je sors le tamron et quand c'est l'encombrement qui est le critère, je mets mon lx15 dans la poche.
Du coup, malgré toutes ses qualités, ce 24-85 ne me servait plus.

Faz

Un petit comparatif que j'avais fait entre mon nikon 24-85 et mon tamron 24-70.

Le nikon
f4.5
1/100
iso 100
70mm
.
.


Le tamron avec les même réglages
.
.
.
.
.
.


Le tamron à f2.8
.
.
.
.
.
.
Les crops,

le nikon à 4.5
.
.
.
.
.
.


le tamron à f4.5
.
.
.
.
.
.

le tamron à f2.8
.
.
.
.
.
.


le nikon à f4.5
.
.
.
.
.
.


le tamron  à f4.5
.
.
.
.
.
.


le tamron à f2.8
.
.
.
.
.
.

Ça et d'autres tests perso m'ont fait conclure que le tamron à f2.8 était aussi piqué que le nikon à f4.5 mais bien plus piqué à f4.5.
Le bokeh du tamron est aussi plus doux et prononcé, mais ça je le savais déjà au regard des ouvertures max.

Je me suis aussi rendu compte qu'ils n'avaient pas la même colorimétrie.
Je préfère aussi celle du tamron, plus chaude.

Faz


waverider34

Merci Faz.  ;)

C'est très complet, les photographies parlent d'elles-mêmes.

cladau24


c'est du beau travail et du concret et non des grafiques !!!
espérons que la production est régulière.
TAMRON TAP-in Console a t'il servi pour ajuster l'optique.

quel est le ressenenti sur la rapidité et la précision de l'autofocus et sur la stabilisation

MERCI FAZ

Olivier E

Bonjour,

Personnellement j'ai reçu mon Tamron 24-70 g2 ce Vendredi, est franchement je suis tombé direct amoureux de cet objectif. Niveau AF rien à redire même pas un micro- réglage à effectuer coupler avec le 5D mark IV (reçu aussi Vendredi) une tuerie. Rien de présentable mais franchement pour moi ça annonce de bonne chose

Olivier E.

gregoire974

Aussi reçu le mien vendredi, un léger front focus à reprendre avec les micro réglages mais rien de bien méchant.

Je dois maintenant tester a fond...

Bêtement la stab en intérieur à 2.8 c'est pratique lorsque la lumière chute !!
A priori (mais je n'ai regardé que vite fait) je descend au 1/5ieme sans soucis (ce qui évite de monter les isos .....)

A tester mieux car je n'avais pas d'ordi pour regarder mieux les résultats .

Faz

Bonjour,

il y a des fois, il vous prend l'envie de se faire la malle  ;D


Cantine enfantine by N03/]Faz, sur Flickr

D610 + tamron 24-70 f2.8 g2
f2.8
1/1000
iso 100
60mm