Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un matin de mars, le soleil passe au travers des persiennes, les oiseaux chantent...et là, je me dis qu'il est temps de rejoindre mon sentier.
Aujourd'hui, après avoir pris le temps de la réflexion, trier et traiter, je vous propose de débuter cette nouvelle saison.
Ce fil n'est pas ouvert...mais vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus. Votre regard est pour moi, une source de progrès.
Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.
Ce fil s'enrichira au fil de mes rencontres...allez fin du blabla et place aux images
Amicalement Denis ;)

Le début de saison a été plus floral, voici mes 5 premières cueillettes

1 - Primevère

Clic-Clac 51

2 - Anémone Sylvie

Clic-Clac 51

3 - Ficaire ou fausse renoncule

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


rcl

Petit problème chez moi, seules les primevères apparaissent... beaucoup de douceur dans ces fleurs, elles sont très belles.

Amicalement Robert

rcl

Super, j'ai la série. Petite préférence toujours pour la primevère plus la violette.

Robert

MARTINPECHEUR

Salut Denis,

Ma préférée sera la 4 parce-que le point "d'accroche " du regard, le sujet principal,  
est la fleur et celle-ci a été bien post-traitée ( contraste , netteté etc... ) pour cela !  :)

La numéro 1 est parfaite au niveau compo/cadrage, mais le centre du sujet (... la fleur, à droite ), manque peut-être un peu de "vigeur"
idem pour la 3... sinon les autres sont très bien ! Mais, ce n'est qu'un avis et il doit en exister bien d'autres.

Merci Denis de m'avoir lu jusqu'au bout !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

5 très belles photos tout en douceur!! ;)
Difficile de faire un choix...
D'ailleurs faut t-il en faire un systématiquement :) ??
Peut-être une légère préférence pour la 5, mais les autres sont superbes également. ;)

phissou

Bonjour Denis,
Voilà un sentier que je vais fréquenter régulièrement! ;)
Tu as choisi des fleurs emblématiques du printemps.
Ma préférée est le muscari avec le ciel en fond.
Je trouve qu'il se détache vraiment bien dans son écrin de verdure.
Les autres sont plus "douces"; c'est ce qui fait leur charme.
Bonne gestion du blanc des pétales de l'anémone!
A bientôt donc!
Amicalement.
phissou
Philippe

azurnet

Merci Denis pour le partage,
de superbes photos pleines de douceur,
un grand bravo pour si bien mettre en valeur notre belle nature.

chymai

Belle maitrise de la compo du travail du fond et des couleurs,du grand Denis quoi!Superbe.

Kodjock

Bonjour Denis,
On sent qu'il y a du travail derrière ces images !
J'y vois 2 approches : Les "tout en douceur" comme 1 et  3, et celles où un sujet bien net accroche plus. Je pencherais plutôt pour les premières, mais toutes sont très belles !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Fectivement, belle série ! A suivre !
Cordialement. Jean-Pierre.

Nemrod63

je prend tout dans cette belle série!

Roland Ripoll

De belles fleurs, de belles images ! Merci de nous inviter à la promenade sur ton sentier. Coup de cœur pour les pervenches et le muscari.
Etre simple pour être vrai

Caloux

J'ai manqué des saisons...je vais aller voir Chassimareplay.
Très, très beaux flous d'arrière plan !
Amitiés. Pascal

robsou

Bonjour Denis,

Une reprise qui démarre très bien! On reconnaît dans ces images ta signature avec une approche minimaliste toute en douceur! Difficile de faire un choix, mais les 1 et 4 sont mes préférées!

Robert

Mig74

Merci Denis pour ce partage, avec un fil que je vais suivre de près ;-)

Dans ce premier "lot" de 5 images, mon coup de coeur va à la 4.

grain

Joli sentier d'où pour moi se détache la une toute en douceur et composition.

Amicalement
Guy

DOC 74

Salut Denis,
Tes sentiers me vont bien, je les suivrai avec discrétion au gré de la brise et au fil du temps car l'émotion est ici toujours présente... Bon chemin ! Patrick ;)

Evarest

La 1 et la 2 sont superbes.
Pour suivre le fil, je ne te promets pas car j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver tellement il y'a de postes tous les jours.

Mex (alias Jmc)

 Puisque ici on rentre presque dans un rêve ou tout est douceur.. autant dire que tu réussis très bien ces petites merveilles
je suis émerveillé par tes sujets et espère avoir un peu de temps pour venir plus souvent te voir!... ou plutôt voir tes belles Denis
Jean mi

ERICN95

Nous voilà bien partis pour une belle balade
Merci Denis
Eric

rico49

Bonjour Denis ,
Une nouvelle saison sur le sentier de la contemplation que je vais suivre assidûment .
Primevère et anémone emporte mon suffrage dans cette belle série que tu nous propose , sans doute pour leurs compositions des plus efficaces et leurs fonds harmonieusement dilués .
Amicalement
Richard