Cascades du Hérisson

Démarré par Caloux, Mai 27, 2017, 19:37:54

« précédent - suivant »

Broadpek

Après la source de l'Ain, il y a la cascade du saut du Moulin, près de Nozeroy qui est pas mal, mais difficile d'accès. Tu a essayé Caloux?
Il y a aussi le canyon de Pissevieille, semblable au Hérisson mais très sauvage. Il y a un sentier qui le descend mais y aller bien chaussé, c'est glissant.
Je crois qu'on peut le remonter un peu, je sais qu'il y a des cascades magnifiques.
La cascade de Pissevieille vaut déjà bien cette difficile randonnée
1


Broadpek


Broadpek

Pour les Pertes en automne, mais je n'ai pas trouvé encore la bonne composition.
A noter qu'en faisant le parcours au dessus du village, si vous n'êtes pas accompagné d'un chien, que vous n'êtes pas habillé en couleur vive et que vous ouvrez bien l'oeil, vous aurez une belle surprise. Avec un peu de chance, un 70-200 peut suffire.
3

Caloux

La cascade du saut du Moulin, je n'avais pas le temps pour une descente, je suis resté en haut près du barrage. Mais elle semble belle.

Pour la surprise, j'imagine qu'il s'agit des chamois, mais je n'en ai pas vu.

Je pense que les meilleures saisons sont le printemps vers mi avril (un peu plus tôt que j'y suis allé) et l'automne mais je n'ai pas de date précise idéale...
Amitiés. Pascal

Broadpek

La 3, c'était un 29 octobre et les couleurs d'automne étaient bien.
Pour espérer les voir, le mieux c'est de monter par le côté fortifié et de patienter un peu sans trop s'avancer dans le pré.

jac70

Tiens, Caloux, je ne me souvenais plus que j'avais dans mes archives Baume-les-Messieurs ! Beaucoup de chance, et beaucoup d'eau ! Mais je me souviens en avoir vu encore plus !

jac70

Il y a aussi celle-là au bout du Cirque de Consolation, dans le haut de la vallée du Dessoubre.... Mais il faut vraiment une forte pluviosité et/ou la fonte des neiges du Haut-Doubs pour arriver à ce débit. Et pas facile à photographier, car le soleil n'y va pas beaucoup en hiver...
La aussi, gros coup de bol d'avoir ce trio d'inconnu qui donne l'échelle !

jac70

Et quand il fait - beaucoup et que le débit est faible, cela donne ça !

Caloux

Citation de: Broadpek le Mai 10, 2018, 17:52:39
Après la source de l'Ain, il y a la cascade du saut du Moulin, près de Nozeroy qui est pas mal, mais difficile d'accès. Tu a essayé Caloux?
Il y a aussi le canyon de Pissevieille, semblable au Hérisson mais très sauvage. Il y a un sentier qui le descend mais y aller bien chaussé, c'est glissant.
Je crois qu'on peut le remonter un peu, je sais qu'il y a des cascades magnifiques.
La cascade de Pissevieille vaut déjà bien cette difficile randonnée
1


Très jolie celle-ci ! Du côté de Saint Claude, il y a de belles découvertes à faire.
Amitiés. Pascal

Caloux

Citation de: jac70 le Mai 10, 2018, 21:50:16
Il y a aussi celle-là au bout du Cirque de Consolation, dans le haut de la vallée du Dessoubre.... Mais il faut vraiment une forte pluviosité et/ou la fonte des neiges du Haut-Doubs pour arriver à ce débit. Et pas facile à photographier, car le soleil n'y va pas beaucoup en hiver...
La aussi, gros coup de bol d'avoir ce trio d'inconnu qui donne l'échelle !

Très belle chute en effet lorsqu'elle est en eau !  Je coche pour une visite future.
Amitiés. Pascal

rjte

#60
Photos de touriste ... Cascade "Le grand saut"

rjte

L'éventail

rjte

Entre les deux ... Je note une forte perte de netteté ... Dommage .

rjte

Cascade "Le grand saut" ,  à bientôt !  Et un grand bravo aux "régionaux" pour ces magnifiques photos , l'avantage de la connaissance du terrain a parlé !

Broadpek

Pas facile le Hérisson à cette période, rjte.
La végétation masque la roche.
Oui, autour de St-Claude, il y a pas mal de chutes et de cascades à découvrir , mais pas seulement.
Allé une petite méconnue plus au sud.
Qui la reconnaîtra?

M13

Merci Caloux pour ces magnifiques images et de cette région que je ne connais pas!
Bonne chasse aux orchidées, ici c'est l'explosion dans le sud-ouest!

Caloux

Citation de: M13 le Mai 12, 2018, 00:05:02
Merci Caloux pour ces magnifiques images et de cette région que je ne connais pas!
Bonne chasse aux orchidées, ici c'est l'explosion dans le sud-ouest!

Merci aux autres participants pour leur contributions !  :)

Merci M13 pour ta visite ! La chasse aux orchidées a bien commencé. Dans le Jura, ce sont des Orchis mâles, Orchis bouffons, Orchis miltaires et les premiers Orchis boucs que j'ai pu rencontrer à cette époque. Un stop près de Dijon au retour pour l'Ophrys bourdon. J'imagine bien que dans le sud-ouest avec des températures plus clémentes, nombre d'espèces doivent être apparues.
Amitiés. Pascal

rjte

Reculée de Planches , la cascade ..... trop de belles cascades à découvrir ou à redécouvrir , pour laisser tomber ce fil superbe (aussi victime du plouf récent) (ce fil à priori n'est pas déclaré ouvert mais l'inverse non plus ...  ;) )

rjte

Reculée de Planches , la cascade suite ...

rjte

Reculée de Planches , la cascade , il y a des touristes qui viennent de loin pour admirer le Jura et ses trésors ....

rjte

Et si Broadpek , Caloux , jac 70 rééditaient certaines de leurs meilleures photos ! A vous de voir ....  :)

silvin1965

Citation de: rjte le Février 06, 2019, 14:07:21
Et si Broadpek , Caloux , jac 70 rééditaient certaines de leurs meilleures photos ! A vous de voir ....  :)

+1 les 2 premières pages plus aucunes photos d'affichées  :-[ ,  j'envisage d'allez voir cette superbe cascade du Hérisson cette année courant Avril-Mai .....
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Tu as bien fait de passer par là rjte ...  ;)
Tes cascades sont superbes  :)
Cdlt

rjte

Merci pour approuver l'idée  :)
La cascade du titre , la Cascade du Herisson .... pas assez d'eau , mais magnifique quand même ... 1

rjte

la Cascade du Herisson .... pas assez d'eau , mais magnifique quand même ... 2