TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2

Démarré par Crunkman, Mai 11, 2017, 15:41:52

« précédent - suivant »

pacalb

Citation de: Michel le Juin 09, 2018, 21:36:35
J'avais au départ un Tamron 24-70 G1 que le SAV n'a jamais pu corriger. Ensuite, j'ai acheté un 24-120 Nikon f4 que j'ai retourné car je n'en étais pas satisfait. Il a été remplacé par un 24-105 Sigma qui fait le job, enfin.
Si vous optez pour ce Tamron, privilégiez un marchand qui accepte les retours et testez-le bien pour voir si les images sont nettes.
Je pensais que la version G2 n'avait pas de problèmes.
Pascal

Michel

Relisez les messages concernant le G2 et vous verrez que certains utilisateurs ont eu des problèmes de netteté.

Michel

Citation de: Michel le Juin 09, 2018, 22:36:36
Relisez les messages concernant le G2 et vous verrez que certains utilisateurs ont eu des problèmes de netteté.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278760.0.html

pacalb

Pascal

Michel

Vous pouvez le commander sur Digit-Photo. Il acceptent conformément à la loi la rétractation. C'est ce que j'aurai du faire.

pacalb

Citation de: Michel le Juin 10, 2018, 11:08:41
Vous pouvez le commander sur Digit-Photo. Il acceptent conformément à la loi la rétractation. C'est ce que j'aurai du faire.
Oui, si je me lance ça sera sur Internet et demande de remboursement si ça ne va pas.
On peut espérer qu'il n'y a pas trop d'exemplaires avec problèmes.
Pascal

Michel

Ce site a de bonnes pratiques. Vous pouvez trouver un peu moins cher à l'étranger encore qu'avec le transport ça alourdit la facture mais avec Digit-photo vous êtes tranquille.

Mistral75

Essai duTamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 sut Canon EOS 5DS R par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Good but without greatness (as pretty much everything in this class)"

Qualité optique (50 Mpixels) : 2,5/5
Qualité optique (21 Mpixels) : 3,5/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Optical LimitsIf you had the breath to read our review till here, you may be thinking that the Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 is worth it. That is not our conclusion though. As mentioned above, fast standard zoom lenses are difficult to design and they always come with some compromises. In the case of the Tamron lens, that's certainly the soft corner performance at f/2.8. The question may be whether this aspect is all THAT important. After all such a large aperture is often used for shallow depth-of-field scenes. At medium apertures, the image quality is actually very high. If your camera doesn't have an insane amount of megapixels, you will be quite happy from f/4 already. Lateral CAs aren't overly pronounced except in the extreme corners at 24mm. The barrel distortion is a bit high at the wide end but generally in line to what we've seen elsewhere in this class. Same goes for the vignetting characteristic. Regarding the bokeh, out-of-focus highlights are a bit on the rough side but otherwise, it is quite good by standard zoom standards at least.

The build quality of the lens is very high and certainly an improvement over the 1st generation of this lens. We'd still give the Canon L and Sigma ART lenses a slight edge in this respect. The AF is both fast and near silent although, at least in our sample, not super accurate. A differentiator is the image stabilizer. Its efficiency impressed us during our field tests - which also means that you can often avoid using f/2.8 in low-light situations unless needed.

Overall, the Tamron is a solid performer with a couple of hiccups. In our next review, we'll have a look whether the Sigma 24-70mm f/2.8 DG HSM OS ART can avoid those.

Leo45

CitationMerci pour vos réponses.
Je ne sais pas si ça va être simple de trouver un exemplaire en boutique.

Pourquoi chercher l'exemplaire parfait (s'il existe) ne serait pas mieux de faire régler l'AF par le SAV Tamron? ..c'est la question que je me suis posé à l'achat de mon Tamron 24-70 VC I et au lieu d'essayer plusieurs exemplaires je l'ai envoyé direct chez Tamron d'où il me l'ont rendu parfaitement calé (maintenant tous les micro-réglages AF sont à zéro) une quinzaine des jours après...j'ai même pas payé les frais d'envoi...finalement je crois que c'est la solution plus sure et rapide pour avoir un objectif parfaitement réglé.

gregoire974

Pour ma part, hormis un problème de réglage auquel je m'attelle (j'ai tous mes objectifs qui nécessitent un micro réglage) j'en suis plutôt très content 

ALphoto90

Bonjour,
Mon retour d'expérience.
J'ai eu 2 fois le cas => formation de buée sous la lentille suite à un passage très humide à un passage ensoleillé (pas de projection d'eau mais très humide).
Sinon un problème plus embarrassant. Je suis parti en vacances bien loin de chez moi cet été.
Avant de partir, réglage aux petits oignons avec la console Tap In. Tout était super.
Après 3 jours de photos, je me suis aperçu que mes réglages n'était plus là et que tout était "back focus"
Et comme sur l'écran de mon reflex tout est flatteur....
3 jours de perdu pour tout ce qui est portrait de rue. Les paysages sont a peu près corrects.
Donc faite toujours attention.
Depuis passage par le SAV qui est très efficace à Paris.
A suivre.

Leo45

CitationDepuis passage par le SAV qui est très efficace à Paris.
Mais oui le SAV Tamron est très rapide et efficace, qu'il s'agisse de la V.1 o de la V.2 console ou pas, LA SOLUTION est de l'envoyer au SAV Tamron...et basta! :)

Michel

Le ressenti concernant le SAV est très différent pour moi.

Michel

Pour 500 euros de moins vous pouvez disposer du 24-105 Sigma mieux noté par l'ex photozone.

Leo45

CitationLe ressenti concernant le SAV est très différent pour moi.
qu'est ce que t'es arrivé?

Michel

Le moteur AF de mon 24-70 G1 a rendu l'âme alors que je n'avais aucun souci avec cet objectif et que je louais ses performances en matière de netteté
Dépôt au SAV Nikken (je suis sur Paris) et je récupère l'objectif quelques semaines après avec un nouveau moteur. Très vite, je m'aperçois qu'une partie des photos n'est pas nette, toujours du même côté sur plusieurs dizaines de photos. Retour au SAV Nikken, restitution dix jours plus tard environ. La zone de flou avait changé. Troisième visite au SAV et on me déclare que le zoom est dans les limites de tolérance prévues par le fabricant...Tamron contacté renvoie la balle sur le SAV....comme quoi la garantie c'est du PIPEAU.
Quelques exemples des photos prises avec ce zoom:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157665107770280

Leo45

zut ! vraiment pas de chance...j'ose espérer que c'est rare, de toute façon s'il est en garantie (l'on parlait d'achat) dans les cas limite l'objectif est échangé...ce qui ne garanti pas contre les problèmes de front/back focus...

Michel

Pas d'echange en ce qui concerne le mien, faut toujours passer par la case SAV.

Leo45

CitationPas d'echange en ce qui concerne le mien, faut toujours passer par la case SAV.

Bizarre, dans mon cas je l'ai ramené au magasin où je l'avais acheté (Boulanger,...ce n'est pas un sommet non plus, quoi que si j'en juge par vos experiences...) et ils m'ont demandé si je voulais l'échanger ou le réparer et quels qu'il soit l'issue ils me l'aurait échangé ou réparé jusqu'à ma complète satisfaction, c'est moi qui a choisi de le réparer jugeant que c'était la méthode plus sure et rapide, je ne voulais pas m'embarquer dans des échanges répètes qui font perdre du temps et énervent tout le monde, en suite j'ai appelé Nikken pour bien leur expliquer le défaut et m'assurer des chances de réussite de la réparation, ils ont été très rassurants et 15 jours après l'objectif est revenu en magasin où je l'ai récupéré parfaitement réglé...peut-être que j'ai eu de la chance, ...je suppose que pour les achat en ligne cela doit être plus compliqué...tu l'a acheté en ligne?

Michel

Non chez Magma bien avant la fermeture du magasin. A la première panne Magma m'a renvoyé sur le SAV Nikken. Quand j'ai fait part tant à Tamron qu'à Magma des problèmes que j'avais on me renvoyait chez Nikken qui un jour n'a plus voulu s'en occuper. La garantie de 5 ans est une foutaise.
Je pense que tu as eu beaucoup de chance avec le tien. Croise les doigts. En conclusion cet objectif a un double problème, une conception complexe et une qualité des composants et du montage aléatoire.

Leo45

CitationNon chez Magma bien avant la fermeture du magasin. A la première panne Magma m'a renvoyé sur le SAV Nikken. Quand j'ai fait part tant à Tamron qu'à Magma des problèmes que j'avais on me renvoyait chez Nikken qui un jour n'a plus voulu s'en occuper. La garantie de 5 ans est une foutaise.
Je pense que tu as eu beaucoup de chance avec le tien. Croise les doigts. En conclusion cet objectif a un double problème, une conception complexe et une qualité des composants et du montage aléatoire.

Oui mais malgré ma chance  ;D je peut dire que j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter un'autre optique non originale Canon (j'ai déjà eu d'énormes problèmes avec un Sigma), le problème se sont les sous, si j'en avais j'aurais acheté un Canon a 4 fois le prix, justement c'est tout le sujet de savoir quel risque prendre avec les moyens dont l'on dispose, car c'est connu les optiques non originales c'est un peu la loterie...ah la misère ;D

Michel

Parallèlement j'ai deux Sigma, un 17-70 ancien sur Pentax et un 24-105 sur Nikon. Aucun souci avec ces deux objectifs. Mais sur le fond je partage ton point de vue c'est la loterie. Je ne suis pas sûr que les marques de boîtiers comme Nikon ou Canon sont exemptes de défauts.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 en monture Nikon.

Notice of Firmware Update for Tamron Lens compatibility with Nikon Z7 and FTZ adapter [Updated Information] | News | Tamron Co., Ltd.

Cette mise à jour permet d'utiliser l'objectif sur le Nikon Z7 avec la bague FTZ.

Citation de: TamronEnable general operations on Nikon Z7 with FTZ by the firmware updating.

[NOTE] Nikon FTZ mount adapter is required to attach the lens to Nikon Z7.

jaco67

Mise à jour effectuée, mais je ne possède pas de Nikon Z

Mistral75

Essai du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 (Modèle A032) sur Canon EOS 5D Mark III et EOS 50D par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.com :

Tamron SP 24-70 mm f/2.8 VC USD G2 review - LensTip.com

Points forts :

- fût solide
- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du capteur APS-C
- pas de problème d'aberration chromatique longitudinale
- aberration chromatique latérale légère, mieux corrigée que chez les rivaux
- coma modérée
- faible vignetage sur capteur APS-C
- bonne performance en contre-jour
- autofocus silencieux, rapide et précis
- astigmatisme léger
- 5 ans de garantie (en Pologne).

Points faibles :

- le piqué sur les bords au voisinage de f/2,8 aurait dû être meilleur
- vignetage élevé en 24x36
- sensible distorsion en moustache aux plus courtes focales.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.comThe competition in the 24-70 mm f/2.8 segment has become really fierce. Independent producers such as Tamron, Sigma and Tokina have presented very well-made models which can compete successfully with brand name, more expensive products.

In the case of the Tamron SP 24–70 mm f/2.8 VC USD G2, tested by us here, we really enjoyed the new coatings which significantly improved the performance against bright light, making the Tamron a real leader in this category. The possible modifications of aspherical elements was also a good idea because it improved the appearance of out-of-focus images and decreased spherical aberration. Still, the situation of the new lens is not entirely rosy – we regret Tamron didn't improve the efficiency of optical stabilization as well which, instead of declared 5 EV, amounts to just 3 EV.

The situation on the market has become really interesting. If you don't feel like paying high prices for Canon and Nikon products you can always save a bit and still enjoy good image quality provided by lenses produced by third-party manufacturers. The Tokina is the cheapest but it comes without optical stabilization. Price tags of the Tamron and the Sigma are practically the same. Previously the older Tamron model was a bit of a loser, now, because of the G2 versions improvements, its position seems to be distinctly better. Of course every prospective buyer has to assess the results in particular categories on their own and decide what is most important for them personally.