Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Patrick, Daniel et Denis pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Manouche51 le Juillet 24, 2017, 13:45:42
Que du très bon.....Denis quoi...
Effectivement, peut-être que la 45 est un demi ton en dessous. La °00° est remarquable....mais l'abeille est remarquable et....il m'est impossible de départager les trois premières de cette série
Oui...elle n'est pas au niveau ...mais, ravi que les deux autres aient accroché ton regard ;)

Citation de: adagio le Juillet 25, 2017, 15:38:40
Bravo Denis pour ces dernières images ! Tu me donnes envie de prendre mon objectif macro, qui ne sert vraiment pas beaucoup, et de partir explorer la campagne. La 44 est à tomber. Je n'ai pas pu m'empêcher toutefois d'apporter une touche de chaleur/saturation sur l'abeille. Il faut y aller mollo car en faisant l'opération jusque sur les bords de l'insecte, il ne semblait plus se fondre avec la fleur. Mais une touche au centre et le résultat m'a bien plu. Tout ceci est une affaire de goût, bien entendu. Encore bravo Amicalement !
Daniel
Je vais voir a cela en suivant tes conseils
C'est sympa d'avoir fait un détour par mon sentier ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une suite en espérant ne pas vous lasser avec mes images
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

46 - Azuré

Clic-Clac 51

47 - Plume (je n'ai pas pu m'empêcher un N&B :) )

Seb65

...on ne se lasse jamais des belles images ! Très jolie composition sur la 46 !

Clic-Clac 51

48 - Calice végétal (campanule)

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Juillet 28, 2017, 12:37:35
...on ne se lasse jamais des belles images ! Très jolie composition sur la 46 !
Merci Sébastien
Amicalement Denis ;)

Caloux

Magnifique la plume ! Effectivement, le noir&blanc lui sied.
Amitiés. Pascal

Sylvain D

Bonjour Denis,

rien à redire sur cette dernière série, si ce n'est qu'elle est très variée et très plaisante.
La 46 est tip-top : compo, netteté du sujet, bokeh ... rien à jeter !
47 : bien vu le N&B ! Je crois qu'à ta place, je l'aurais tenté aussi  ;)
48 : Pleine de douceur. Une belle mise en valeur et de belles couleurs.
49 : Ces gouttelettes sur la rose apportent de la fraîcheur à la compo. très réussie.

Impossible de faire un choix. je retiens tout.

MARTINPECHEUR

Un coup de cœur pour la 46 que je trouve très belle, bravo Denis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

carpat

43 et 44 ont un gros + sur la photo simplement naturaliste. Bravo.

Clic-Clac 51

Merci Caloux, Sylvain, Michel, carpat et Vincent pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis, c'est sympa d'avoir pris de votre temps
Amicalement Denis ;)

phissou

Dans la dernière mise à jour, je les prends toutes sauf la rose rose à cause de la tache en bas à gauche mais là je "chipote".  ;)
Un gros coup de cœur pour la plume en NB.
Amicalement.
Philippe
Philippe

dids

Un coup de cœur pour la plume en n&b même si les autres ne sont pas en reste :)

Berzou

je n'ose pas critiquer tes photos  ;)

mais la plume me plait bien, et me rappelle que j'ai souvent eu envie d'en faire une, mais hésité par peur d'être banal, tu as bien réussi à éviter cet écueil.
j'aime aussi l'azuré et la rose, j'aime moins la campanule, j'ai l'impression de percevoir un floutage en post traitement, mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est parce que ce sujet m'obsède en ce moment...

robsou

Bonjour Denis,

Difficile de se lasser quand on regarde tes images tant elles sont source d'inspiration! Dans cette MAJ,  coup de cœur pour le calice (48). J'apprécie la composition, la douceur et le flouté de premier plan qui met bien valeur la fleur dans un agréable coloris!

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2017, 12:35:31
Une suite en espérant ne pas vous lasser avec mes images
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

46 - Azuré

Jo Laudois

Une préférence pour l'azuré dans cette suite d'images à la fois précises et délicates.
Amicalement, Jo.

thieum

Une préférence à l'originale plume en N&B parmi ces superbes images!!
Et tu n'es pas près de nous lasser. :)

ChrisC06

Comment pourrait-on se lasser ?!?  ;)
Encore une très jolie série... sympa, l'azuré sur lavande... mais, dans cette série, ma péférence va au calice vertical !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Philippe, Didier, Berzou, Robert, Jo, Mathieu et Chris de vous être arrêté ici
Vos com sont encourageants et motivants

Citation de: phissou le Juillet 29, 2017, 12:15:59
Dans la dernière mise à jour, je les prends toutes sauf la rose rose à cause de la tache en bas à gauche mais là je "chipote".  ;)
Un gros coup de cœur pour la plume en NB.
Amicalement.
Philippe
Mais tu as raison...faut chipoter
Effectivement cette "tache", due a une autre rose, est certainement trop présente ;)

Citation de: Berzou le Juillet 30, 2017, 08:21:47
je n'ose pas critiquer tes photos  ;)
mais la plume me plait bien, et me rappelle que j'ai souvent eu envie d'en faire une, mais hésité par peur d'être banal, tu as bien réussi à éviter cet écueil.
j'aime aussi l'azuré et la rose, j'aime moins la campanule, j'ai l'impression de percevoir un floutage en post traitement, mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est parce que ce sujet m'obsède en ce moment...
- Faut oser...chaque regards posés, chaque remarques font avancer. Et j'ai encore beaucoup de choses a revoir et a apprendre.
- pour la Campanule, le rendu est bio, pas de post-traitement sur ce coup...juste obtenu en collant mon objectif contre les fleurs de premier-plan.

A bientôt. Comme je ne vous lasse pas...pour l'instant :D :D :D , je vous prépare une suite

Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Denis,

Encore de belle images, je retiens l'azuré commun pour sa composition et son environnement.


siger05

Encore une suite très réussie, j aime bien la rose avec ces gouttelettes d eau.

Amicalement
Régis

Manouche51

A chaque image que je regarde attentivement de cette série, je suis certain que cette dernière à "un p'tit plus"...puis je passe à la suivante et ça continue...je suis donc dans l'obligation de m'avouer que je les aime toutes, sans distinction et puis c'est tout.... :D
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

L'azuré, la plume et le campanule me plaisent beaucoup !
Etre simple pour être vrai

Speedy51

J'adore les 4.... La 46 pour le bokeh, la 47 pour le noir et blanc, la 48 pour la douceur et surtout la 49 pour la fraicheur

Comme d'habitude Denis , que du bonheur de parcourir ton fil
Amicalement, Cathy