Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci René, Régis, Patrick, Roland et Cathy pour votre passage
Ravi que ces images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, comme promis, je vous ai préparé une petite suite
Merci par avance pour vos remarques et conseils
Amicalement Denis ;)

50 - Sous les feux de la rampe

Clic-Clac 51

51 - Petite tortue

Clic-Clac 51

52 - Abeille domestique

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

54 - Saltique °00°

Roland Ripoll

Très belle MAJ Denis ! La petite PdC donne beaucoup de charme à tes images tout en gardant une netteté suffisante sur le sujet.  Bravo ! Coup de cœur, s'il en faut un, pour l'abeille et la dernière saltique sur le S de la feuille.
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Quelle belle nouvelle série Denis avec un plus pour ta saltique qui fait du toboggan....
Amicalement, Cathy

Sylvain D

Salut Denis,

Très chouette série. Comme d'habitude, j'ai envie de dire ;)
Mon tiercé gagnant :
- 51 pour la douceur et le sujet bien mis en valeur
- 54 pour la compo en générale et la netteté sur les yeux de la saltique
- 50 pour la couleur vive qui forme un halo en arrière plan de l'insecte

robsou

Bonjour Denis,

Splendide série! les trois dernières restent mes préférées!

Robert

Seb65

52 et 54 font la paire ! Bravo Denis !

Manouche51

Encore un grand bravo Denis, un régal tes images.
Sur la 50, qui est superbe, j'ai la sensation que si le hasard des ombres avait été encore plus "favorable", il aurait dessiné une ombre de l'insecte "parfaite", un truc comme au cinéma, tu sais les vieux films d'épouvante en noir et blanc, Nosferatu je crois (j'ai du être excessif sur l'apéro ce soir  ;) )
Cathy a raison, les deux images de la oOOo qui fait du toboggan sont magnifiques.
Cordialement, Patrick

urka

44, 46, 51 et 54 sont mes préférées dans ces dernières MAJ! Mais tout est tellement bon!
André.

yves68

Une qualité d'images très homogène, chacune venant s'inscrire avec son caractère particulier dans cette jolie suite...
Yves

Jo Laudois

Une préférence pour la saltique qui semble dévaler un toboggan végétal...
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Denis,
Dans ces dernières images 47 & 54 m'ont particulièrement plus même si les autres ne sont pas en reste, Bravo ;)
Cordialement Denis

bleausard

- je viens de parcourir ces 14 pages...

et j'y ai vu beaucoup de belles photos :), un grand moment de plaisir pour moi !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Une nouvelle série très sympa... toute en douceur...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour la 54... joliiiiie comme tout !
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Août 04, 2017, 12:06:38
Très belle MAJ Denis ! La petite PdC donne beaucoup de charme à tes images tout en gardant une netteté suffisante sur le sujet.  Bravo ! Coup de cœur, s'il en faut un, pour l'abeille et la dernière saltique sur le S de la feuille.
Du même avis que Roland qui à tout (bien) dit... ;) :)    Grand bravo Denis pour cette jolie mise à jour !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Roland, Vincent, Cathy, Sylvain, Robert, Sébastien, Patrick, André, Yves, Jo, Denis, Jacques, Chris et Michel pour votre arrêt sur images
C'est toujours avec le même plaisir et même intérêt que je lis vos com.

Citation de: castanea le Août 04, 2017, 12:17:02
Salut Denis
Figures toi que je suis allé trainer dans les sections "bataille d'ego" du forum. Il faut décidément y faire un grand tri pour y trouver des gens et des posts de bons conseils...
...51 moins qu'un manque de netteté j'ai une sensation de "netteté diffusée"  ::)(oui bon je sais c'est pas clair)...
...53 me fait chipoter sur les pattes dont certaines sont dans le plan de netteté et d'autres non (là je m'aperçois de la contamination que je viens de subir ;D)
...Mais comme dirais un gars à blaze de pastaga : je ne prétend pas détenir la vérité :D
- Je t'avais prévenu que ce n'était pas toujours bon enfant :D
- Ah...la 51, je pense que le vent m'a joué un vilain tour. Du coup, c'est moins piqué :(
- Tu as raison de chipoter...je t'avoue que c'est plus un déclenchement réflexe que réfléchi, contrairement a l'autre de la série.
:D :D :D oui...mais le pastaga, c'est pas mon truc :D :D :D

Citation de: Manouche51 le Août 05, 2017, 20:20:34
Sur la 50, qui est superbe, j'ai la sensation que si le hasard des ombres avait été encore plus "favorable", il aurait dessiné une ombre de l'insecte "parfaite", un truc comme au cinéma, tu sais les vieux films d'épouvante en noir et blanc, Nosferatu je crois (j'ai du être excessif sur l'apéro ce soir  ;) )...
Je vois bien ce que tu veux dire, Patrick
Mais comme ce rai de lumière venait du dessous, difficile d'avoir cette ombre portée qui aurait pu être la bienvenue

Amicalement Denis ;)

Caloux

Je crois que les 53 et 54 ont une PDC "juste" (juste bien et non trop juste  ;)) : on ne prétend pas identifier l'espèce et la dominante floue permet une bel équilibre graphique entre support et fond. Beau travail de composition !
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Citation de: Caloux le Août 10, 2017, 12:53:54
Je crois que les 53 et 54 ont une PDC "juste" (juste bien et non trop juste  ;)) : on ne prétend pas identifier l'espèce et la dominante floue permet une bel équilibre graphique entre support et fond. Beau travail de composition !
L'équilibre n'est pas toujours simple a gérer
Merci pour l'appréciation et le passage
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

4 nouvelles images
Vos avis, ressentis et conseils sont, bien évidemment, les bienvenus ;)
Amicalement Denis

55 - Voir la vie en rose

Clic-Clac 51

56 - Olé
      Elle a du sniffer de la bonne pour se mettre dans cet état :D :D :D

Clic-Clac 51

57 - Larve de coccinelle