[ Forum MATERIEL ] > Forum TAMRON Objectifs

TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

<< < (64/65) > >>

Greenforce:

--- Citation de: Michel le février 19, 2021, 11:23:29 ---C'est aussi mon avis le 24-120 n'est que moyen. Le Sigma 24-105 donne des images plus nettes. Quant au Tamron je reste persuadé que la formule optique qui était déjà performante sur le G1 se retrouvera sur le G2.
Depuis mes mésaventures avec le G1 je suis passé au 24-70 Nikon non VR et sans avoir pu faire de comparatif Tamron vs Nikon, j'estime que le Nikon est un poil en retrait procurant des images un peu plus "épaisses". L'un est dans l'aquarelle, l'autre dans la gouache.

--- Fin de citation ---

J’ai eu ce Sigma 24-105... la différence avec le 24–120 n’est pas flagrante.
Par contre il est vachement plus lourd et encombrant.

Michel:
Certes plus lourd et encombrant mais sans doute moins "plastique". Quant aux performances, il m'a convaincu par rapport au Nikon qui ne m'a pas semblé rendre les détails aussi nets. Peut-être suis-je tombé sur un modèle Nikon faiblard, c'est possible. Le clivage des photographes sur ce zoom est assez marqué. 300 euros d'écart au détriment du Nikon.

Quentin Traz:
Juste un témoignage rapide (j'avais évoqué la possibilité de coupler cet objo avec un R6 et me suis fait traiter d'hérétique), ce tamron est top avec le canon R6. L'AF suit bien, le piqué est excellent (au centre c'est vraiment impressionnant même à 70mm), avec un petit effet "3d" déjà remarqué chez les derniers tamron. En fait, c'est la seule alternative au rf qui coûte vraiment cher, j'attends vraiment que tamron et sigma se mettent à cette monture et nous propose enfin quelque chose de léger. Je me retrouve en fin de compte à porter plus au moins ce que je porter avec mon réflex. Le rf 24-105mm est super, mais F4 me pose problème pour ce que je fais. En attendant, je porte mon kilo de tamron qui reste super.

Leo45:
J'ai aussi un Tamron 24-70 VR f/2.8 G1, après quelques soucis initiaux de back/front focus vite réglés avec l’assistance (super gentils) sous garantie (maintenant j'ai toutes les micro-réglages AF à 0)  il est devenu l'un des optiques que j'utilise le plus et dont je suis très satisfait, en 6 ans d'utilisation je ne lui ai pas trouvé de défaut et la qualité optique est au RdV,  la seule chose qui m’embête un peu c'est que la diffraction arrive très vite, beaucoup plus vite que avec tous mes autres objectifs, déjà à f/11 la diffraction dégrade fortement l'image (c'est le dernier diaphragme utilisable à éviter si possible) et pourtant j'ai une APN de 20mpx qui devrait être moins sensible moins sensible à la diffraction que les APN de 30, 40 et plus Mpx, ....sur ma EOS 5D I de 12Mpx il se comporte déjà mieux.
vous avez constaté le même problème de diffraction que moi?...il en vas autrement avec la G2?

coniglio:

--- Citation de: Leo45 le juin 28, 2021, 17:45:54 ---J'ai aussi un Tamron 24-70 VR f/2.8 G1, après quelques soucis initiaux de back/front focus vite réglés avec l’assistance (super gentils) sous garantie (maintenant j'ai toutes les micro-réglages AF à 0)  il est devenu l'un des optiques que j'utilise le plus et dont je suis très satisfait, en 6 ans d'utilisation je ne lui ai pas trouvé de défaut et la qualité optique est au RdV,  la seule chose qui m’embête un peu c'est que la diffraction arrive très vite, beaucoup plus vite que avec tous mes autres objectifs, déjà à f/11 la diffraction dégrade fortement l'image (c'est le dernier diaphragme utilisable à éviter si possible) et pourtant j'ai une APN de 20mpx qui devrait être moins sensible moins sensible à la diffraction que les APN de 30, 40 et plus Mpx, ....sur ma EOS 5D I de 12Mpx il se comporte déjà mieux.
vous avez constaté le même problème de diffraction que moi?...il en vas autrement avec la G2?

--- Fin de citation ---
J'essaierai pour me rendre compte. Mais il est vrai que je ne crois pas avoir fermé plus que f11 et déjà rarement. En tout cas à f8,je n'ai rien remarqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique