TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

waverider34

Sympa.  :)

Intéressé par quelques vues à f2.8 comme cette dernière.

Yves PRA

A lire dans le dernier Réponses Photo d'avril, un test comparatif des 24/70 2,8 dont le Tamron G2.
Selon le test, ils tiennent tous dans le même mouchoir de poche en termes de qualités, les écarts sont très minimes.
Seuls (gros) écart :
Présence ou non de la stabilisation,
et surtout le prix.

Faz

#177
Pour alimenter un peu le fil

La porte du temps by Faz, sur Flickr
.
.
.
De gauche à droite, pour info:

            F 7.1                                                                      F 7.1                                                                   F 5.6
            1/25                                                                      1/250                                                                  1/200
            70mm                                                                    70mm                                                                  70mm
            iso 100                                                                   iso 400                                                                iso 800
            +0.3 ev                                                                  -1 ev                                                                   +1.7 ev


Michel

Ce qui m'étonne avec cet objectif c'est la variation de la correction de l'exposition sur les trois images ci-dessus. La version G1 que je possédais avait la même inconstance de ce point de vue.

Faz

#179
La correction d'expo n'est pas automatique, c'est moi qui l'ai réglée comme cela pour chaque image en fonction du rendu que je souhaitais.

+0.3 ev c'est mon réglage standard.
-1 ev c'était pour sous exposer la photo afin d'avoir l'ombre sous la porte bien noire
+1.7 ev c'était pour cramer l'interstice de la porte afin qu'on ne voit pas l'extérieur.
.

.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de défaut à ce zoom... à mon niveau d'exigence, bien évidemment.

cladau24

alors  gregoire974 ça donne quoi, après cette période d'utilisation?
MERCI

gregoire974

Bonjour,

je m'en suis pas mal servi hier et je trie les photos,
franchement pas mal je trouve, c'est propre et net !!

je finis de trier et mets quelques exemples

Hector06

Citation de: Yves PRA le Avril 10, 2018, 13:20:15
A lire dans le dernier Réponses Photo d'avril, un test comparatif des 24/70 2,8 dont le Tamron G2.
Selon le test, ils tiennent tous dans le même mouchoir de poche en termes de qualités, les écarts sont très minimes.
Seuls (gros) écart :
Présence ou non de la stabilisation,
et surtout le prix.

J'ai vu ce dossier, et j'ai trouvé bizarre que RP  fasse la même chose que CI à
juste quelques numéros d'intervalle.....

Mais bon....

Autrement je suis tombé sur un test qui confronte les 24-70mm de Canon, Sigma et Tamron.
C'est à prendre avec un certain recul car les intervenant sortent des commentaires pas
tres objectifs, mais le comparatif, images à l'appui montre un meilleur piqué sur le Tamron
par rapport au Sigma, qui se trouve aussi bon dernier en matiere de maitrise du flare.

https://www.youtube.com/watch?v=SVKcY4IZ5Ag

Bon visionnage
R6 (enfin, en rêve)

Yves PRA

Concernant ce dernier test "Canon Sigma Tamron" il semble s'agir du Tamron 24-70/2,8 1ere génération (anneau doré sur le fut).

gregoire974

Un souci avec Capture NX D m'empêche de mettre des photos ...

cladau24

Dommage, nous  attendions de magnifiques images...
Mais rien n'est insurmontable.
Merci

Leo45

CitationJe suis étonné de ne toujours pas trouver un test sur DXO Mark :
ce 24-70 est sorti il y a 10 mois déjà,

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=282652.500

cladau24


yorys

Citation de: Hector06 le Mai 16, 2018, 09:38:44
J'ai vu ce dossier, et j'ai trouvé bizarre que RP  fasse la même chose que CI à
juste quelques numéros d'intervalle.....

Mais bon....

Autrement je suis tombé sur un test qui confronte les 24-70mm de Canon, Sigma et Tamron.
C'est à prendre avec un certain recul car les intervenant sortent des commentaires pas
tres objectifs, mais le comparatif, images à l'appui montre un meilleur piqué sur le Tamron
par rapport au Sigma, qui se trouve aussi bon dernier en matiere de maitrise du flare.

https://www.youtube.com/watch?v=SVKcY4IZ5Ag

Bon visionnage

Ce qui aurait été bien, c'est que vous visionniez vous même la vidéo que vous nous proposez...

Il s'agit en effet d'une comparaison qui semble dater de 2012 (cf le commentaire sous la vidéo) et il s'agit des anciennes version du Tamron et du Sigma (EX) et en aucun cas du zoom de la série ART (et pour cause  ;D ) !


Hector06

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 00:03:21
Ce qui aurait été bien, c'est que vous visionniez vous même la vidéo que vous nous proposez...

Il s'agit en effet d'une comparaison qui semble dater de 2012 (cf le commentaire sous la vidéo) et il s'agit des anciennes version du Tamron et du Sigma (EX) et en aucun cas du zoom de la série ART (et pour cause  ;D ) !

J'aurais dû lire la date  effectivement, mais alors qu'en est il vraiment entre ces trois objectifs?
R6 (enfin, en rêve)

yorys

Citation de: Hector06 le Juin 04, 2018, 11:55:30
J'aurais dû lire la date  effectivement, mais alors qu'en est il vraiment entre ces trois objectifs?

Ce que tout le monde, ou presque, dit : ils sont dans un mouchoir de poche au niveau des tests, chacun avec ses forces et ses faiblesses, après c'est le rendu qui fait la différence, la notoriété ou la confiance qu'on accorde à la marque, etc...


Hector06

C'est sûr,  mais cette histoire de differences de piqué, visibles dans le test,
m'avait interpellé
R6 (enfin, en rêve)

Michel

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 00:03:21
Ce qui aurait été bien, c'est que vous visionniez vous même la vidéo que vous nous proposez...

Il s'agit en effet d'une comparaison qui semble dater de 2012 (cf le commentaire sous la vidéo) et il s'agit des anciennes version du Tamron et du Sigma (EX) et en aucun cas du zoom de la série ART (et pour cause  ;D ) !
tu peux ajouter la fiabilité qui est malheureusement aléatoire notamment chez Tamron.

Yves PRA

Concernant les contrôles qualité, je rappelle que j'ai du rendre mon exemplaire après de nombreux essais "dans la vraie vie" (pas sur mires), du fait
- d'un décentrage très visible
- d'une errance totale de l'AF en basses lumière,
- malgré un réglage fin avec la console de réglage (qui alourdit bien la note)
En gros, beaucoup moins de photos réussies qu'avec mon vieux Nikkor 24-70/2,8 non stabilisé de 2009 !
J'aurai espéré plus de progres en 8 ans !

Michel

Tamron, tamron, je me suis fait avoir une fois ce ne sera pas deux.

gregoire974

Je suis propriétaire de cet objectif depuis deux bons mois maintenant et franchement je ne regrette nullement mon investissement.

Certes il est en panne d'AF en ce moment (et chez le docteur japonnais qui me l'a vendu car pour diverses raisons je l'ai acheté là bas et la garantie Europe ne fonctionne pas mais étant a mi chemin entre la France et le Japon qu'il prenne l'avion pour l'un ou l'autre m'est assez égal) mais j'en suis le seul responsable : une chute.

Après réalisation des MR via la méthode de B Rome, je suis franchement ravi de cet objectif sur mon D810.

Je l'ai emmené sous la pluie sans craintes ni soucis, les soucis de mise au point que j'ai eu au début ne sont que de mon fait car j'ai merdé sur la mise au point, et après deux mois (avant qu'il ne parte au pays du soleil levant) je le maîtrisai bcp mieux et très très peu de déchets.

J'ai aujourd"hui moins de déchets qu'avec mon 24/120 f4 (oui pas les mêmes utilisations) Nikkor après 2 ans d'utilisation.

Je pense au final prendre la triplette Tarmon 15-30 et 70-200 pour garder une certaine homogénéité et surtout un super rapport Q/P

Je conçois qu'il y ait des disparité de production mais pour MA part je n'en suis nullement déçu aujourd'hui.

My 2 cents

Grégoire

rascal

Citation de: Yves PRA le Juin 07, 2018, 19:47:56
Concernant les contrôles qualité, je rappelle que j'ai du rendre mon exemplaire après de nombreux essais "dans la vraie vie" (pas sur mires), du fait
- d'un décentrage très visible
- d'une errance totale de l'AF en basses lumière,
- malgré un réglage fin avec la console de réglage (qui alourdit bien la note)
En gros, beaucoup moins de photos réussies qu'avec mon vieux Nikkor 24-70/2,8 non stabilisé de 2009 !
J'aurai espéré plus de progres en 8 ans !

on se croirait sur le fil du nikon 24-70 VR...

cladau24

la disparité de production est présente chez l'ensemble des fabricants.

j'ai bien eu un probleme avec un 28-300 nikon remplacé par un nouveau sous 2 mois avec le même soucis.
le 2eme est parti au SAV , au retour c'est que du bon pour ce type d'optique.

Ce n'est pas un exemplaire mauvais (toujours un de trop) qui fait que cet optique est à fuir, c'est comme à la concurrence; cependant ça procure de l'insatisfaction.

pacalb

Je me serai bien lancé dans l'achat d'un transtandard 2.8 en remplacement de mon Nikon 24-120 f4.
Le tamron est tentant. A vous lire, je m'interroge.
Pascal

Michel

J'avais au départ un Tamron 24-70 G1 que le SAV n'a jamais pu corriger. Ensuite, j'ai acheté un 24-120 Nikon f4 que j'ai retourné car je n'en étais pas satisfait. Il a été remplacé par un 24-105 Sigma qui fait le job, enfin.
Si vous optez pour ce Tamron, privilégiez un marchand qui accepte les retours et testez-le bien pour voir si les images sont nettes.