TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Crunkman le Août 24, 2017, 01:00:16
Oui parce que si je me trompe paa ça fait 3 jours qu'il est disponible.
Mais si ça fait comme les 45mm ça se bousculera pas pour l'essayer/acheter.

Dommage çar il a peut-être une carte à jouer face au Sigma en dessous des espérances.
Et oui, l'espoir fait vivre...quand à l'expérience, je ne sais pas ?  ;)
J'utilise la version 1 qui me donne entière satisfaction y compris à f/2,8 et sans problème de qualité de fabrication révèlé à ce jour.  :)

Lionel

https://petapixel.com/2017/08/12/review-tamrons-24-70mm-f2-8-vc-wallet-friendly-price/

Même avis d'un poto qui vient de l'acheter, en remplacement d'un Nikon 24-70 VR (qu'il considérait très homogène centre/bord, rendu +, mais piqué moyen), et est enchanté par le piqué, l'Af et le stab.
Achat fait aussi après essai du Sigma, qui ne l'a pas convaincu.

On a souvent les mêmes appréciations sur les perfos boitiers et objectifs

cladau24


ricoco

en France, il n'est toujours pas dispo, au mieux certains annoncent sous 15 jours quand ce n'est pas précommande
on devrait en savoir plus à la fin du mois

Phantum

Bonjour. Cet objectif me fait de l'œil pour mon passage au FF, du coup je me suis un peu renseigné. Il est dispo dans une boutique photo en centre ville, donc je vais y aller le tester, couplé à un 6D mark 2.

cladau24

également disponible en ligne : https://www.digit-photo.com
je n'ai pas d'actions; mais de l'infos

ricoco

j'ai regardé, il y a peu, ce n'était pas marqué en stock il me semble

perso, j'attends un comparo sur des reflexs Nikon face à la concurrence en 24-70

LViatour

Citation de: ricoco le Septembre 04, 2017, 20:58:18
j'ai regardé, il y a peu, ce n'était pas marqué en stock il me semble

perso, j'attends un comparo sur des reflexs Nikon face à la concurrence en 24-70

J'envisage le remplacement de mes deux 24-70 Nikon usé par le temps. Vu le prix la taille, et la qualité pas vraiment meilleure du nouveau modèle Nikon je regarde  du côté de Sigma et Tamron.
Les premiers tests du Sigma art sembles montrer qu'il est en léger retrait par rapport au Nikon sur la qualité d'image.
Il y a déjà des comparaisosn de mesure entre le Nikon , Sigma et ce nouveau Tamron? L'ancien avait une finition qui ne m'inspirait pas confiance, cette version semble plus robuste....

Des avis de quelqu'un qui là eu en main?

Phantum

Bonsoir. Je l'ai eu en main, version Canon. Je peux donner mon ressenti mais il est maigre. En terme de construction, j'ai adoré sa prise en main très robuste, agréable. Le zoom est agréable à utiliser. Bref un sentiment de qualité. Je l'ai essayé peu de temps, c'était une des rare fois où j'ai eu un objectif plein format dans les mains, son poids ne m'a pas choqué outre mesure. Voilà, si ça peut aider un tout petit peu...

xena1600

Citation de: LViatour le Septembre 11, 2017, 18:12:52
L'ancien avait une finition qui ne m'inspirait pas confiance
Le mien a servi presque 4 ans sans problèmes.

Michel

Il a pris pas mal grossi en "euros" au passage mais on aimerait que les aventuriers qui l'ont acheté nous fassent part de leurs clichés.

Crunkman

Comparatif Sigma 24-70 VS Tamron 24-70 : http://blog.krolop-gerst.com/technik/tamron-sp-24-70mm-2-8-vc-g2-vs-sigma-24-70mm-2-8-os-hsm-art/

Je n'ai pas pu comprendre mais sur les images comparatives le Tamron est clairement devant.

LViatour

Citation de: Crunkman le Septembre 12, 2017, 15:54:10
Comparatif Sigma 24-70 VS Tamron 24-70 : http://blog.krolop-gerst.com/technik/tamron-sp-24-70mm-2-8-vc-g2-vs-sigma-24-70mm-2-8-os-hsm-art/

Je n'ai pas pu comprendre mais sur les images comparatives le Tamron est clairement devant.

Il faut activer les sous titres et la traduction auto c'est pas complètement compréhensible mais partiellement ;)

merci pour le lien

Lionel

Citation de: Phantum le Septembre 11, 2017, 18:34:05
Bonsoir. Je l'ai eu en main, version Canon. Je peux donner mon ressenti mais il est maigre. En terme de construction, j'ai adoré sa prise en main très robuste, agréable. Le zoom est agréable à utiliser. Bref un sentiment de qualité. Je l'ai essayé peu de temps, c'était une des rare fois où j'ai eu un objectif plein format dans les mains, son poids ne m'a pas choqué outre mesure. Voilà, si ça peut aider un tout petit peu...

Idem, en version Nikon.
Pas léger mais agréablement compact, robuste semble t-il, bagues fluides, et propriétaire enchanté après avoir possédé Nikon 24-70 puis VR puis essai Sigma


Mistral75

Une galerie de 60 photos prises avec le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 monté sur Canon EOS 5DS R et EOS 5D Mark IV par Dan Bracaglia, Wenmei Hill et Allison Johnson pour Digital Photography Review :

Tamron SP 24-70mm F2.8 G2 sample gallery | Digital Photography Review

Comme d'habitude avec eux, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Un Deux Trois!

Ca m'a plutôt l'air bien en définition, surtout avec du 5DS R...

Espérons que la qualité, fiabilité et régularité de production soit du même niveau!
bain alors!

Phantum


Boetie

Pas franchement convaincu par ce set... Pas grand chose en mouvement pour voir si l'AF suit et sur les seules qui m'intéresseraient, je trouve une balançoire loin  d'être piquée (à 70mm f/2.8  et 1/400eme c'est étrange) : https://www.dpreview.com/samples/8013669431/tamron-24-70mm-f2-8-g2-sample-gallery
Étrange aussi le bruit énorme dans le bokeh comme ici : https://www.dpreview.com/samples/8013669431/tamron-24-70mm-f2-8-g2-sample-gallery Je me demande comment ils ont développer leurs RAW (on peut les télécharger depuis le site mais le débit de Dpreview est rédhibitoire  ;) ).

J'attends donc d'autres essais car c'est sur l'AF qu'on l'attend ce G2 puisque la formule optique ne semble pas différer de celle du G1.   ::)

Baby

Je ne sais pas ce que vaut celui la, mais j'avais le précédent et j'ai été obligé de m'en séparer car trop gros et trop lourd. Les grandes ouvertures c'dest bien, mais ca se paye, sur l'épaule!

cladau24


ricoco

Citation de: Boetie le Septembre 19, 2017, 22:27:49
Pas franchement convaincu par ce set... Pas grand chose en mouvement pour voir si l'AF suit et sur les seules qui m'intéresseraient, je trouve une balançoire loin  d'être piquée (à 70mm f/2.8  et 1/400eme c'est étrange) : https://www.dpreview.com/samples/8013669431/tamron-24-70mm-f2-8-g2-sample-gallery
Étrange aussi le bruit énorme dans le bokeh comme ici : https://www.dpreview.com/samples/8013669431/tamron-24-70mm-f2-8-g2-sample-gallery Je me demande comment ils ont développer leurs RAW (on peut les télécharger depuis le site mais le débit de Dpreview est rédhibitoire ;) ).

J'attends donc d'autres essais car c'est sur l'AF qu'on l'attend ce G2 puisque la formule optique ne semble pas différer de celle du G1.   ::)

je ne sais pas ce que tu as comme connexion et chez qui, perso, Bouygue fibre, les raws téléchargent à 10 Mo/s sur dpreview donc 5 secondes pour le raw de 50 Mo

dans la version G2, ils ont mis 2 dsp (un pour l'ai et un pour le vr) au lieu d'un qui gère l'AF et le VR dans le model précédent
en plus c'est un nouveau dsp

Boetie

Connexion fibre aussi. Sûrement le serveur de Dpreview  à la ramasse ce jour là, je viens de réessayer et 2sec pour charger le fichier...
Pour le reste, les 2 DSP, ok sur le papier, mais faut-il encore que le calage boitier soit bon pour que l'AF tape correctement sans mouliner. J'ai le G1 qui a une très bonne optique mais l'AF sur les collim externe est souvent dans le choux. Mon 150-600mm G2 est meilleur sur ce point.  ;D

Mistral75

Essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5DS R par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 Review | PhotographyBLOG (8 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour PhotographyBLOGThe new Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 is a versatile walk-around lens with a fast maximum aperture that consistently delivers great images. It's very sharp throughout most of the zoom and aperture range, even at the edges of the frame, with sharpness only falling off a little shooting wide open at f/2.8. The new SP 24-70mm G2 also produces very nice bokeh effects thanks to the 9-blade iris diaphragm, although there's some very obvious vignetting and some barrel distortion at 24mm, plus slight pincushioning at 70mm. Overall, though, there's little to complain about in the image quality department.

The build quality is excellent, following the example set by other recent G2 edition lenses, and Tamron have generously included a good lens hood and padded case. Auto-focusing was very quick on the Canon EOS 5DS R that we tested the lens with, and manual focus over-ride at any time is a great feature, as is the built-in optical image stabilisation system, which we found to be slightly more effective than the one on the Sigma 24-70mm F2.8 DG OS HSM Art lens.

The official retail price of the Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 is certainly very attractive, significantly undercutting the rival lenses from Canon and Nikon. Its nearest competitor is the recent Sigma 24-70mm F2.8 DG OS HSM Art lens, with Tamron having the edge in terms of the optical image stabilisation system, but Sigma delivering slightly sharper images wide-open at f/2.8. Otherwise, both are excellent lenses that are very similar in terms of their specification, and both are very serious rivals to the Canon and Nikon alternatives.

Boetie

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2017, 23:18:59
Essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sur Canon EOS 5DS R par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 Review | PhotographyBLOG (8 pages)


Merci ! Mais encore une fois, une galerie sans sujet mobile et plus qu'indigent sur la partie AF. Test de piqué, ok, mais c'est un peu juste quand même...  8)