Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Seb65

Alors...ceci n'étant qu'un avis parmi d'autres... ;) la première pour moi : graminée plus nette...peut-être aussi plus contrastée !? Pour le bokeh, manque un poil de "flou artistique" ? En tout cas, je n'aurais certainement pas fait mieux ! Bravo Denis !  :)

phissou

Bonsoir Denis,
C'est la première qui me plait le plus car il y a moins de zones vertes à l'arrière plan.
Mais bon, les goûts et les couleurs!...
En tous cas, tu as là, deux belles images!
Tu vas bien voir celle qui rallie les suffrages avec les autres commentaires qui ne vont pas manquer ce week-end.
Cordialement.
Philippe
Philippe

ChrisC06

Denis, voilà une question difficile !  ;)
Elles sont sympas toutes les deux, et assez proches quand même...
Comme ça, sans trop réfléchir, c'est la 38 qui me vient en tête puis en approfondissant un peu, le fond de la 37 m'attire un peu plus.
Du coup, je me demandais... si en éclaircissant et en réchauffant un peu le fond de la 38...
Chris

Caloux

Je pense qu'elles sont trop proches et toutes les 2 réussies pour émettre une préférence, allez la 37,5 !
Amitiés. Pascal

dids

Une préférence pour la 37 avec un bokeh moins structuré :)

Mig74

Bonjour Denis. Difficile sur un format assez petit de se faire un avsi, mais je vais m'y lancer tout de même, et comme je suis moi aussi relou par moment, ce n'est ni la 37 ni la 38, mais un mix des 2 ;-)
- Pour le bokeh je trouve la 37 plus harmonieuse, avec un bokeh plus doux. Le bokeh de la 38 est je trouve perturbé par la présence plus importante de teinte verte, et plus "net"...
- Pour la graminée, ce n'est peut-être qu'une impression, mais là c'est le contraire. Celui de la 37 me semble plus contrasté, plus net / incisif, constrastant du coup plus fortement avec la douceur du bokeh. La graminée de la 38 me semble un poil moins net, moins tranchant.

En 2 mots : ma préférence va à la 37 pour le bokeh, mais j'aimerai voir le bokeh de la 37 avec la graminée de la 38 (çà c'est pour chipoter !!). Si tu n'avais pas montré la 38 en comparaison, je t'aurai dit que la 37 était sublime et parfaite ;-)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Sébastien, Philippe, Vincent, Chris, Caloux, Didier et Miguel pour vos avis

Citation de: Mig74 le Juillet 15, 2017, 07:55:27
Bonjour Denis. Difficile sur un format assez petit de se faire un avsi, mais je vais m'y lancer tout de même, et comme je suis moi aussi relou par moment, ce n'est ni la 37 ni la 38, mais un mix des 2 ;-)
- Pour le bokeh je trouve la 37 plus harmonieuse, avec un bokeh plus doux. Le bokeh de la 38 est je trouve perturbé par la présence plus importante de teinte verte, et plus "net"...
- Pour la graminée, ce n'est peut-être qu'une impression, mais là c'est le contraire. Celui de la 37 me semble plus contrasté, plus net / incisif, constrastant du coup plus fortement avec la douceur du bokeh. La graminée de la 38 me semble un poil moins net, moins tranchant.
En 2 mots : ma préférence va à la 37 pour le bokeh, mais j'aimerai voir le bokeh de la 37 avec la graminée de la 38 (çà c'est pour chipoter !!). Si tu n'avais pas montré la 38 en comparaison, je t'aurai dit que la 37 était sublime et parfaite ;-)
- :D :D :D et j'en connais très bien un autre
- Voilà la synthèse qui rejoint l'avis de certains et la sensation que j'en ai.
  Pour ce qui est de faire une 37,5...faudra attendre l'année prochaine :)
  Comme la 37 semble remporter les suffrages...je vais la conserver en attendant mieux

Une fois de plus, merci a tous pour votre regard, c'est une aide précieuse ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez...trois nouvelles images
Amicalement Denis ;)

39 - Million bells


Clic-Clac 51

40 - Descendre en rappel

Clic-Clac 51

41 - Azuré des nerpruns

robsou

Bonjour Denis,

Dans ta petite série avec un bokeh jaune, j'ai une légère préférence pour la 37 qui livre un fond plus uni, moins "tourmenté! Pour les trois belles images de la dernière série, un petit faible pour la 40 caractérisée par son aspect plus épuré et son graphisme, mais la 41 ne manque pas de charme aussi!

Robert

Mig74

A propos de la 39, le coeur de la lfeur est une pure beauté. La fleur de gauche attire trop l'oeil pour ma part, volant la vedette à celle de droite qui pourtant est superbe.

Pour la 40, je vais sans doute avoir un retour qui va rejoindre un bon nombre : très belle image dans un style épuré vraiment agréable.

La 41, tu me connais avec mon coup d'œil naturaliste toujours présent. J'aurai aimé voir le paillon en entier, sinon le reste est très agréable, avec une gestion de la pdc aux petits oignons.

urka

En retard pour répondre à ta question concernant les images 37 et 38, je rejoins Seb 65: la graminée est + nette et ressort vraiment de l'environnement flou du reste de l'image.
La 39 est excellente!
André.

Sylvain D

2 belles mises à jour Denis !
Pour la 37 et la 38. Pour ma part, je préfère la 37 : fond moins perturbé par des touches de vert. Mais les 2 sont très réussies.

Ensuite, je trouve la 39 vraiment superbe !
J'aime bien ton approche de la photo, avec des fonds souvent bien "dilués"  ;)

Seb65

La 39 est plus que réussie...les deux autres se situant également dans le haut du pavé ! Je trouve même que l'azuré tronqué ajoute même un petit plus au côté "intime" de la photo ! Bravo Denis !

Roland Ripoll

Un + pour la 39 où la fleur est magnifiquement mise en valeur !
Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Bien jolies tes dernières images !
Ici et ailleurs - Photographie

Manouche51

Bon, la 37 de même parce que plus douce que douce....
La 39 est parfaite, j'aime la sensation de la 40 bien que je pense qu'il manque de "matière" à droite pour densifier un peu l'image...mais ma préférée est la 41 et justement parce qu'il n'apparait pas en entier, on a l'impression d'entrer un peu dans son monde.
Cordialement, Patrick

grain

Fleurs et insectes sont fort bien mis en valeur.

Amicalement
Guy

dids

Sur cette dernière série la fleur et son écho est top  :)

Speedy51

37 pour moi avec un peut de retard et par contre la 39 est magnifique... J'adore
Amicalement, Cathy

ChrisC06

La 39 est très très réussie...  ;)
J'aime l'idée du miroir, avec la 2ème fleur inversée dans le flou.

Bon, la 40 est agréable aussi, très épurée... ce petit "maillot jaune" a encore du chemin à parcourir...  ;D
Et la 41 a une pdc très courte, j'aime bien mais, là, j'avoue, les ailes m'auraient davantage plu avec un peu plus de netteté.
Chris

Jo Laudois

Je préfère la 37 qui offre un meilleur contraste sujet- fond. Des images aussi douces qu'envoûtantes, tout au long de ce fil.
Amicalement, Jo.

phissou

Trois très belles images que tu nous offres là avec dans l'ordre de préférence, la 40 pour sa sobriété, la 39 pour sa composition et ses couleurs et la 41 en troisième position à cause du papillon que l'on ne voit pas en entier.
A bientôt.
Amicalement.
Philippe
Philippe

Clic-Clac 51

#249
Merci Robert, Miguel, André, Sylvain, Sébastien, Roland, PMT Photographies, Patrick, Guy, Didier, Cathy, Chris, Jo et Philippe pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: Mig74 le Juillet 15, 2017, 13:29:25
A propos de la 39, le coeur de la lfeur est une pure beauté. La fleur de gauche attire trop l'oeil pour ma part, volant la vedette à celle de droite qui pourtant est superbe.
Pour la 40, je vais sans doute avoir un retour qui va rejoindre un bon nombre : très belle image dans un style épuré vraiment agréable.
La 41, tu me connais avec mon coup d'œil naturaliste toujours présent. J'aurai aimé voir le paillon en entier, sinon le reste est très agréable, avec une gestion de la pdc aux petits oignons.
- Je vais voir si j'ai la possibilité de minimiser cette sensation
- Oui...je te comprends bien. Mais, pas eu la possibilité de tenter autre chose, ni de changer de point de vue. Puis je me suis dit, qu'au final, le p'tit côté "intimiste" pouvait être un plus
Merci pour ces remarques ;)

Citation de: Manouche51 le Juillet 16, 2017, 09:38:04
Bon, la 37 de même parce que plus douce que douce....
La 39 est parfaite, j'aime la sensation de la 40 bien que je pense qu'il manque de "matière" à droite pour densifier un peu l'image...mais ma préférée est la 41 et justement parce qu'il n'apparait pas en entier, on a l'impression d'entrer un peu dans son monde.
Oui, Patrick, tu as raison et je trouve, qu'au final, cela apporte un certain déséquilibre visuel
Merci ;)

Citation de: ChrisC06 le Juillet 17, 2017, 15:35:35
La 39 est très très réussie...  ;)
J'aime l'idée du miroir, avec la 2ème fleur inversée dans le flou.
Bon, la 40 est agréable aussi, très épurée... ce petit "maillot jaune" a encore du chemin à parcourir...  ;D
Et la 41 a une pdc très courte, j'aime bien mais, là, j'avoue, les ailes m'auraient davantage plu avec un peu plus de netteté.
Je comprends bien Chris...j'aurais pu fermer plus pour augmenter la PdC...mais avec la promiscuité des éléments, le rendu général aurait certainement été tout autre.
Bon comme je n'ai eu qu'une chance...on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner. ;)

Amicalement Denis ;)