Découvrez >> Camera infinita

Démarré par pandragon61, Mai 23, 2017, 19:25:29

« précédent - suivant »

pandragon61

http://www.camerainfinita.com/

Un projet d'édition et de présentation de travaux photographiques online.
Des photographes français, anglais, espagnols.... et une ligne éditoriale correspondant à une sensibilité commune: L'espace. 
J'aime les travaux qui sont présentés par cette plateforme et j'ai le plaisir de faire partie de cette aventure.

Pour découvrir camera infinita  suivez le lien. 

jesus


Verso92

De bien jolies choses... merci pour le partage !

(et félicitations, au passage, pour ta participation à cette aventure !  ;-)

carpat

Le site est très agréable à parcourir. la petite originalité du déroulement est plaisante.
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 18:12:14
De bien jolies choses... merci pour le partage !

(et félicitations, au passage, pour ta participation à cette aventure !  ;-)

Je bisse

pandragon61

- Jesus
> Arf... ce manque de tact... je ne sais que répondre...
Ah si: Au moins ces gens essayent de faire de la photographie avec un minimum de culture de l'image et ne se contentent pas d'être des presse-boutons.
- Carpat / Verso
Merci du passage et du commentaire

B_M

Tact ou pas, je suis un peu du même avis que Jesus. Pas une âme qui vive dans ces paysages. Le choix éditorial de ces petites brochure me semble très étroit.
B_M
B_M

dioptre

Citation de: B_M le Juin 10, 2017, 23:05:55
Tact ou pas, je suis un peu du même avis que Jesus. Pas une âme qui vive dans ces paysages. Le choix éditorial de ces petites brochure me semble très étroit.
B_M

Ah voilà !
Il faut a.ni.mer !

C'est très à la mode.
C'est comme dans les revues et journaux. La consigne : il faut du monde sur les photos !

Là, dans cette revue, on sent un projet, une idée.
Il n'y a pas comme souvent de dégeulis de la carte mémoire.

Pour moi c'est tout le contraire de l'étroitesse.
on respire

pandragon61

Il est évident que ce n'est pas de la photographie pour tout le monde, que cela s'adresse aux gens qui aiment des classiques du type william eggleston / stephen shore / ed Ruscha / les Bescher ....tout cela  a 50ans  quand même... Et que cela inspire des auteurs d'aujourd'hui ce n'est pas très surprenant.
Ils se regroupent et partagent sur  flickr ou sur des webzines, comme le font les amateurs de street photo, ils creusent le même sillon.
Mais ceux qui n'ont rien à approfondir auront du mal à comprendre.

Enfin que cela puisse susciter un intérêt limité se comprend, à chacun ses centres d'intérêts.
Ma grand mère de 86 ans peint des petits chats, en bon petit fils je l'y encourage, mais en tant qu'amateur d'art...

 

B_M

Je m'étonne et je regrette que vous preniez ce ton légèrement (c'est une litote) méprisant (Que vient faire votre grand-mère ici ?) pour ceux qui ne partagent pas vos choix esthétiques. Ce n'est pas comme cela que vous allez les défendre. Je peux parfaitement comprendre ces images et trouver cela pas très réjouissant.
B_M
B_M

dioptre

Citation de: pandragon61 le Juin 12, 2017, 10:59:58
Il est évident que ce n'est pas de la photographie pour tout le monde, que cela s'adresse aux gens qui aiment des classiques du type william eggleston / stephen shore / ed Ruscha / les Bescher ....tout cela  a 50ans  quand même... Et que cela inspire des auteurs d'aujourd'hui ce n'est pas très surprenant.
Ils se regroupent et partagent sur  flickr ou sur des webzines, comme le font les amateurs de street photo, ils creusent le même sillon.
Mais ceux qui n'ont rien à approfondir auront du mal à comprendre.

Enfin que cela puisse susciter un intérêt limité se comprend, à chacun ses centres d'intérêts.
Ma grand mère de 86 ans peint des petits chats, en bon petit fils je l'y encourage, mais en tant qu'amateur d'art...

 

On peut dire exactement la même chose pour tout type de photos
Photo animalière
Photo macro de fleurs et petites bêtes
photo de rue
photo de mode
etc, etc

pandragon61

Le fait que la référence à ma grand mère soit un peu caricaturale, ok.
Mais bon...  c'est parce que je trouve vos commentaires un peu caricaturaux, donc je m'adapte.
Coller publiquement une étiquette négative sur tout un ensemble de travaux différents suggère que vous adoptiez sans gène une posture de jugement et que vous vous sentiez qualifiés pour le porter....
Quelque chose doit vous échapper dans la notion de mépris à laquelle vous faites référence. La poutre et l'oeil.. vous connaissez l'histoire..
Quant à dire la même chose pour tous les sujets photographiques, je ne saurais pas le dire, je ne m'intéresse pas à tous les sujets. Mais je respecte tous les travaux.
Eh oui, la photo animalière à ses adeptes et c'est très bien. Je ne m'en vais pas cracher sur Nat'images sous prétexte que ce n'est pas pour moi.


Verso92

Citation de: B_M le Juin 10, 2017, 23:05:55
Tact ou pas, je suis un peu du même avis que Jesus. Pas une âme qui vive dans ces paysages. Le choix éditorial de ces petites brochure me semble très étroit.
B_M

A vrai dire, je ne comprends ni ton message, ni celui de jesus... en quoi des photographies devraient forcément représenter de l'humain ou être gaie ?

Ce qui m'intéresse dans une démarche photographique, c'est sa qualité générale, son originalité, la façon dont le sujet est traité, le regard du photographe, etc. Le fait qu'on n'y retrouve pas, par exemple, une corbeille avec des chatons ou une jolie femme avec une ombrelle dont la couleur est assortie à sa robe, etc, ça ne me gêne aucunement (j'aurais même tendance à dire, au contraire !).

B_M

Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Je ne dis pas qu'il faut photographier ceci ou cela, avec ou sans personnage, triste ou gaie. Je dis que j'ai regardé d'un coup ces petites brochures et que ça m'a donné le blues. Ressenti émotionnel et personnel. Rien d'irrespectueux.
Avec Jesus, on a sans doute froissé l'enthousiasme de Pendragon61 pour cette aventure éditoriale nouvelle. Je m'en excuse. C'est involontaire. (Je passe sur son jugement sur le regard critique qu'on peut porter...) S'il présente publiquement un travail, il doit s'attendre à des avis divers. Je vous ferai remarquer que je n'ai pas dit que c'était du mauvais travail de mauvais photographe . En attendant cette attitude bloque toute possibilité de discussion. Je n'en dirai donc pas plus.
Verso92 dommage que tu ne goûtes pas le charme de la photographie vernaculaire.  ;)
B_M
B_M

Verso92

#13
Citation de: B_M le Juin 12, 2017, 22:26:23
Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Je ne dis pas qu'il faut photographier ceci ou cela, avec ou sans personnage, triste ou gaie. Je dis que j'ai regardé d'un coup ces petites brochures et que ça m'a donné le blues.

Ben vi... mais moi, je suis fan de blues !

https://www.youtube.com/watch?v=Fzm7y1ueUXA

(attention, c'est pô gai !  ;-)

Citation de: B_M le Juin 12, 2017, 22:26:23
S'il présente publiquement un travail, il doit s'attendre à des avis divers.

Tout à fait d'accord. Mais j'aurais préféré que les retours soient axés sur la qualité des photos présentées (là, aucun souci), pas sur le type de photo qui serait -ou pas- ceci ou cela...

Citation de: B_M le Juin 12, 2017, 22:26:23
Verso92 dommage que tu ne goûtes pas le charme de la photographie vernaculaire.  ;)

Détrompe toi...  ;-)

pandragon61

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2017, 22:36:30

Tout à fait d'accord. Mais j'aurais préféré que les retours soient axés sur la qualité des photos présentées (là, aucun souci), pas sur le type de photo qui serait -ou pas- ceci ou cela...


là oui, tu tiens le mot de la fin.  :) ;)

Stéphane Hette

Citation de: pandragon61 le Juin 14, 2017, 14:19:21
là oui, tu tiens le mot de la fin.  :) ;)

Non en fait, pour l'instant, c'est à moi qu'il revient ; )
J'aime beaucoup, merci pour le partage ! Je suis allé aussi voir ton site du coup... Je ne regrette pas non plus.
Exposer ses images c'est s'exposer aux critiques : c'est dans le package.
Bonne continuation, amicalement, Stéphane

pandragon61

Citation de: Stéphane Hette le Juin 15, 2017, 08:09:17
Non en fait, pour l'instant, c'est à moi qu'il revient ; )
J'aime beaucoup, merci pour le partage ! Je suis allé aussi voir ton site du coup... Je ne regrette pas non plus.
Exposer ses images c'est s'exposer aux critiques : c'est dans le package.
Bonne continuation, amicalement, Stéphane
Bien sûr, mais en l'occurrence il n'y avait aucune critique ici, seulement des propos  généraux, et sans  développement ( dans les premières remarques qui ont suscitées la suite des commentaires ) et sur un ensemble de travaux d'auteurs assez différents tout de même. C'est le jugement de valeur dissimulé sous une formule lapidaire que je ne trouve pas correct. La critique m'irait très bien.

Regarder les photographies de Stephane Goin et leur mettre la même étiquette que celles de Andy Feltham ou d'autres photographes qui participent à camera infinita  me semble "curieux" et je ne vois pas ou est la validité de ces propos.
Critiquer oui, mais il faut fonder ses propos.   

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/01/11/article/23947/stephane-goin-15000-miles-sur-la-route/
http://andyfelthamphotography.com/
http://nguan.tv/coney.htm
http://newlandscapephotography.com/2015/04/27/thieu-riemen/

( Et merci pour ton commentaire positif )

Stéphane Hette

Je voulais dire qu'on s'expose à toutes sortes de critiques... Argumentées ou non.

pandragon61

Citation de: Stéphane Hette le Juin 16, 2017, 17:49:34
Je voulais dire qu'on s'expose à toutes sortes de critiques... Argumentées ou non.

Ah ok  :D   Comme quoi le passage à l'écrit produit des erreurs de compréhension  :D ;) 

PENDER


Stéphane Hette

Citation de: pandragon61 le Juin 16, 2017, 21:26:34
Ah ok  :D   Comme quoi le passage à l'écrit produit des erreurs de compréhension  :D ;) 

Oui, souvent même : ))