Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonsoir Denis,  je viens de visionner à partir du moment où j'ai quitté ton sentier.
tout en douceur , une mise en valeur du sujet aux petits oignons
bravo
Amitiés Eric
Eric

bopixel

Rien à dire...juste que c'est beau et bien fait !   Bravo !   ;) Et que le D90 est toujours à la page !

Clic-Clac 51

Merci René, Gérard, André, chymai, PMT Photographies, Berzou, Robert, Mathieu, Richard, Eric et bopixel pour votre passage et avis
Ravi que ces images aient pu retenir votre attention

Citation de: Atriplex le Juin 24, 2017, 14:04:02
Dans la série précédente, où tout le mond fond pour le "Coeur de Marie", moi je préfère, de loin, la Dicentra spectabilis;) Un bon exemple du fait qu'une photo où le sujet est centré, ça peut "le faire". En fait, celle-ci devait être centrée. :)
Dans la dernière série, j'aime bien le Malachius; bien composée.
Pour le Coreus... ;)
Gérard
- Oui...Gérard. Et dans mon esprit, il n'y a eu aucune hésitation a centrer dans la largeur. Le centrage représentant, pour moi, la symétrie et l'équilibre.
  Et en laissant de l'espace sur le bas, je me suis dit que le sujet prendrait un peu de hauteur.
- Pour le Coreus...je vois bien ce que tu veux dire ;) Un manque de PdC :D
Merci pour ton regard ;)

Citation de: bopixel le Juin 26, 2017, 20:23:23
Rien à dire...juste que c'est beau et bien fait !   Bravo !   ;) Et que le D90 est toujours à la page !
C'est peut être beaucoup dire, car il montre maintenant ses limites dans certains domaines, notamment dans les hautes sensibilités.
Mais comme je le connais bien (on est un peu comme un vieux couple), je sais anticipé son mauvais caractère :D :D :D
Merci pour l'appréciation ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Histoire de varier les plaisirs...retour sur du floral
Comme d'hab', n'hésitez pas a donner vos avis, conseils et remarques
Amicalement Denis ;)

29 - Tulipe sauvage


Clic-Clac 51

30 - Tulipe sauvage

Clic-Clac 51

31 - Anémone Sylvie

Clic-Clac 51

32 - Lierre terrestre

Roland Ripoll

C'est bien joli tout ça ! La 29 de la tulipe est mon  "coup de cœur" dans cette belle MAJ, suivie de près par le lierre terrestre.
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Sans hésiter une seconde... c'est la 29 qui, avec cet arrière-plan de choix, remporte la palme !
Bien vu Denis.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

bopixel

"C'est peut être beaucoup dire, car il montre maintenant ses limites dans certains domaines, notamment dans les hautes sensibilités.
Mais comme je le connais bien (on est un peu comme un vieux couple), je sais anticipé son mauvais caractère !
Merci pour l'appréciation"

Clic-Clac 51 : Ne dit-on pas que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ?   ;)

Encore superbes ces dernières ! Merci du partage !  ;)   Opères-tu à main-levée ou sur pied ?

dara

Très belles ces quatre dernières avec la 32 mon coup de coeur...

;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Roland, Michel, bopixel, Vincent et Jean-Pierre pour votre passage
C'est toujours un plaisir, pour moi, de vous lire

Citation de: bopixel le Juin 29, 2017, 13:46:44
Clic-Clac 51 : Ne dit-on pas que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ?   ;)
Encore superbes ces dernières ! Merci du partage !  ;)  Opères-tu à main-levée ou sur pied ?
- C'est exact...le matériel ne fait pas le photographe...mais a compétence égale, peut être un allié
- A main levée...Il faut souvent être très réactif, je prends bien souvent des positions improbables et l'utilisation d'un pied serait une entrave.
  alors, on serre bien les coudes, on se met en apnée et on s'agrippe bien a ses chaussures :D :D :D
Merci d'être repassé ;)

Citation de: castanea le Juin 29, 2017, 14:47:56
Salut Denis :)
C'est par ton sentier que je commence à rattraper mon retard et sa lisière est bien jolie :)
Je peine toujours à transcrire mon ressenti sur les photos de végétaux, l'émotion qu'elles engendrent est difficilement descriptible.
En tout cas je prend goût à tes profondeurs de champ minimalistes sur la série insecte et notamment cette punaise.
Mon regard évolue donc, c'est plaisant  :)
Merci :)
Vincent
Tu m'en vois ravi
C'est vrai que de voir les images d'autres est très formateur...c'est également une de mes sources de progrès et d'inspiration ;)

Amicalement Denis ;)

carline

Un sentier que j'ai suivi avec plaisir, les images sont si belles
la tulipe sylvestre est magnifique, ainsi que le lierre terrestre ! quant aux insectes et autres araignées, j'adore
Je vais suivre

Manouche51

A cause de toi et de Roland, je ne cesse de tenter des proxi...un massacre...je mesure la maitrise pour de telles images à un tel niveau.
D'abord, toutes superbes, mon cœur balance entre la 29 et la 32.
Dans un premier temps, la 29 s'impose mais très rapidement, la 32 la taquine....pourquoi? L'art de prendre par la main le regard et c'est peut-être le petit manque sur la 29, le flou des tulipes guide bien le regard sur la tulipe principale mais elle devient un peu trop centrée et le regard "tombe" trop rapidement car pas assez d'espace derrière pour laisser "le rêve" suivre sa course.
Bon, je dis ça car je suis seul et que j'ai envie de parler......
Cordialement, Patrick

Denis68

Bonjour Denis,
que de belles images sur ce fil, comme toujours je dois dire, j' ai aimé particulièrement 3, 12, 14, 16, 18, 19, 20, 22, 24, 25, 28 et 30
Un grand Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Merci carline, Patrick et Denis d'être passé par ici
Je prends bonne note de vos avis et de vos préférences.

Citation de: Manouche51 le Juillet 01, 2017, 09:43:14
A cause de toi et de Roland, je ne cesse de tenter des proxi...un massacre...je mesure la maitrise pour de telles images à un tel niveau.
D'abord, toutes superbes, mon cœur balance entre la 29 et la 32.
Dans un premier temps, la 29 s'impose mais très rapidement, la 32 la taquine....pourquoi? L'art de prendre par la main le regard et c'est peut-être le petit manque sur la 29, le flou des tulipes guide bien le regard sur la tulipe principale mais elle devient un peu trop centrée et le regard "tombe" trop rapidement car pas assez d'espace derrière pour laisser "le rêve" suivre sa course.
Bon, je dis ça car je suis seul et que j'ai envie de parler......
- :D :D :D ...n'exagère pas, les proxi, que tu nous a montré, sont bien agréables. De toute façon le taux de déchets est très important et je n'échappe pas a cela.
- Oui...tu as raison, Patrick. La solution était d'aérée le cadrage pour apporter cet espace. Mais tout un tas d'éléments disgracieux m'en ont dissuadé.
  C'était la première fois que je trouvais ces Tulipes et la floraison est très rapide. Quand j'y suis retourné...plus rien tout était fané
  L'année prochaine je tacherai de faire mieux et je surveillerai de près leur arrivée
Merci pour les remarques ;)

Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour Denis,

Une belle MAJ avec peut-être une très légère préférence pour la 32!

Robert

Sylvain D

Bonjour Denis,

sur la dernière série, une préférence pour la 29 : le sujet bien net et des "rappels" en fondu en arrière plan. J'adore !

Je mesure la patience et "l'œil" qu'il faut avoir pour mettre en valeur les fleurs comme tu le fais. J'ai essayé de nombreuses fois sans y parvenir.
Tes photos m'encouragent à réessayer  ;)

thieum

Comme d'hab' que du beau ici!!
Dans cette très belle série ma préférence va à la 1ère. ;)

Kodjock

Tu nous offres encore de superbes fleurs, Denis. Je retiendrai particulièrement la 32 pour sa composition et son ambiance très originales.
Amicalement, Jean Paul

PMT Photograhies

Belle MAJ ! J'aime bien en particulier la 30 et 31 :)
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Merci Robert, Sylvain, Mathieu, Jean-Paul et PMT Photographies pour votre passage.
Je prends bonne note de vos préférences

Citation de: Sylvain D le Juillet 01, 2017, 21:59:52
Bonjour Denis,
sur la dernière série, une préférence pour la 29 : le sujet bien net et des "rappels" en fondu en arrière plan. J'adore !
Je mesure la patience et "l'œil" qu'il faut avoir pour mettre en valeur les fleurs comme tu le fais. J'ai essayé de nombreuses fois sans y parvenir.
Tes photos m'encouragent à réessayer  ;)

On pourrait croire que comme cela ne bouge pas, c'est simple a mettre en image...mais une fois l'oeil derrière le viseur, on s'aperçoit vite du contraire et se pose la question...comment magnifier quelque chose de délicat, coloré et parfait graphiquement parlant. et là, les choses se corsent.
Il ne faut pas se décourage...faire et refaire, c'est apprendre a faire
Tu me vois ravi, si mes modestes images te donnent envie de te remettre au floral.

Amicalement Denis ;)

Speedy51

J'adore la douceur de tes images clic-clac 51 et un plus pour la 29 et 30

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Merci Cathy pour ton passage et appréciation
Ravi que cela ait retenu ton attention

Là, un peu pris par le temps, mais je vous prépare une suite...a bientôt

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: castanea le Juillet 05, 2017, 11:37:50
On se dépêche un p'tit peu quand même, suis en pleine évolution de lecture, faudrait voir à pas mollir  :D :D :D
Alors...c'est parti :D :D :D
Amicalement Denis ;)

33 - Anthidie à manchettes