Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Seb65

Rendre un tipule photogénique, faut le faire ! Superbe série !

MARTINPECHEUR

Les images 36 et 34 sont mes préférées de cette mise à jour; mais les autres suivent de bien près !
Beau travail Denis.

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Pareil pour moi, 34 et 36 : 2 superbes compositions. Bravo encore Denis !
Amicalement, Jean Paul

siger05

Cette dernière à ma préférence, toujours beaucoup de douceur dans tes images.

Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Une belle MAJ avec un gros coup de cœur pour le petit nacré qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Vincent, Sébastien, Michel, Jean-Paul, Régis et Roland pour votre passage
Ravi que ces nouvelles images aient retenu votre attention.

Citation de: castanea le Juillet 05, 2017, 19:26:32
C'est de la photo gastronomique, chaque image est un délice tout juste frustré par le petit format des plats :D :D
Bravo Denis, c'est un régal :) :) :) :)
Vincent :)
Et oui, Vincent...ici c'est comme chez les chefs étoilés :D :D :D
Trêve de plaisanterie, je comprends...en grand, cela prend toujours une autre dimension ;)

Amicalement Denis ;)

phissou

Je prends les quatre!
Elles sont toutes très réussies!
Composition, lumière, netteté, attitude et position du sujet.
A bientôt sur ton sentier très agréable à parcourir.  ;)
Amicalement.
Philippe
Philippe

Manouche51

Bon sang, voilà seulement que je remarque que lorsque tu postes une série, les images sont toutes de même format....superbe et un très coup de cœur pour la 34, une si belle image avec si peu de "matière", c'est magique.
Cordialement, Patrick

Sylvain D

Jolie mise à jour !
Préférence pour les 33 et 36 pour la douceur qu'elles dégagent.

Belle netteté sur la tête de l'araignée sur la n°35. Mais peut-être un chouilla trop centrée. Par rapport à la position de l'araignée, j'aurais laissé un peu plus d'espace devant son regard (ou cadrer plus large). Enfin, je te dis ça, mais j'aime cadrer serrer de temps en temps pour montrer les détails  ;D

Clic-Clac 51

Merci Philippe, Patrick et Sylvain pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un message

Citation de: Manouche51 le Juillet 06, 2017, 20:47:18
Bon sang, voilà seulement que je remarque que lorsque tu postes une série, les images sont toutes de même format....superbe et un très coup de cœur pour la 34, une si belle image avec si peu de "matière", c'est magique.
:D :D :D heu...ça fait juste quelques années.
Bon, trêve de plaisanterie, je n'aime pas trop mélanger les formats, certainement du a mon côté "ordonné" ;)

Citation de: Sylvain D le Juillet 06, 2017, 22:15:12
Jolie mise à jour !
Préférence pour les 33 et 36 pour la douceur qu'elles dégagent.
Belle netteté sur la tête de l'araignée sur la n°35. Mais peut-être un chouilla trop centrée. Par rapport à la position de l'araignée, j'aurais laissé un peu plus d'espace devant son regard (ou cadrer plus large). Enfin, je te dis ça, mais j'aime cadrer serrer de temps en temps pour montrer les détails  ;D
Oui, Sylvain...je suis en accord avec toi. Elle est d'ailleurs, pour le moment, en équilibre sur le rebord de la corbeille.
Comme c'était la première fois que je l'imprimais sur mon capteur, j'ai eu la faiblesse de la conserver.
Merci pour la remarque ;)

Amicalement Denis ;)

urka

La beauté des images Nos 34 (Tipule) et 36 (Petit nacré) ne saurait faire oublier ma préférence Pour la Tulipe No 30!
Superbe suite!
André.

Sylvain D

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2017, 13:16:18
Merci Philippe, Patrick et Sylvain pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un message
:D :D :D heu...ça fait juste quelques années.
Bon, trêve de plaisanterie, je n'aime pas trop mélanger les formats, certainement du a mon côté "ordonné" ;)
Oui, Sylvain...je suis en accord avec toi. Elle est d'ailleurs, pour le moment, en équilibre sur le rebord de la corbeille.
Comme c'était la première fois que je l'imprimais sur mon capteur, j'ai eu la faiblesse de la conserver.
Merci pour la remarque ;)

Amicalement Denis ;)
Tout comme toi, je n'aime pas trop mélanger les formats, sauf si le changement de format met grandement en valeur le sujet ou s'il permet d'enlever un élément gênant sur la photo. Généralement, je fais du 16/9 ou du 4/3. Exceptionnellement d'autres formats.
Quant à la photo, ce serait vraiment dommage de la mettre à la corbeille ! ;)

thieum

Quelle belle série!! ;)
Difficile de faire un choix.
La 36 peut-être mais la 34 la talonne et les autres sont juste derrière!!
Vraiment superbe!! ;D

Denis68

Bonjour Denis,
C' est toujours difficile de faire un choix dans tes images et je prends toujours beaucoup de plaisir à le découvrir, j' ai un pti faible pour 33 et 36, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Speedy51

La 34 et la 36 sont mes préférées Denis...

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

robsou

Bonjour Denis,

Une jolie suite avec une préférence pour la tipule!

Robert

Clic-Clac 51

Merci André, Sylvain (d'être repassé), Mathieu, Denis, Cathy et Robert pour vos com bien sympathiques
Voilà une bonne source de motivation.

Citation de: Sylvain D le Juillet 08, 2017, 12:08:28
Tout comme toi, je n'aime pas trop mélanger les formats, sauf si le changement de format met grandement en valeur le sujet ou s'il permet d'enlever un élément gênant sur la photo. Généralement, je fais du 16/9 ou du 4/3. Exceptionnellement d'autres formats.
Quant à la photo, ce serait vraiment dommage de la mettre à la corbeille ! ;)
Et pourtant...je n'aurais aucun scrupule a l'y mettre :D :D ;)

Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2017, 11:31:04
On pourrait croire que comme cela ne bouge pas, c'est simple a mettre en image...mais une fois l'oeil derrière le viseur, on s'aperçoit vite du contraire et se pose la question...comment magnifier quelque chose de délicat, coloré et parfait graphiquement parlant. et là, les choses se corsent.
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

Je suis entièrement de ton avis, et je rajouterai même que techniquement c'est extrêmement difficile : notamment avec les boitiers à petits capteurs sur-pixellisés !
On s'en aperçoit quand on passe de 12 à 24 mpx sur les aps-c : les flous de bougé (aussi bien dûs à l'opérateur qu'aux sujets ) deviennent nombreux et carrément rédhibitoires ! On oublie vite les conditions de pdv lorsque les image sont réussies, mais pourtant on a jonglé avec les vibrations des insectes, les coups de vent sur la végétation et la bloblotte, pour y parvenir !
la pdc doit être gérée avec une grande maîtrise, sur grand comme petit capteur, au risque de voir les résultats s'effondrer ( sujet où la netteté se situe hors d'une partie intéressante, sujet noyé dans les élément du décor, ou indissociable du fond ).
Quand à l'esthétisme, n'en parlons pas ! avoir à la fois le sujet, la lumière, des conditions sans vent, la possibilité de mettre un trépied et un fond correct, est une véritable alchimie...
C'est pour cette raison que j'apprécie ton travail !

ChrisC06

Je reprends le sentier dans tes traces, et j'y découvre de vrais petits bijoux...  ;)
J'aime particulièrement la petite poilue !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Chris et René pour votre passage...ravi que vous ayez apprécié
Oui René, je suis bien en accord avec toi. mais c'est également tout ce qui fait le charme de la photographie. Si c'était trop simple, pas sûr que j'y prendrais encore autant de plaisir.

Aujourd'hui...juste deux images.
Elles font partie de mes préférences de cette saison (mais vous, vous pouvez ne pas aimer et le dire :) )
Mais voilà, j'en ai deux versions...cadrage et bokeh légèrement différents
Pour vous...laquelle est du meilleur effet ?
Merci pour votre regard et avis
Amicalement Denis ;)

37 - Seule dans un océan de jaune

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières ! Les deux me plaisent bien et sincèrement je ne vois pas trop de différence.
Etre simple pour être vrai