Olympus TG-5

Démarré par cptcv, Mai 17, 2017, 20:41:49

« précédent - suivant »

janot92

un grand MERCI !! je n'avais pas vu le menu rapide !!

janot92

Le TG5, c'est pas mal du tout !!
parc

ou :

entrée

janot92

L'utilisation du GPS et l'affichage du lieu sur ipad nécessite 2 logiciels et plusieurs manipulations, pas compliquées mais prenant quand même du temps. Comme les coordonnées longitude / latitude sont affichées sur la photo, je préfère finalement les identifier à l'ordi grâce à https://www.coordonnees-gps.fr/, c'est bien plus rapide, il suffit de reporter les valeurs.

Jacque1

Bonjour,

Avez-vous aussi remarqué, dans certaines circonstances de luminosité et/ou contraste marqué, et toujours au télé (jamais remarqué au GA) un flare rond et pourpre mauve au milieu de la photo ? Me semble que j'avais moins ce phénomène avec le tg3.

Lomatope

Citation de: tansui le Octobre 13, 2017, 17:51:04
Lomatope tes images sont toutes superbes, on a du mal à imaginer qu'elles sortent d'un TG5 tellement le bruit est relativement fin, tu les traites avec lightroom?
desolé pour cette réponse très très tardive je n'etais plus passé ici depuis longtemps, mais oui c'est développé avec lightroom.

matopho

Bonsoir,

Cherchant un moyen de géotager mes photos d'un X-Pro2, j'ai deux options : un GPS (Garmin pour ne pas les nommer) ou un TG-5.

Est-il possible de transférer la trace GPS du TG-5 , en GPX de préférence, sur un PC ? Peu importe le moyen. Les différentes notices ne parlent que de smartphone.

Merci

Bonne année
+ c loin - c net

hyppop

bonjour à vous tous
heureuse propriétaire d'un TG5 depuis hier je ne trouve pas à quoi sert la position "log" sur le dessus de l'appareil. quelqu'un peut m'éclairer ?
merci !
Hyppop

grizzly

Citation de: hyppop le Juin 09, 2018, 22:37:39
je ne trouve pas à quoi sert la position "log" sur le dessus de l'appareil. quelqu'un peut m'éclairer ?

Lorsque l'interrupteur est placé sur "Log", l'appareil enregistre les données du GPS sur la carte, données qu'on peut ensuite consulter via une app Olympus sur son smartphone.

Si on n'a pas spécialement l'usage de ces informations, mieux vaut le laisser sur OFF car en mode Log la batterie est davantage sollicitée.

hyppop

ahhhh, ok. Merci beaucoup !
Hyppop

kalain

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un TG5 en dépot dans le CashConverters de mon village.
En zoom maximal et sous certaines conditions d'éclairage de face ou de travers j'ai un point au centre de la photo.
Le vendeur me dit que c'est normal!! que toutes les optiques font des reflets plus ou moins accentuées dans de telles conditions d'éclairage.
J'ai bien vu que ses connaissances en photos étaient limitées (normal, on ne peut pas être pro dans tous les domaines des articles qui sont en rayon)  surtout quand il insiste et mets cela sur la surexposition!! Ecoute garçon, je ne vais pas te faire un cours de photo, cela serait trop long....

Bref, j'ai cherché sur le net mais rien trouvé à ce sujet pour savoir si c'est un problème connu du TG5 ou de celui que j'ai en main.
Pour les possesseurs de TG5, avez vous noté ce phénomène ?
Merci de vos réponses.


1100GS

ce n'est pas normal, vérifier la propreté de l'objectif sinon je ne vois pas

Jacque1

Citation de: 1100GS le Janvier 21, 2019, 23:04:25
ce n'est pas normal, vérifier la propreté de l'objectif sinon je ne vois pas

Hélas.....oui c'est normal....d'ailleurs il y a un long fil sur le forum oly compact de DP revieuw à ce sujet. C'est un défault qui apparaît dans certaines circonstances de luminosité et effectivement au zoom avec des zones assez contrastées. J'ai eu un tg4 et un tg5, j'ai pû aussi constaté ce phénomène. C'est en grande partie pour cela que je l'ai revendu (et aussi parce que je ne plonge plus), Un apn tropi me convient pour l'instant. Ce phénomène se voit aussi sur l'écran....donc on peu essayer de corriger avant la PDV  ;)

1100GS

j'ai un TG4 je n'ai jamais constaté un défaut aussi important, concernant la photo de l'éléphant , la lumière est diffuse donc je m'explique mal se phénomène

Jacque1

Citation de: 1100GS le Janvier 25, 2019, 08:07:45
j'ai un TG4 je n'ai jamais constaté un défaut aussi important, concernant la photo de l'éléphant , la lumière est diffuse donc je m'explique mal se phénomène
Oui, c'est troublant et ça joue parfois sur très peu de chose. Exemple au même moment, juste tourner de quelques degrés (je suis dans l'eau, donc les gouttes sur le verre ne sont même pas en cause  ;)

Jacque1


mollotof

Bonjour z'a tous et à toutes.
je viens de me choper u n TG-5 à pas reuch... quequ'un sait s'il est possible de supprimer le son du déclencheur ?

viso


JFM38


mollotof

Citation de: viso le Juillet 18, 2019, 17:53:07
"à pas reuch"  ???

reuch <- reuchè <- chè-reu <- cher.

pas reuch = pas cher  ;)


mollotof

et finalement quelqu'un sait si on peut supprimer le "tchic" immonde ?

viso

J'avais bien compris la version verlan de l'adjectif "cher", cependant j'en saisis mal la pertinence de l'emploi...
Pour répondre à votre question bien que je ne connaisse pas votre appareil, chez Olympus il existe dans les menus de prise de vue un mode obturateur silencieux appelé "silence" et symbolisé par un cœur.


sutra

Non, cela n'existe pas ici.
Faire Menu, B2 pour modifier le son émis.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

mollotof

merci beaucoup.... J'avais pourtant essayé... ch'sais pas ce que j'avais bricolé pour que ça ne marche pas...