Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Denis68

Salut Denis,
C' est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre tes nouvelles images et dans ces dernières 38; 39 et 40 m' ont beaucoup plu, Bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

j 'adore la composition de la 41, belle originalité tout en douceur.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Merci Denis et Régis pour vos avis
Je prends bonne note de vos préférences
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je soumets 4 nouvelles images a vos regards avisés
N'hésitez pas a me confier votre ressenti et vos conseils
Amicalement Denis ;)

42 - Redresses toi et sois fier (Corée marginée)

Clic-Clac 51

43 - °00° entre 4 yeux (Saltique)

Clic-Clac 51

44 - Eclosion (Abeille domestique)

Clic-Clac 51

45 - Téléphore sombre

ChrisC06

Denis, très chouette mise à jour...  ;)
La 42 est sympa... pour la Saltique, je me suis dit : "Voilà, c'est ma préférée !"...
Mais c'était avant d'avoir vu l'Eclosion... sans conteste ma préférée, toute en douceur !
La 45 me laisse un peu sur ma fin, manque un poil de netteté, me semble-t-il.
Chris

Speedy51

Encore quatre très belles images toutes douces....

Merci Denis
Amicalement, Cathy

Sylvain D

#259
La 42 : Attitude du sujet tip-top, avec une netteté au poil et une PdC courte et maitrisée ! Bravo !
La 43 : J'adore les saltiques, mais je n'ai jamais vraiment réussi un portrait de ces araignées. Celui-ci est superbe. Je suis jaloux ;D
La 44 : Toute en douceur, aussi bien au niveau des couleurs que de l'ambiance générale qui se dégage. Belle réussite ! Ma préférée de la série.
La 45 : L'insecte parait posé sur la feuille sur le ventre et non sur ses pattes. Du coup, son attitude me fait moins accrocher à l'image. Et j'ai aussi la sensation d'une lumière peut-être un poil "plate" ou "terne" ou "trop pâle" ?... Je ne sais pas trop comment l'exprimer, en fait. Désolé, c'est un peu maladroit :-\ Avec ma maladie d'aimer les images qui "tranchent", du coup, j'aurais peut-être ajouté un chouilla de saturation ou de contraste pour donner un peu de "peps". Mais franchement, l'image reste sympa et ne démérite pas à mon sens.

Bref, comme d'habitude, tu nous proposes de très belles images. Merci pour le partage ;)

Seb65

Salut Denis !
Puisque tu nous y autorises !  ;D
La 42 : rien à redire ! Belle lumière, netteté parfaite ! 
La 43 : ma préférée...on ne voit qu'elle et ses beaux yeux !
La 44 : magnifique fondu mauve d'arrière plan...mais qui du coup avale un peu le sujet qui aurait peut-être mérité un poil plus de contraste !
La 45 : même avis que Sylvain concernant la posture de l'insecte !
Enfin, tout ça n'est qu'avis de néophyte...les quatre sont malgré tout un délice pour les pupilles !

Roland Ripoll

Très belle mise à jour avec un gros coup de cœur pour "l'éclosion" de l'abeille !
Etre simple pour être vrai

Magali-C

C'est comme "regarder" un poème...

Jo Laudois

Une préférence pour les teintes pastel de la 44 !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Merci Chris, Cathy, Sylvain, Sébastien, Roland, Magali et Jo pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec attention vos avis et remarques

Citation de: ChrisC06 le Juillet 20, 2017, 15:47:26
La 45 me laisse un peu sur ma fin, manque un poil de netteté, me semble-t-il.
C'est pas qu'il te semble...je dirais même, c'est sûr...Cochonnerie de vent :( :D ;)

Citation de: Sylvain D le Juillet 20, 2017, 19:30:22
La 45 : L'insecte parait posé sur la feuille sur le ventre et non sur ses pattes. Du coup, son attitude me fait moins accrocher à l'image. Et j'ai aussi la sensation d'une lumière peut-être un poil "plate" ou "terne" ou "trop pâle" ?... Je ne sais pas trop comment l'exprimer, en fait. Désolé, c'est un peu maladroit
Ce n'est pas maladroit...au contraire, c'est parfaitement clair et avec le recul, je ne peux que te donner raison ;)

Citation de: Seb65 le Juillet 20, 2017, 21:51:35
La 44 : magnifique fondu mauve d'arrière plan...mais qui du coup avale un peu le sujet qui aurait peut-être mérité un poil plus de contraste !
La 45 : même avis que Sylvain concernant la posture de l'insecte !
Tu as bien fait d'oser...car comme il n'est pas toujours facile d'être objectif avec sa propre production, le regard des autres est, pour moi, une source de progrès.
Pour la 44...je vais voir s'il n'y a pas possibilité de revoir le contraste de l'Abeille
Quant a la 45...je me rends compte maintenant qu'elle n'aurait pas du passer le stade de l'éditing et rester au fond de mon DD ;)

Amicalement Denis ;)

dids

Cette saltique sur fond de chlorophylle est un vrai régal  :)

thieum

Waow, cette saltique est une merveille!!!! :o
Suivent de près et dans l'ordre l'éclosion et la Corée marginée.
Ce qui est ceratin c'est que dès que j'ouvre ton fil, j'ai envie de me mettre à la macro. :)

robsou

Bonjour Denis,

Magnifique cette série! Comme d'habitude, tu nous en mets plein les mirettes et tu places la barre très haute dans la mise en valeur esthétique des images:! Un gros coup de cœur pour la Saltique qui est une pure merveille!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Vincent, Didier, Mathieu et Robert
Vos com sont encourageants ;)

Citation de: castanea le Juillet 21, 2017, 21:20:44
Mais  :o :o :o :o
Denis  :o :o :o :o :o
C'est quoi cette énoooorme profondeur de champ sur cette superbe 42 :o, tu t'oublies ;D
Ce sera ma préférée, avec sa suivante :)
Vincent   
:D :D :D vi...mais pas tant que ça...un gros f/3.8 :D
Cette sensation est surtout du au fait du placement du sujet par rapport au plan capteur ;)

Citation de: thieum le Juillet 22, 2017, 01:40:03
Waow, cette saltique est une merveille!!!! :o
Suivent de près et dans l'ordre l'éclosion et la Corée marginée.
Ce qui est ceratin c'est que dès que j'ouvre ton fil, j'ai envie de me mettre à la macro. :)
Tu devrais tenter...mais attention, on devient vite accro :D ;)

Amicalement Denis ;)

Nemrod63

les deux premières de cette dernière série sont tirées au mm, la troisième a un fond superbe mais il me semble qu'il manque un poil de qquechose ??? sur l'abeille, e, tout cas une bien belle série!

MARTINPECHEUR

Comme les collègues, une très jolie série dans laquelle il m'est bien difficile de faire un choix.... je garde tout !  :)
Bravo et merci Denis pour cette belle sélection.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Roger et Michel pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques
Amicalement Denis ;)

Manouche51

Que du très bon.....Denis quoi...
Effectivement, peut-être que la 45 est un demi ton en dessous. La °00° est remarquable....mais l'abeille est remarquable et....il m'est impossible de départager les trois premières de cette série
Cordialement, Patrick

adagio

Bravo Denis pour ces dernières images ! Tu me donnes envie de prendre mon objectif macro, qui ne sert vraiment pas beaucoup, et de partir explorer la campagne. La 44 est à tomber. Je n'ai pas pu m'empêcher toutefois d'apporter une touche de chaleur/saturation sur l'abeille. Il faut y aller mollo car en faisant l'opération jusque sur les bords de l'insecte, il ne semblait plus se fondre avec la fleur. Mais une touche au centre et le résultat m'a bien plu. Tout ceci est une affaire de goût, bien entendu. Encore bravo Amicalement !
Daniel

Denis68

Bonjour Denis,
Une très jolie mise à jour ou 42 et 43 m' ont particulièrement séduit, Bravo ;)
Cordialement Denis