VéloSolex

Démarré par Eric Baisson, Mai 13, 2017, 13:44:58

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour  :)

Je continue mon tri dans mon DD externe et je viens de tomber sur mes premières tentatives de filés.
C'était lors des 24 heures en Solex à Chaumont en 2005.
Toutes les photos ont été prises à 1/45 sauf la première à 1/60. Pour une première, j'étais plutôt content de moi.

Le but de de fil éphémère et de regrouper vos photos de VéloSolex avec les miennes : des bêtes de concours !
J'espère que certains amateurs de bécanes et de mécaniques apprécieront.
Soyez indulgentes avec mes "filés" et notamment sur mes choix d'arrière-plan  ;)

1/11 :




2/11 :




3/11 :




4/11 :




5/11 :





Eric Baisson

 
6/11 :




7/11 :




8/11 :




9/11 :




10/11 :




11/11 :




À vous !  :) ;)


photo92

Je ne connaissais pas
Apparemment toutes les modifications sont permises
As tu une idée des puissances et vitesses

Images sympas, même si certaines manquent légèrement de piqué

cdt

Eric Baisson

Citation de: photo92 le Mai 13, 2017, 16:07:43
As tu une idée des puissances et vitesses

Aucune idée des puissances, mais côté vitesse certain "prototypes" avançaient sérieux  :o :)

Eric Baisson

Citation de: photo92 le Mai 13, 2017, 16:07:43
Images sympas, même si certaines manquent légèrement de piqué

Oui certaines ne sont pas très parfaites  :-\
L'édition 2017 est annulée. Mais en même temps je n'habite plus à Chaumont  :)
Merci de ton passage.

jaric

Jusqu'où peut-on bricoler pour la compet' ?

Bicylindre, c'est bon ?  ;D

Eric Baisson

Citation de: jaric le Mai 17, 2017, 18:25:14
Jusqu'où peut-on bricoler pour la compet' ?

Bicylindre, c'est bon ?  ;D


  :o ;D

candide33

Il paraît que certain dépasse 100 km/h

dom35

Bonsoir, quelques photos du Rock&Solex (2015 et 2017) festival organisé par l'INSA de Rennes :

1:
[/url]Rock & Solex 2017 by N08/]Dominique D, sur Flickr

2:
[/url]Faire l'interieur by N08/]Dominique D, sur Flickr

3:
[/url]IMG_4536.jpg by N08/]Dominique D, sur Flickr

4:
[/url]IMG_4188.jpg by N08/]Dominique D, sur Flickr

5:
[/url]IMG_4795.jpg by N08/]Dominique D, sur Flickr

6:
[/url]IMG_4564.jpg by N08/]Dominique D, sur Flickr

7:
[/url]IMG_4527.jpg by N08/]Dominique D, sur Flickr

8:
[/url]Rock & Solex 2015 by N08/]Dominique D, sur Flickr

9:
[/url]Rock & Solex 2015 by N08/]Dominique D, sur Flickr

10:
[/url]Rock & Solex N°76 by N08/]Dominique D, sur Flickr

ALEXUR

#9
Surtout pas de vitesse pour moi  8)
Je condamne donc toutes vos photos sur ce fil qui vont à l'encontre de l'esprit VELOSOLEX   :D  :D   :D

J'ai retrouvé et scanné ce tirage.

C'est tout ce qu'il me reste de cette époque de liberté 1970 à 1974 ou je pouvais partir et traverser la France de Douai (59) à Perpignan (66) en traversant suivant une ligne la plus droite et courte que possible traversant le massif central, 1146km sur les routes de l'époque si mes souvenirs sont exacts.

Trois jours et demi + trois nuits quasiment non stop ou presque car il y avait fort à faire avec les arrêts pour faire le plein du trop petit réservoir de mélange pas toujours à 3% et trouver une station ouverte en rase campagne parfois assez désertique comme la Lozère, le Larzac ...

Je n'aurais jamais voulu échanger mes modèles XXXX* jusqu'au 3800 vaillant -dans les descentes- et poussif -dans les montées- contre aucune autre machine plus puissante.

* j'ai eu plusieurs modèles d'occase jusqu'à mon dernier 3800 neuf cette fois, celui de la photo, je les ai presque tous "épuisés ou explosés", mes virées de week-end les plus courtes étaient très rarement inférieures à 250km.
Un peu fêlé  :D  non pas vraiment mais surtout passionné par la route ... à petite vitesse, le temps d'en voir un maximum et de respirer les odeurs des terroirs traversés nuit et jours.

Edit: désolé pour la qualité, probablement l'Instamatic de ma soeur sorti à la va vite au moment d'un départ, mon réflex était bien rangé et protégé dans une petite caissette étanche en bois vinyle et mousse (fait maison), voir juste sous le sac à dos.

roro82

Citation de: ALEXUR le Février 21, 2018, 11:48:09

* j'ai eu plusieurs modèles d'occase jusqu'à mon dernier 3800 neuf cette fois, celui de la photo, je les ai presque tous "épuisés ou explosés", mes virées de week-end les plus courtes étaient très rarement inférieures à 250km.

ca c'était bon pour nous, avec les copains on achetait des velosolex sans moteur pas cher au réparateur de cycles ...eh oui le vtt n'était pas encore là... ;D
santé et chance et que le c...

ALEXUR

Salut Neobeo,

"Excellent... Tu n'as pas tellement changé..."

ça c'est un compliment qui me va droit au cœur  ;D

Changé un peu quand même, car il n'y a plus d'Instamatic ni chez moi, ni dans la famille ni chez mes connaissances  ;)

Ni Velosolex soit dit au passage ... on "s'embourgeoise" un peu avec l'age diront certains, on a quatre roues maintenant, roues de voiture pour le moment en redoutant le retour aux deux roues de vélo plus les deux roulettes avant d'un fauteuil roulant ... en tous cas le plus tard possible svp.  >:(