Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Robert, Michel, Mathieu, phissou, azurnet, chymai, Jean-Paul, Jean-Pierre, Roger, Roland, Caloux, Robert, Mig, Guy, Patrick, Evarest, Jean-Michel, Eric et Richard pour l'intérêt que vous portez a mes images.
Vos com sont encourageants.

Ravi que la 4 ait retenu votre attention. Après plusieurs essais, j'ai décidé de plus structurer l'environnement pour lui donner un aspect dynamique. Cette trouée et l'angle de vue ont fait le reste.

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 20, 2017, 12:05:17
Salut Denis,
Ma préférée sera la 4 parce-que le point "d'accroche " du regard, le sujet principal, 
est la fleur et celle-ci a été bien post-traitée ( contraste , netteté etc... ) pour cela !  :)
La numéro 1 est parfaite au niveau compo/cadrage, mais le centre du sujet (... la fleur, à droite ), manque peut-être un peu de "vigeur"
idem pour la 3... sinon les autres sont très bien ! Mais, ce n'est qu'un avis et il doit en exister bien d'autres.
Merci Denis de m'avoir lu jusqu'au bout !  ;) :)
Amicalement
Michel
je lis toujours avec grand intérêt vos avis et c'est moi qui te remercie ;)
Oui...sur certaines images, la douceur a été le maitre mot...et je comprends bien ta remarque. C'est pas toujours simple de trouver le bon compromis.

Citation de: Kodjock le Mai 20, 2017, 13:49:16
Bonjour Denis,
On sent qu'il y a du travail derrière ces images !
J'y vois 2 approches : Les "tout en douceur" comme 1 et  3, et celles où un sujet bien net accroche plus. Je pencherais plutôt pour les premières, mais toutes sont très belles !
Oui, Jean-Paul...c'est bien cela et en fonction des sujets et des lumières, j'ai tenté de varier les plaisirs, histoire de ne pas forcement s'enfermer dans un style. Mais il y a toujours un fil conducteur...Les courtes PdC. :D ;)

Citation de: Caloux le Mai 20, 2017, 19:14:13
J'ai manqué des saisons...je vais aller voir Chassimareplay.
Très, très beaux flous d'arrière plan !
:D :D :D Mais il me semble que certaines saisons ne sont plus disponibles ;)
Merci pour l'appréciation. Le travail sur l'arrière-plan a autant d'importance, a mes yeux, que le sujet lui même. C'est l'écrin qui met en valeur tout ce petit monde.

Je vous prépare une suite

Amicalement Denis ;)


PMT Photograhies

Des images fleuries, pleine de douceur et bien réalisées !!
Ici et ailleurs - Photographie

adagio

Bonjour Denis,
La première me plaît beaucoup, même si perso, j'aurais augmenté un poil le contraste.
J'attends la suite et les petites bêtes que tu sais si bien prendre.
Belle fin de journée !
Daniel

Manouche51

Bonjour Denis,

  Nous y voilà, nous allons être nombreux à cheminer avec toi: première série et bien évidemment, ta "signature photographique", ta sensibilité et cette sensation que tes images sont le fruit d'une longue réflexion sur l'esthétisme, pas de précipitation sur ce que tu nous donnes à voir.
  Un petit plus pour ma part pour la 4: elle prend notre regard "par la main" et effectivement, comme le note Michel, il y a à la fois la douceur de ton approche mais aussi une certaine force
  On va se régaler
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Merci PMT Photographies, Daniel et Patrick pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: adagio le Mai 22, 2017, 19:05:13
Bonjour Denis,
La première me plaît beaucoup, même si perso, j'aurais augmenté un poil le contraste.
J'attends la suite et les petites bêtes que tu sais si bien prendre.
Belle fin de journée !
Daniel
Ca fait plaisir de te voir par ici, Daniel
Pour les p'tites bêtes, la moisson est, pour le moment, peu productive, mais ne fait que commencer ;)

Citation de: Manouche51 le Mai 23, 2017, 05:43:31
Bonjour Denis,

  Nous y voilà, nous allons être nombreux à cheminer avec toi: première série et bien évidemment, ta "signature photographique", ta sensibilité et cette sensation que tes images sont le fruit d'une longue réflexion sur l'esthétisme, pas de précipitation sur ce que tu nous donnes à voir.
  Un petit plus pour ma part pour la 4: elle prend notre regard "par la main" et effectivement, comme le note Michel, il y a à la fois la douceur de ton approche mais aussi une certaine force
  On va se régaler
Oui, j'aime prendre le temps de la réflexion...le temps n'est pas mon ennemi, bien au contraire.
Les images, que je vous propose, doivent se rapprocher le plus précisément a l'image mentale que je m'en suis fait...si non, la corbeille est là pour les accueillir.
Ceci-dit, votre regard me permet d'avoir le détachement nécessaire pour évoluer...donc merci ;)

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Eh bien ! Je reprends la sentier avec toi... et avec bonheur...  ;)
Elles sont toutes très chouette... mais la 4 est juste...  :o
Si tu progresses avec nos commentaires, moi je progresse avec tes images, enfin... j'essaie...  ;D
Chris

FETAN

Des images poétiques, tout en douceur. J'aime particulièrement  la ficaire ( je trouve que c'est une fleur pas facile à photographier ) pour son côté "impressionniste" et aussi la violette (un bokeh lumineux et une fleur très bien mise en valeur).  :)
Dominique

sigma

Pas question de faire un choix, je prends tout.
Beau travail.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Clic-Clac 51

Merci Chris, Dominique et sigma pour votre appréciation
C'est sympa de vous être arrêtés ici
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez comme promis...une p'tite suite
C'est encore floral, mais après on passera aux p'tites bêtes
Pour avis et conseils...Ah oui, j'allais oublier, si on n'aime pas, on peut le dire aussi ;)
Amicalement Denis ;)

6 - Violette

Clic-Clac 51

7 - Anémone des Apennins

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Belle suite ! Un + pour l'anémone des Apennins, une belle fleur bien mise en valeur !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui ! Très belle suite...  ;)
Pour moi aussi, une petite préférence pour l'anémone ! Le fond, la PdC, la lumière... tout est très à mon goût !
Chris

Mig74

Mon attirance va vers la 7 dont j'apprécie à la fois la rondeur, la douceur et les contrastes..

La 8 est très sympa aussi, avec la mise en avant d'une fleur pas simple du tout à prendre en photo je trouve que je trouve réussie. Je trouve par contre le fond un peu sombre, et aurais préféré un vert plus "tendre", plus lumineux.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Chris et Miguel pour vos avis et choix
C'est sympa d'avoir pris de votre temps

Citation de: Mig74 le Mai 24, 2017, 14:56:43
Mon attirance va vers la 7 dont j'apprécie à la fois la rondeur, la douceur et les contrastes..
La 8 est très sympa aussi, avec la mise en avant d'une fleur pas simple du tout à prendre en photo je trouve que je trouve réussie. Je trouve par contre le fond un peu sombre, et aurais préféré un vert plus "tendre", plus lumineux.
Oui, c'est également ce que je regrette dans cette image. J'ai bien tenté d'y remédier, mais le remède était pire que le mal.
J'y reviendrai un peu plus tard en espérant trouver la solution ou un meilleur compromis ;)

Amicalement Denis ;)

BR30


Absent du forum depuis pas mal de temps, je fais un passage éclair ce matin et tombe sur ton fil. Je ne pouvais pas laisser passer... superbes toutes tes " floralies" Denis, vraiment bravo !

Cdt

Bernard

chymai

Belle suite,compos,fonds...rien à redire.

Manouche51

Une bien jolie série, une parfaite maitrise de l'exercice qui se fait totalement oublié par la sensation de douceur et d'esthétisme qui se dégagent de tes images. Tout cela semble "facile" et fluide; cependant, il m'arrive parfois de vouloir avec un 300 me frotter un peu avec ce style d'image.......et je comprends mieux les difficultés pour parvenir à un tel niveau de résultat. Bravo Denis
Cordialement, Patrick

Nemrod63

si j'avais ton talent je m'essaierais sur ces sujets colorés bravo je garde tout!!

PMT Photograhies

Citationsi on n'aime pas, on peut le dire aussi

Mais j'aime bien !! 3 belles images (peut être un petit poil sombre).
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

Grand plaisir à suivre ton sentier ....

Clic-Clac 51

Merci Bernard, chymai, Patrick, Roger, PMT Photographies et Pailler pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un bien beau début de saison avec une préférence pour la 4 et la 7. Encore bravo !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Dans cette magnifique série, peut-être une légère préférence pour l'image numéro 7 mais il m'est bien difficile d'être catégorique...  ::)
Bravo et merci Denis pour ce très beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !