Nouveau Canon 18-135 IS USM vs IS STM. Qualité d'images.

Démarré par manougeo, Mai 25, 2017, 17:02:39

« précédent - suivant »

manougeo

J'ai vu de très belles photos, avec un beau piqué, faites avec la version STM,sur le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.0.html

Je souhaite acheter un 18-135. Les 2 versions sont au même prix, mais il y a actuellement une offre de remboursement (60 e) Canon sur la version USM.

Certains d'entre vous l'ont-ils essayée, voire comparée avec la version STM. La version USM est-elle au moins aussi bonne que la version STM, en qualité d'images ?

Merci

lolo76760


manougeo


lolo76760

Tu as quel objectif en ce moment sur ton boîtier ?

LFY

Bonjour, j'ai l'USM sur un 80d et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas essayé le STM mais j'ai un peu lu et il semble qu'ils soient optiquement identiques mais que l'AF de l'USM soit plus véloce.
Les deux sont un bon choix à mon avis.
Laurent

Jolanissa

Citation de: LFY le Juin 25, 2017, 17:10:21
Bonjour, j'ai l'USM sur un 80d et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas essayé le STM mais j'ai un peu lu et il semble qu'ils soient optiquement identiques mais que l'AF de l'USM soit plus véloce.
Les deux sont un bon choix à mon avis.
Laurent

Oui je confirme que la version USM propose un AF plus rapide ce qui n'enlèves-en rien la qualité de l'AF de la version STM, j'ai constaté que la version USM accrochait mieux dans dans conditions difficiles notamment sur des sujets rapides.