Comment migrer d'un iPhone vers un Galaxy S8 le mieux possible?

Démarré par melissa, Mai 24, 2017, 15:59:13

« précédent - suivant »

matopho

Bonjour,

Mon expérience de cohabitation d'une tablette iPad dans un environnement Windows, pour être dans le concret et non le j'aime et je déteste. Tablette achetée dans l'option d'un usage simple d'Internet et de la visualisation de photos par une personne peu intéressée par l'utilisation d'un PC. Est venu se rajouter Facebook et autres et des jeux.

Les point suivants ont été discutés avec un utilisateur exclusif de l'environnement Apple qui m'a confirmé que l'utilisation d'un iPhone n'est pas différente d'un iPad.

Ce qui m'exaspère dans l'utilisation et la gestion d'un iPad dans l'environnement Windows:

- Un fichier ne peut pas être traité indépendamment d'une application, il doit toujours être associé à une application. Il est par conséquent impossible d'enregistrer une pièce jointe à un mail, par exemple, pour la joindre à un autre mail qui a déjà une pièce jointe. Il n'existe pas de gestionnaire de fichiers ou de Finder. Les gestionnaires de fichiers qu'il est possible d'installer ne gèrent que leurs propres fichiers.

- Il est impossible de gérer l'iPad depuis un PC Windows sans utiliser iTunes. Il faut lui faire confiance car je ne sais comment il gère l'iPad et il m'est impossible de paramétrer quoi que ce soit.

- L'application Photo ne sait pas gérer, plutôt est limitée, une arborescence de plusieurs niveaux, un seul est possible. Ce qui fait que toutes les photos sont dans un râteau de plusieurs centaines ou milliers de répertoires selon le mode de classement choisi. La nouvelle fonction Album mélange les dates de prise de vue des données EXIF et des dates des fichiers. Ce qui fait un mélange im...

- J'ai trouvé une application qui permet une gestion des photos avec une arborescence, mais il faut transférer les photos par FTP.

- D'une manière générale, de mon point de vue, les applications iOS fonctionnent à l'envers d'un programme classique : dans iOS il faut choisir la donnée puis cliquer sur une icône, donc sans texte explicite, pour faire une fonction. Dans un programme classique, on choisit d'abord une fonction dans un menu, en général un texte explicite, puis la donnée sur laquelle on veut agir. Je pense que l'on s'habitue à cette logique avec le temps.

Tout cela constitue des différences fondamentales de conception. Et il faut accepter les options choisies par le concepteur, sans pouvoir modifier quelque chose.

Tout cela date de l'achat il y quelques années. Je ne sait pas si cela a évolué, n'ayant plus envie de faire de recherches. Au cas où l'iPad sera a remplacer, ce sera par une tablette Androïd, ayant déjà utilisé des téléphones Androïd qui sont beaucoup, beaucoup, plus simples à gérer depuis Windows.

Oui à la suprématie d'IPhone, mais dans un monde exclusivement Apple, ou alors tout seul !

Bonne journée

PS: cela ne répond pas à la question du post mais devrait permettre de faciliter le choix.

+ c loin - c net

qwertyuiop

Il y a un Finder dans iOS 11
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

matopho

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur notre iPad. Sur quel iPad ou iPhone ? Sur un mac, oui, parce que c'est un ordinateur, pas une tablette.

Merci
+ c loin - c net

qwertyuiop

Avant iOS 11 il faut installer iCloud Drive
A partir de iOS 11 une nouvelle app s'appelle fichiers automatiquement installee
iPhone avec Tapatalk

matopho

Bonsoir,

Cela ne réponds pas à ma question. S'il faut une tablette iPad récente, c'est non.

Et je ne veux pas succomber à la magie du cloud qui n'apporte rien à un usage courant. Pour un partage en entreprise, dac pour le cloud, cela permet effectivement le partage.
+ c loin - c net

qwertyuiop

icloud drive existe depuis longtemps
pour IOS 11 il faut voir la liste des tablettes ou l'application fichiers pourra s'installer

fski

Citation de: matopho le Août 01, 2017, 11:54:45

Tout cela date de l'achat il y quelques années. Je ne sait pas si cela a évolué, n'ayant plus envie de faire de recherches. Au cas où l'iPad sera a remplacer, ce sera par une tablette Androïd, ayant déjà utilisé des téléphones Androïd qui sont beaucoup, beaucoup, plus simples à gérer depuis Windows.


Ahh beh on doit pas avoir le même ipad...jamais eut de soucis de gestion du ipad de mon PC ou de mon mac, pour une raison simple: il faut itune dans les 2 cas... ;)

Les fichiers sont gere par les clouds ou l'app documents, jamais eut de soucis.

Je préfère les cloud, car ainsi de mon ipad, PC et mac, j'ai le meme fichier...

Bref 2 systèmes. Je ne sais pas lequel est meilleur, mais ca ressemble a une comparaison menu nikon versus menu canon lol

PS jene savais pas que le smic était si bas en france ;D
Mais comparer le moins cher d'un cote au plus cher de l'autre est un manque cruel d'objectivité

christ 88

Citation de: fski le Août 13, 2017, 02:45:58
il faut itune dans les 2 cas... ;)

Pas forcement ... :)
https://www.winxdvd.com/mediatrans/

Celui la ou un autre ...
Moi j'utilise ce soft car je l'ai eu dans un bundle pour quasiment rien
Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour gerer ma musique sur ios de façon simple
J'entends par la choisir exactement les morceaux que je veux transferer (ce que ne permet pas itunes)  Et ça fait le job pour les photos egalement
Pour les "ducuments (pdf en majorité je me sers de dropbox


fski

Citation de: christ 88 le Août 13, 2017, 10:21:48
Moi j'utilise ce soft car je l'ai eu dans un bundle pour quasiment rien

beh voila itune is free  ;)

Citation de: christ 88 le Août 13, 2017, 10:21:48

Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour gerer ma musique sur ios de façon simple
J'entends par la choisir exactement les morceaux que je veux transferer (ce que ne permet pas itunes)

euhhh la faut qu'on m'explique, car itune fait ca tres bien.

Tu creer des playlist, ou juste choisi les musiques en cochant decochant.

C'est un outil que j'apprecie car il me permet d'avoir TOUTE ma bibliotheque de musiques (40Go) sur mon ordi, et de selectioner album, ou musiques ou chanteur a transferer tres facilement.

Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus facile

jmd2

Citation de: qwertyuiop le Juillet 23, 2017, 10:44:26
justement s'il y a bien une fonction que j'utilise presque jamais dans mon iPhone, c'est bien le telephone
c'est un outil de poche central et qui accessoirement fait telephone

+1 pour moi aussi

90% du temps d'usage d'un smartphone n'est pas de la téléphonie
le smartphone est smart si on veut, mais de moins en moins phone  ;)

https://www.blogdumoderateur.com/usage-smartphones-france-2015/
mais je n'y ai pas trouvé les 90% ci-dessus. Si tu as des sources, je suis preneur.

xena1600

Citation de: melissa le Mai 24, 2017, 15:59:13
J'ai vu par Google qu'il existe des outils pour migrer de iPhone vers Samsung : si quelqu'un les a essayés, je serais preneuse de conseils pour savoir lequel je dois utiliser pour migrer si je me laisse tenter par un S8
Helium devrait te convenir.
Je ne mets pas le lien car mon message précédent a été supprimé.

matopho

Citation de: xena1600 le Août 13, 2017, 14:44:56
Helium devrait te convenir.
Je ne mets pas le lien car mon message précédent a été supprimé.

Non, pas supprimé, juste sur le fil d'à coté  :D
+ c loin - c net

matopho

Bonsoir,

C'est quand même fou comment certains défendent des solutions compliquées pour faire communiquer une tablette iPad et un PC : obligation d'utiliser un logiciel, iTunes en l'occurrence, de créer une playlist pour transférer une partie des morceaux de musique, utiliser le Cloud pour avoir les mêmes photos ou morceaux de musique sur les deux, faire une confiance aveugle en iTunes pour synchroniser ou transférer, car on, en tout cas pas moi, ne peut pas définir des règles pour ces deux opérations, acheter un produit, ....

Alors qu'entre un PC Win et une tablette Win ou smartphone Win (si, ca existe encore !) ou encore entre Win et Android il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit, tout est compris dans les deux systèmes.

Et le prix n'a jamais été gage de qualité ou présence de fonctions plus élaborées.

Et ce n'est pas un soucis de bon fonctionnement, mais de complexité des solutions à mettre en œuvre.

Et que vient faire le SMIC ici !!!

Bonne soirée
+ c loin - c net

christ 88

Citation de: fski le Août 13, 2017, 13:02:08
euhhh la faut qu'on m'explique, car itune fait ca tres bien.
Tu creer des playlist, ou juste choisi les musiques en cochant decochant.

Je ne mets pas en doute tes dires mais la sur le coup c'est moi qui veut bien prendre une "leçon" d'Itunes    ;D
Ma bibliothèque musicale est sur un HDD Externe quand je vais dans les prefs pour lui dire ou est ma zik il ne prends pas ça en compte
Bon ça passons si il faut en mettre une partie sur le Mac pourquoi pas  (j'ai plus de 80 Go de musique et  pas la place pour tout mettre sur la machine)
Je viens de faire un essais en mettant qq titres sur mon MBP directement tu fais comment pour importer telle ou telle chanson ??
Voir ma copie d'écran jointe ...
Je ne peux mettre dans mon Iphone qu'un artiste complet un genre complet un album complet .... mais pas  une ou 2 chansons d'un album ....  ::)
Si tu peux m'expliquer ... je suis preneur
Merci d'avance  :)

fski

Citation de: christ 88 le Août 13, 2017, 19:02:33
Je ne mets pas en doute tes dires mais la sur le coup c'est moi qui veut bien prendre une "leçon" d'Itunes    ;D
Ma bibliothèque musicale est sur un HDD Externe quand je vais dans les prefs pour lui dire ou est ma zik il ne prends pas ça en compte
Bon ça passons si il faut en mettre une partie sur le Mac pourquoi pas  (j'ai plus de 80 Go de musique et  pas la place pour tout mettre sur la machine)
Je viens de faire un essais en mettant qq titres sur mon MBP directement tu fais comment pour importer telle ou telle chanson ??
Voir ma copie d'écran jointe ...
Je ne peux mettre dans mon Iphone qu'un artiste complet un genre complet un album complet .... mais pas  une ou 2 chansons d'un album ....  ::)
Si tu peux m'expliquer ... je suis preneur
Merci d'avance  :)

beh je l'ai dis suffit d'aller dans la musique dans sa device et decocher les musiques qu'on veut pas et synchroniser
Ou bien tu fais glisser dans une playlist, puis dans ta playlist tu peux les arranger dans l'ordre que tu veux, et si tu ne veux pas synchroniser une musique, et bien tu la décoches.

Avec les nouveaux os, u peux aussi faire ca sur on iphone directement, et itune créera une nouvelle playlist avant de synchroniser.

J'ai aussi activer la synchronisation par wifi, donc meme pas besoin de connecter.
Je suis un grand utilisateur de musiques, je telecharge, copie de CD etc etc, et j'aime avoir tout au meme endroit bien organise et archive.

Ayant un macbook perso en plus de mon PC a la maison, c'est un regal d'avoir tout centralise sur itunes, et jamais eux de soucis.
Parfois j'ai des playlist ou l'ordre ne me convient pas et du coup je peux les modifier et apres synchronisation, mon ipad beneficiera de cette playlist aussi.

Cela fait longtemps que j'utilise ipod et itunes, et j'ai toujours trouve ce système bien pratique bien pratique vis  vis des alternative window.

Je n'ai jamais perdu ma librairie, et elle est facilement transferable d'un ordi a un autre, meme d'un PC a un mac.
Si on perd les liens fichiers, suffit de lancer une recherche en informant dans quel dossier ce trouve la musique.
Sur mac il y a deja un dossier pour ca, donc c'est tres facile et rapide.

Je n'ai pas le meme ecran que toi sur itune
https://appadvice.com/appnn/2010/12/ios-101-itunes-sync-update-device

La seule chose que itune ne permet pas versus systeme on android, c'est de partager la musique directement comme avec une clef USB

PS:Je n'aime pas les épinards, cela ne fait pas de ce légume, un mauvais légume  ;)

fski

Citation de: matopho le Août 13, 2017, 18:10:11
Et que vient faire le SMIC ici !!!

et bien il suffit de lire ce fil:

Citation de: xena1600 le Juillet 28, 2017, 15:09:39
Et de toutes façons, rares sont les gens qui critiquent un téléphone qui représente au minimum 6 mois de SMIC.
Normal, tout est plus cher chez Apple.
Je vais en rester là car 'ai mieux à faire que de causer à un gamin de 13 ans.

christ 88

Citation de: fski le Août 13, 2017, 19:59:16
beh je l'ai dis suffit d'aller dans la musique dans sa device et decocher les musiques qu'on veut pas et synchroniser
Ou bien tu fais glisser dans une playlist, puis dans ta playlist tu peux les arranger dans l'ordre que tu veux, et si tu ne veux pas synchroniser une musique, et bien tu la décoches.

Avec les nouveaux os, u peux aussi faire ca sur on iphone directement, et itune créera une nouvelle playlist avant de synchroniser.

J'ai aussi activer la synchronisation par wifi, donc meme pas besoin de connecter.
Je suis un grand utilisateur de musiques, je telecharge, copie de CD etc etc, et j'aime avoir tout au meme endroit bien organise et archive.

Ayant un macbook perso en plus de mon PC a la maison, c'est un regal d'avoir tout centralise sur itunes, et jamais eux de soucis.
Parfois j'ai des playlist ou l'ordre ne me convient pas et du coup je peux les modifier et apres synchronisation, mon ipad beneficiera de cette playlist aussi.

Cela fait longtemps que j'utilise ipod et itunes, et j'ai toujours trouve ce système bien pratique bien pratique vis  vis des alternative window.

Je n'ai jamais perdu ma librairie, et elle est facilement transferable d'un ordi a un autre, meme d'un PC a un mac.
Si on perd les liens fichiers, suffit de lancer une recherche en informant dans quel dossier ce trouve la musique.
Sur mac il y a deja un dossier pour ca, donc c'est tres facile et rapide.

Je n'ai pas le meme ecran que toi sur itune
https://appadvice.com/appnn/2010/12/ios-101-itunes-sync-update-device

La seule chose que itune ne permet pas versus systeme on android, c'est de partager la musique directement comme avec une clef USB

PS:Je n'aime pas les épinards, cela ne fait pas de ce légume, un mauvais légume  ;)


J'ai pas tout compris   :)
Surtout sur 2 choses:
Pourquoi il ne veut pas d'une bibliothèque sur HDD externe ... ?
Je ne peux donc pas  synchroniser  telle ou telle musique seule sans passer par une play list  ?

Enfin  c'est pas grave j'ai le soft sus nommé qui fait tres bien le job ....

Par contre pourquoi  on a pas la même fenêtre ... ???


fski

Citation de: christ 88 le Août 13, 2017, 20:26:04
Par contre pourquoi  on a pas la même fenêtre ... ???

je ne sais pas.

PS: il synchonise sans problem avec ma bibliotheque qui est sur un NAS...ok, c'est pas un disque dur externe mais bon....

Lyrr

Il existe un truc magique sur les Samsung (en fait sur presque tous les téléphones haut sauf les iphones) et qui va te changer la vie c'est :

La touche RETOUR

Non mais sérieux, ça m'a changé la vie. Une touche qui bouge pas, toujours disponible quelque soit les applications.
Plus besoin de chercher (comme sur tous les iphones) si la touche retour est en bas, en haut, au milieu... Ca change pour toutes les applis
Bref, la touche RETOUR c'est un bonheur !
Serge Tollari

xena1600


xena1600


fski