Eléonore, danseuse de l'Opéra

Démarré par rail77, Mai 26, 2017, 00:07:40

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Voici une photo d'Eléonore Guérineau, qui est danseuse à l'Opéra de Paris.
Elle sera d'ailleurs à l'affiche de La Sylphide les 3 et 5 juillet prochain.
Elle fera le Pas de Deux des Ecossais en compagnie de Fabien Revillion.
Les Etoiles Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann seront également sur scène ces jours-là avec elle.
Par contre, plus de places disponibles aux deux dates indiquées ci-dessus mais il en reste pour les jours suivants (mais sans Eléonore, du moins en soliste car il n'est pas impossible qu'elle soit alors dans le corps de ballet).
Amitiés
Pierre

onaivalf2

Bravo Pierre pour cette photographie, tu as fait cela en studio ?

rail77

Merci.
Oui.
Mais cela n'a pas été facile pour elle car le fonds studio en papier est beaucoup plus glissant que les planchers spéciaux de l'Opéra et elle avait du mal à garder l'équilibre.
L'autre problème c'est de trouver une date car elle a un planning chargé.
Enfin on est limité par l'espace et il est donc impossible de faire certaines figures et sauts.
Bon après-midi.
Pierre

Franciscus Corvinus

Citation de: rail77 le Mai 26, 2017, 14:55:19
Mais cela n'a pas été facile pour elle car le fonds studio en papier est beaucoup plus glissant que les planchers spéciaux de l'Opéra et elle avait du mal à garder l'équilibre.
Belle photo. Vous avez mis de la collophane?

rail77


J-L Vertut

la résine dont on enduit les crins de l'archet ( violon, violoncelle, alto, etc) ;)
cela me rappelle mes années conservatoire...

et cela s'écrit d'ailleurs avec un seul "L" ;)

asak

Citation de: J-L Vertut le Mai 26, 2017, 19:24:35
la résine dont on enduit les crins de l'archet ( violon, violoncelle, alto, etc) ;)
cela me rappelle mes années conservatoire...

et cela s'écrit d'ailleurs avec un seul "L" ;)

De la colophane pour les pointe de danse bien sur  :D

J-L Vertut

tu es de mèche avec les autres ?

asak

Citation de: J-L Vertut le Mai 26, 2017, 21:28:23
tu es de mèche avec les autres ?
Non mais on l utilise aussi pour les pointes et dans les anciennes recettes de fabrication des soies de pêche à la mouche  :D

Franciscus Corvinus

Oui, c'est bien de ca dont je parlais: meme si l'emploi le plus connu est pour les archets, les danseurs la répandent sur le sol car c'est une résine assez collante. Ca ne résoud pas tous les problemes, bien sur, mais ca peut aider. Je suis sur qu'une danseuse de l'Opéra de Paris saura l'utiliser a bon escient.

J-L Vertut

ce qui me plait le plus, c'est l'expression de la danseuse :
on dirait ma boulangère quand je lui donne un billet de 50 euros pour payer la baguette

Franciscus Corvinus

C'est l'expression de toutes les danseuses. Essaye de faire les efforts physiques qu'elles font en gardant le sourire et on en reparlera. Les danseuses (et danseurs encore plus) sont des athletes a part entiere, et de haut niveau de surcroit.

houlala

Citation de: J-L Vertut le Mai 28, 2017, 11:02:51
ce qui me plait le plus, c'est l'expression de la danseuse :
on dirait ma boulangère quand je lui donne un billet de 50 euros pour payer la baguette

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 28, 2017, 12:19:53
C'est l'expression de toutes les danseuses. Essaye de faire les efforts physiques qu'elles font en gardant le sourire et on en reparlera. Les danseuses (et danseurs encore plus) sont des athletes a part entiere, et de haut niveau de surcroit.
JLV la balle est dans ton camp.
Nous attendons la photo.

Crinquet80

Citation de: J-L Vertut le Mai 28, 2017, 11:02:51
ce qui me plait le plus, c'est l'expression de la danseuse :
on dirait ma boulangère quand je lui donne un billet de 50 euros pour payer la baguette

Tu as un souci avec la direction d'artiste  , l'effort physique est bien moindre lorsque tu te balades , cul nu , dans la pampa pyrénéenne et pourtant tes modèles n'ont franchement pas , le sourire aux lèvres  !  ;)

gemphoto

Citation de: J-L Vertut le Mai 28, 2017, 11:02:51
ce qui me plait le plus, c'est l'expression de la danseuse :
on dirait ma boulangère quand je lui donne un billet de 50 euros pour payer la baguette

Vacherie gratuite???

rail77

Pour info : d'après Eleonore jusqu'à 7h d'entraînement par jour : barres pour la souplesse (au moins la moitié du temps), répétitions des rôles...  Sans oublier en plus des heures de professorat pour les plus jeunes.
Eleonore est "Sujet" donc semi-soliste et juste en dessous  des Premières Danseuses dont elle est souvent la doublure.
Elle a déjà tenu le rôle titre dans la Bayadere en remplacement de Myriam Ould-Braham qui s'est blessée en pleine représentation et dont elle a repris le rôle au pied levé en plein spectacle.
Et en 2016 on lui a confié le rôle titre de Giselle pour 5 représentations.
Quand elle a été enceinte il y a trois ans elle a continué à s'entraîner jusqu'au 7ème mois et elle a repris les exercices seulement quelques jours après la naissance de sa fille.
Et même jeudi avant de commencer la séance elle a fait des exercices d'échauffement.
Pour son attitude et son sourire elle est simplement dans son rôle et pour cette figure ce n'était même pas prévu au départ elle l'a fait d'elle même, tout comme le grand écart ensuite (une position "facile" d'après elle !).
Bon après midi.
Pierre

J-L Vertut

je ne regarde pas la danseuse mais la photographie
et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne me convainc pas
(et me citer d'autres photos en exemple ne la rend pas plus convaincante pour moi ;))

maintenant, si c'est un documentaire sur les efforts physiques des danseuses professionnelles
j'ai déjà vu et apprécié le film l'Opéra : http://www.telerama.fr/cinema/regardez-la-bande-annonce-de-l-opera-le-nouveau-film-de-jean-stephane-bron,153680.php



rail77

Ne pas aimer la photo c'est votre droit mais s'en prendre ainsi méchamment au modèle comme vous l'avez fait ce n'est pas très correct.

jaric

#18
Il ne faut faire attention, Pierre, seule la production de Monsieur Vertut trouve grâce aux yeux de Monsieur Vertut.

Mais rassure-toi, nous autres, béotiens qui ne comprenons rien au Beau, trouvons tes images cent fois plus agréables à regarder que les siennes !

Donc tu es cordialement invité à continuer à nous présenter tes photos...  :)

Reflexnumerick

Citation de: jaric le Mai 28, 2017, 17:35:52
Donc tu es cordialement invité à continuer à nous présenter tes photos...  :)

.....Surtout que celle ci est très très bien
S5 pro-x10-xa1

jmd2

personne ne s'en prend au modèle
mais il faut reconnaître que le sourire est crispé/artificiel.

j'ai une méthode : demander aux personnes de fermer les yeux et dire "ouvrez ! " en déclenchant. Expression vivante/expressive garantie.
même pour des groupes de 10 ou 20. Mais alors il faut hurler "ouvrez ! " comme un caporal donne un ordre.
bon, faut essayer avec une danseuse sur une pointe  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: gemphoto le Mai 28, 2017, 13:36:21
Vacherie gratuite???
Apparemment pas: ca lui a couté 50 euro (au moins) donc il sourit pas trop le pauvre.

J-L Vertut

Citation de: jmd2 le Mai 28, 2017, 18:26:00
personne ne s'en prend au modèle
mais il faut reconnaître que le sourire est crispé/artificiel.

j'ai une méthode : demander aux personnes de fermer les yeux et dire "ouvrez ! " en déclenchant. Expression vivante/expressive garantie.
même pour des groupes de 10 ou 20. Mais alors il faut hurler "ouvrez ! " comme un caporal donne un ordre.
bon, faut essayer avec une danseuse sur une pointe  :D

merci :)

la critique de l'expression n'est pas une critique du modèle
mais du choix qu'a fait le photographe de :
-1 : déclencher à ce moment précis
-2 : avoir choisi cette image-là pour la proposer aux avis des membres de ce forum

on a vraiment parfois l'impression que beaucoup confondent ici la photographie avec le sujet représenté...

J-L Vertut

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 28, 2017, 18:43:16
Apparemment pas: ca lui a couté 50 euro (au moins) donc il sourit pas trop le pauvre.

pas du tout !
c'est parce qu'elle avait 49 euros et 15 centimes à me rendre que la boulangère faisait ce genre de bobine...

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mai 28, 2017, 19:01:44
pas du tout !
c'est parce qu'elle avait 49 euros et 15 centimes à me rendre que la boulangère faisait ce genre de bobine...

Pas chère la baguette Paloise !  :)