Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM (SEL1635GM)

Démarré par Mistral75, Mai 17, 2017, 18:20:29

« précédent - suivant »

gregz78

16-35 f/4 vs 16-35 GM = piqué au centre équivalent et GM meilleur sur les bords.
Equivalents globalement sur la plage 24-35.

Mon Loxia est meilleur que mon 16-35 f/4 donc je garde les deux.

Sinon un post qui compare le GM, le 16-35 ZA, le Samyang 14mm et le Loxia 21 (avec images à la clef):

https://www.dpreview.com/forums/thread/4185194

et le post original sur FredMiranda:

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1490883/22#14119839

cyril-13

Bonjour,

Un possesseur de ce cailloux peut me contacter en mp ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Tieger49

Citation de: cyril-13 le Octobre 09, 2017, 12:37:55
Bonjour,

Un possesseur de ce cailloux peut me contacter en mp ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Tu peux me contacter si tu veux, j'ai cette optique.

cyril-13


cyril-13


Tieger49

Citation de: cyril-13 le Octobre 09, 2017, 19:33:45


Désolé, je peux pas non plus en envoyer. Il doit y avoir un soucis avec mon compte. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

cyril-13


Tieger49

Bim !
Dxomark annonce un score de 42 pour le 16-35 2.8 GM....Il n'y a que 4 optiques Nikon qui atteignent et dépassent ce score... fixes y-compris... certes sur 42 mega quand les Nikon étaient notées sur 36 jusque là...
Cela ne me surprend guère quand on voit les fichiers réalisés avec ce superbe cailloux.

Mistral75

Citation de: Tieger49 le Octobre 13, 2017, 18:11:36
Bim !
Dxomark annonce un score de 42 pour le 16-35 2.8 GM....Il n'y a que 4 optiques Nikon qui atteignent et dépassent ce score... fixes y-compris... certes sur 42 mega quand les Nikon étaient notées sur 36 jusque là...
Cela ne me surprend guère quand on voit les fichiers réalisés avec ce superbe cailloux.


Le test du Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM par David Cardinal pour DxOMark :

Sony FE 16-35mm f/2.8 GM lens review: Highest-rated wide-angle zoom - DxOMark

Citation de: David Cardinal pour DxOMarkWith the new Sony EF 16-35mm f/2.8 lens, you are simply getting better quality images for about the same price you would pay for many of its f/2.8 wide-angle zoom competitors. Obviously this comes with the caveat that it helps you only if you are shooting with E-mount Sony cameras, especially their latest high-end models.

Polak

#59
Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2017, 00:44:41
Le test du Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM par David Cardinal pour DxOMark :

Sony FE 16-35mm f/2.8 GM lens review: Highest-rated wide-angle zoom - DxOMark


Test ?  ça ressemble plus à un comlentaire des mesures de DXOmark qu'à autre chose. Notre ami Polohc ne ferait pas moins bien ! Il ferait certainement mieux en ne mettant pas dans le comparatif un 18/35 pour APS-C . DXOmark , quelqu'un relit-il avant publication ?

Pour ce qui est des mesures de définition , on constatera , comme chez Photozone, que le capteur 50 Mpx Canon pose des problèmes aux optiques Canon dont la réputation s'est construite sur une vingtaine de Mpx.
Sony nouvelle référence en optique FF ? Amusant quand on lit ce qui s'écrit sur les forum.
Cette course en avant n'est pas pour moi qui me contente de 24 Mpx.


FredEspagne

Le tableau comparatif de DXO, le 16-35mm GM est loin devant les autres [urlhttps://www.sonyalpharumors.com/dxo-mark-test-sony-16-35mm-gm-highest-rated-wide-angle-zoom/][/url]

Après une telle claque, les canikonistes critiquant l'électronicien Sony pour ses optiques peuvent fermer leur clapet.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tieger49

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2017, 06:23:21
Après une telle claque, les canikonistes critiquant l'électronicien Sony pour ses optiques peuvent fermer leur clapet.  ;)

Voila! c'est plus clair comme cela  ;D

[at] Polak : Moi aussi je me contente très bien de 24 Mpx...Et la qualité de cette optique ressort aussi bien sur 24 que sur 42.

Polak

Je n'en doute pas .
La triplette des zooms f4 me convient mieux . Elle est déjà pour moi  à la limite supéreure en poids encombrement . L'essai que j'ai fait du 24/70 f2.8  m'a convaicu qu'il n'était pas pour moi. Mais c'est une autre histoire.

La définition de toutes ces optiques est bien suffisante. Je m'intéresse à d'autres qualités concernant le rendu et l'agrément d'utilisation.

dechab

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2017, 06:23:21
Le tableau comparatif de DXO, le 16-35mm GM est loin devant les autres [urlhttps://www.sonyalpharumors.com/dxo-mark-test-sony-16-35mm-gm-highest-rated-wide-angle-zoom/][/url]

Après une telle claque, les canikonistes critiquant l'électronicien Sony pour ses optiques peuvent fermer leur clapet.  ;)

+1, et quand je vois qu'ils pleurent avec leur gros joujou 1DXII qui pèse une tonne et sert de friteuse pour noyer son capteur d'huile, et avec des rafales qui réveillent tout le quartier en de lents et laborieux "clap clap clap"... !
Je suis partagé entre le rire et la pitié moi qui ait un A9... !
Sony a une "génération" d'avance, mais heureusement canikon commence à réagir/ et c'est très bien, ça boostera Sony si les concurents se mettent au mirrorless sérieusement... !
Loin de moi tout esprit de chapelle, à l'inverse de ceux que je critique, et dont je ne voudrais pas être taxé de la même sclérose/ pour rester poli !
...
Ce 16 35 me tente, mais j'ai déjà du top matos en fixes... 12mm f2.8 Laowa, 21 et 35mm Zeiss Loxia...
Ce 16 35 reste tentant pour sa polyvalence, et sa qualité irréprochable apparemment, reste le rendu comme le dit Polak
Réponds au troll > troll seras

Crinquet80

Citation de: dechab le Octobre 14, 2017, 10:36:37
+1, et quand je vois qu'ils pleurent avec leur gros joujou 1DXII qui pèse une tonne et sert de friteuse pour noyer son capteur d'huile, et avec des rafales qui réveillent tout le quartier en de lents et laborieux "clap clap clap"... !
Je suis partagé entre le rire et la pitié moi qui ait un A9... !


Mais avec un tel niveau d'expertise , tu devrais proposer ta candidature à CI !  ???


dechab

#65
Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2017, 18:03:43
Mais avec un tel niveau d'expertise , tu devrais proposer ta candidature à CI !  ???

mon "expertise", très flatté, c'est toi qui le dis ! ... et j'avoue sans fausse modestie que c'est agréable d'être reconnu à sa juste valeur ! :-)
Mais très franchement je crois que tu me surestimes, je suis excellent certes mais sans plus !
merci pour le compliment !
Et si CI cherche un modérateur, je suis dispo, mais ce sera brutal ! ...

mais le plus triste dans l'affaire, c'est pour ceux qui ont un 1DXII ... faut voir le poids, le bruit, l'usure des clics, le capteur qui pisse de l'huile, toutes mes condoléances ! je persiste et signe ! appelons un chat un chat, sortons du politiquement correct, disons les choses, enfin... oui ou m.... ?

ah, que c'est bon d'être sorti soi même de ces problème, ça fait du bien de le dire !
et si ça gène certains, et ben tant pis, passez votre chemin, restez masos, sans moi... !

fin du hors sujet !
Réponds au troll > troll seras

dechab

Réponds au troll > troll seras

spinup

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2017, 06:23:21
Le tableau comparatif de DXO, le 16-35mm GM est loin devant les autres
Après une telle claque, les canikonistes critiquant l'électronicien Sony pour ses optiques peuvent fermer leur clapet.  ;)
Pour mitiger un peu, lensrental a comparé les 16-35 Canon et Sony, et aucun n'etait clairement meilleur que l'autre.
https://www.lensrentals.com/blog/2017/08/sony-fe-16-35mm-f2-8-gm-sharpness-tests/

Ca me parait plus credible que la difference enorme vue par DxO. Les optiques "pro" qui sortent ces dernières annees sont vraiment toutes excellentes (et grossses et cheres) et se tiennent dans un mouchoir de poche.

esperado

Citation de: spinup le Octobre 15, 2017, 00:17:59
Ca me parait plus credible que la difference enorme vue par DxO. Les optiques "pro" qui sortent ces dernières annees sont vraiment toutes excellentes (et grossses et cheres) et se tiennent dans un mouchoir de poche.
Elles sont grosses, ou bien elles tiennent dans un mouchoir de poche, faudrait savoir ....

Polak

#69
Citation de: spinup le Octobre 15, 2017, 00:17:59
Pour mitiger un peu, lensrental a comparé les 16-35 Canon et Sony, et aucun n'etait clairement meilleur que l'autre.
https://www.lensrentals.com/blog/2017/08/sony-fe-16-35mm-f2-8-gm-sharpness-tests/

Ca me parait plus credible que la difference enorme vue par DxO. Les optiques "pro" qui sortent ces dernières annees sont vraiment toutes excellentes (et grossses et cheres) et se tiennent dans un mouchoir de poche.

C'est exactement le contraire . Lensrental n'a que peu d'intérêt pour l'utilisateur . Il teste les optiques au banc . Concernant les Sony ils bricolent pour essayer de recréer les conditions d'un capteur Sony ( stack filter). L'intérêt de ce site ce sont les mesures de dispersion car ils testent  plusieurs exemplaires.

Les essais des sites qui testent les optiques sur les capteurs associés nous sont bien plus utiles.
Va sur Photozone.de ils commencent  à tester les Canon sur des capteurs plus exigeants. Il faut reharder les résultats pas les notes qui dépendent trop du testeur .

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

Mistral75

Essai du Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Sony FE 16-35mm f/2.8 GM ( SEL1635GM ) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Good but short of superb"

Qualité optique : 3/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Optical LimitsThe Sony FE 16-35mm f/2.8 GM is certainly a good lens but it has a couple of flaws as well. The lens has been optimized for the lower part of the focal length range - which is certainly most important for most buyers anyway. The corner performance isn't great at fully open aperture except at the sweet spot around 20mm. The performance is decent at longer focal lengths but it stays a little short of the very high expectations at least. That being said - keep in mind that today's high resolution sensors are killers. Just have a look what the Canon EOS 5Ds R (50 megapixels) did to the comparable Canon EF 16-35mm f/2.8 USM L III.

Most will certainly take advantage of image auto-correction either directly in the camera or via a RAW converter thus neither distortions, CAs nor vignetting are real issues. However, the Sony lens has a decent native correction at least when compared to similar DSLR lenses. In the scope of its class, it also has a surprisingly good bokeh.

In terms of build quality, the Sony lens has everything you expect from a professional grade lens. It feels tough and has weather-sealing, The quality of the AF is largely depending on the base camera. On our test camera (A7R II), the speed is adequate for a lens in this class. Keep in mind that the Sony FE 16-35mm f/2.8 GM is not a small lens. Considering the small camera size, the balance is a bit off in our book - adding a vertical grip to your camera may be worth a thought.

The question of the day is, of course, whether the lens is worth its hefty price tag. As always, it depends. There are cheaper alternatives that are really good thus you should consider whether you really need the speed and/or flexibility.

stringway


Polak

Citation de: stringway le Avril 15, 2018, 08:48:09
Comparaison très intéressante.  ;)
Oui enfin, le f4 est à PO, c'était assez pévisible.
f 5,6 eût été plus judicieux.

Grichard

Help, les doctors ès cailloux!
J'ai monté le 16-35mm 2.8 GM  sur l'A7RII.
A PO, rien à dire. à 8 ou 10 il pompe 3 ou 4 fois puis se stabilise pour la photo. A partir de 16, il pompe comme un malade.
Sur l'A9, aucun pompage à toutes les focales.
C'est dû à quoi? Que faut-il faire?