Livre pour débuter en photo animalière ?

Démarré par Vitaliq, Mai 27, 2017, 01:58:13

« précédent - suivant »

Vitaliq

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Olympus M10 mk2 avec le 70-300mm de la même marque et j'aimerai me mettre à la photo animalière.

J'avais avant un samsung nx3000 mais j'en ai jamais fait grand chose je dois avouer.

Aujourd'hui j'ai un travail qui fait que je bouge beaucoup à travers la France principalement, j'ai eu envie de me remettre à la photo histoire de rapporter un peu ce que je vois. Sauf que lorsque j'ai voulu me prendre une autre optique j'ai appris que samsung avait laissé tombé la photo... j'ai vu une offre sur l'olympus, les très bons retours donc j'ai pris ça plutôt qu'un reflex (je voulais un pentax K5 à la base) car je trouvais que c'était un bon compromis, et puis on m'a toujours dit que le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a sur soi !  

Mes connaissances sont celles de base en photo, je sais à quoi correspond un iso, un diaphragme et un temps d'ouverture mais je ne sais pas toujours comment choisir de façon optimale tout ça. Je travaille dans l'image, la vidéoprojection plus précisément,  ce qui ne fait pas de moi un bon photographe évidemment puisque ça n'a rien à voir.  

J'ai 28ans, j'aime être en pleine nature, en solitaire ou accompagné, malheureusement pour moi mes opportunités pro m'ont amené en région parisienne, même si je viens de là ce n'est clairement pas mon intention de rester ici. J'ai l'habitude de bivouaquer, de marcher beaucoup mais je n'ai que très peu de connaissances naturalistes, j'avais acheté une paire de jumelles pour observer les animaux avant d'avoir le budget pour la photo.  

Je chercherais donc des livres sur les photo animalière qui traite aussi de la partie technique.

carpat


STB

StB

carpat



Cheps

Si les livres faisaient tout ce serait bien.  Plus sérieusement une démarche photographique de ce type commence par une connaissance des milieux et des espèces, l'observation.  Pour cela il faut une paire de jumelles.  Se balader et observer.  Respecter la déontologie que l'on retrouve sur le site de la fédération française de chasse photographique.  A j'oubliais,  respecter les autres photographes car j'en rencontre plein qui s'en fiche royalement de te bousiller des heures d'affut.

Vitaliq

Je n'ai pas demandé qu'il fasse tout, j'ai simplement demandé un livre qui traite d'un sujet particulier de la photographie.

Celui-ci à l'air intéressant d'un auteur sus-cité par un des vdd http://livre.fnac.com/a7062963/Erwan-Balanca-Photographier-les-animaux

Il sera bien évidemment complété par le guide ornitho puis d'autres.

amx30

Je pense que tous les livres qui traitent de la photo abordent forcément l'aspect technique.
Tu as 4 livres intéressant ici
http://www.astuces-photo.com/livre-photo-animaliere/