Cascades du Hérisson

Démarré par Caloux, Mai 27, 2017, 19:37:54

« précédent - suivant »

Octopus

Vraiment belles ces cascades!

kavka

Citation de: rjte le Février 06, 2019, 13:58:43
Reculée de Planches , la cascade suite ...

Ce sont les cascades des  Tufs, n'est pas?
Fotógrafo da puñeta

rjte


kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

rjte

Cascade du Cirque de Baume - 1

rjte

Cascade du Cirque de Baume - 2

Berzou

Je découvre ce fil et ses images superbes ! !!

Bravo

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

rjte

Merci ! .... Source du Lison , ce n'est pas une cascade d'un cours d'eau , c'est une naissance .... 1/3

rjte

 Source du Lison  2/3

rjte

Source du Lison 3/3 . .... à suivre ( encore un tout petit peu ... )

silvin1965

Citation de: rjte le Mars 14, 2019, 15:58:58
Source du Lison 3/3 . .... à suivre ( encore un tout petit peu ... )

magnifique cette rivière et résurgence , le Jura possède vraiment de belle eaux ....
Le temps de pose aurait du peu être + long a mon gout pour avoir une effet + vaporeux ..
1image vaut mieux que1000 mots

coniglio

Citation de: silvin1965 le Mars 17, 2019, 19:28:54
magnifique cette rivière et résurgence , le Jura possède vraiment de belle eaux ....
Le temps de pose aurait du peu être + long a mon gout pour avoir une effet + vaporeux ..
Est ce moi,mais il me semble que nous n'avons plus que des temps de pose longs lorsqu'il s'agit de vues de cours d'eau. Je n'ai rien contre mais j'aime aussi les temps de pose courts qui permettent de voir les "goutes"d'eau.

jac70

#89
Hier, situation exceptionnelle au Cirque de Consolation : fonte de la neige du Haut-Doubs et pluies abondantes la veille.
Jamais vu cela !
Et merci à l'inconnu qui donne l'échelle de la Grande Cascade  ;D ;D ;D

Désolé, je ne suis pas un adepte de l'eau qui file ! Je préfère voir le relief..

CLeC

Bonjour,

La première photo notamment (message de Jac70) est sympa : entre le personnage qui donne l'échelle en effet, et les mouvements d'eau très dynamiques !

silvin1965

Citation de: coniglio le Mars 18, 2019, 00:04:44
Est ce moi,mais il me semble que nous n'avons plus que des temps de pose longs lorsqu'il s'agit de vues de cours d'eau. Je n'ai rien contre mais j'aime aussi les temps de pose courts qui permettent de voir les "goutes"d'eau.

oui les 2 styles sont valables ;) de prés je préfère voir les gouttes de loin je préfère l'effet vaporeux ....
1image vaut mieux que1000 mots

coniglio

Citation de: silvin1965 le Mars 18, 2019, 22:15:25
oui les 2 styles sont valables ;) de prés je préfère voir les gouttes de loin je préfère l'effet vaporeux ....
Je suis du même avis. Ce qui n'enlève malgré tout rien aux  photos majoritairement présentes. Mais c'est vrai que je me demande s'il n'y a pas 1 effet de "mode" pour avoir autant de vues en poses longues.

jac70

Citation de: coniglio le Mars 19, 2019, 23:11:07
Mais c'est vrai que je me demande s'il n'y a pas 1 effet de "mode" pour avoir autant de vues en poses longues.

Oh que si !

rjte

Source de la Loue /1

rjte

Source de la Loue /2

rjte

Source de la Loue /3

rjte

Source de la Loue /4

chriso

Citation de: rjte le Mars 14, 2019, 15:58:58
Source du Lison 3/3 . .... à suivre ( encore un tout petit peu ... )
magnifique
Je sais je sais, mais j'essaie

chriso

petite cascade sur la Nivelle, qui c'est formée au travers d'un ancien  petit barrage en pierre
Je sais je sais, mais j'essaie