Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Caloux

La 7  aussi ! 
Attendons la suite...
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Jo, Michel et Caloux pour votre passage.
Vos com sont encourageants
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Histoire de varier les plaisirs...si on passait aux p'tites bêtes ?
Allez, 4 images pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

9 - Apion des roses trémières

Clic-Clac 51

10 - Epeire concombre

Clic-Clac 51

11 - Bibion horticole

Clic-Clac 51

12 - Corée marginée

chymai

Toujours impecc,cadrage couleur,quoique pour l'araignée je l'aurai essayé dans l'autre sens,je pense qu'elle serait mieux mise en valeur?Ma préf de cette suite est la 9.

Clic-Clac 51

Citation de: chymai le Mai 27, 2017, 12:12:32
Toujours impecc,cadrage couleur,quoique pour l'araignée je l'aurai essayé dans l'autre sens,je pense qu'elle serait mieux mise en valeur?Ma préf de cette suite est la 9.
Inversé, au dessus de la toile ou en vertical ?

Merci d'avoir pris le temps de déposer ton ressenti

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Ah oui, les p'tites bêtes, j'aime bien !
Dans cette  suite, une préférence pour la 12 malgré le voilage, ou plutôt grâce au voilage qui donne cet aspect fantomatique à la bestiole. La 9 est superbe aussi.
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
Un coup de cœur pour l'Apion... très à mon goût... j'adore...  ;)
Juste dommage que la petite bête n'ait pas voulu se tourner vers la gauche... c'est pour chipoter...  ;D
Chris

rdmphotos

trois pages d'excellentes images, c'est parfait.
rdm

urka

Tous les bons conseils que tu prodigues si généreusement sont dans ce superbe fil!
Merci, Denis!
André.

Manouche51

Et oui, c'est du "lourd". Juste pour l'épeire, je pense que les masses blanches sont un peu trop importantes, ma préférence pour l'apion et son décor.
Cordialement, Patrick

Polak

L'apion : superbe , on dirait une aquarelle japonaise .

dara

Il manque plus que la sortie d'un livre, le rêve devant tes images, c'est du très lourd, bravo Maître Denis.

;)
Amicalement dara

macrofil

Je découvre ton fil Denis,
C'est du très bon boulot, comme d'habitude.
Compos solides,  lumière douce et netteté au rasoir,
Petite pref pour la 9 (s'il fallait en choisir une)
bravo et merci pour le partage
philippe

grain

Jolies les p'tites bêtes. Une préférence pour les 9 et 12.

Amicalement
Guy

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Chris, Daniel, André, Patrick, Polak, Jean-Pierre, Philippe et Guy pour votre passage et avis
Je vois que la 9 a plus particulièrement retenu votre attention. C'était la première fois que je croisais son chemin.

Citation de: ChrisC06 le Mai 28, 2017, 19:09:00
Encore une chouette série...  ;)
Un coup de cœur pour l'Apion... très à mon goût... j'adore...  ;)
Juste dommage que la petite bête n'ait pas voulu se tourner vers la gauche... c'est pour chipoter...  ;D
Oui Chris, tu as raison...mais j'ai eu beau lui demander gentiment, lui faire les yeux doux, rien n'y a fait.
Il n'a su que me témoigner son indifférence :D :D ;)
 
Citation de: urka le Mai 28, 2017, 22:00:29
Tous les bons conseils que tu prodigues si généreusement sont dans ce superbe fil!
Merci, Denis!
André.
Je ne sais si je suis généreux...mais je n'ai pas oublié toute l'aide que certains m'ont apporté a mon arrivée.
Je tente juste de rendre la pareille et de partager ma modeste expérience. ;)

Citation de: Manouche51 le Mai 29, 2017, 05:30:07
Et oui, c'est du "lourd". Juste pour l'épeire, je pense que les masses blanches sont un peu trop importantes, ma préférence pour l'apion et son décor.
Tu as certainement raison.
J'en ai une autre version moins descriptive, plus dans ma démarche actuelle...je vous la posterai un peu plus tard.

Citation de: dara le Mai 29, 2017, 08:39:49
Il manque plus que la sortie d'un livre, le rêve devant tes images, c'est du très lourd, bravo Maître Denis.
;)
:D :D :D ;)

A bientôt pour une suite
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

9 et 12 pour moi dans cette belle Maj ! Merci Denis de nous enchanter à chaque sortie.

P.S: à propos de la 9 qui est superbe, peux-tu confirmer le nom des fleurs (tu parles de rose trémière mais j'ai un doute)? Je les ai photographiées mais je n'arrivais pas à leur trouver un nom...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Roland pour ton passage et choix

Citation de: Roland Ripoll le Mai 30, 2017, 15:32:23
9 et 12 pour moi dans cette belle Maj ! Merci Denis de nous enchanter à chaque sortie.
P.S: à propos de la 9 qui est superbe, peux-tu confirmer le nom des fleurs (tu parles de rose trémière mais j'ai un doute)? Je les ai photographiées mais je n'arrivais pas à leur trouver un nom...
Tu as bien raison d'avoir un doute, car les fleurs sont des Myosotis hérissés
Si je ne me suis pas trompé dans l'identification de l'insecte, lui est un apion des roses trémières.

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis pour le myosotis hérissé ! Je vais pouvoir mettre un nom à mes images...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Les numéros 10 et 11 pour moi... merci Denis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Xavier Corteel

Magnifique herbier et quelques insectes discrètement mis en valeur participent à la contagion pour l'amour de la Nature.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Mai 30, 2017, 19:19:13
Merci Denis pour le myosotis hérissé ! Je vais pouvoir mettre un nom à mes images...
De rien ;)

Michel, Vincent et Xavier Vos com sont encourageants et m'incite a poursuivre
Merci pour votre passage

Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui!! Cette 9 est superbe!!
Enfin toutes sont belles (j'aime bien l'épeire également) mais celle ci a mon coup de cœur!!! ;)