85mm 1.2L HS, que faire ?

Démarré par laurentm44, Mai 28, 2017, 17:27:03

« précédent - suivant »

aldau

J'en ai vu un à Bièvres samedi (200mm f:1.8) mais je ne me suis pas renseigné sur le prix >:(
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

livartow

Malheureusement je n'ai pas ça en stock... juste le catalogue des pièces.
http://f20c.com/stuff/canon/partslist/EF%20200%201.8%20L%20USM.PDF

Pour le couple de serrage, j'avoue que je me réfère aux marquages fait par canon lors du montage de l'optique. Je ne sais pas trop comment trouver la tension par moi même.

Globo

Citation de: livartow le Juin 02, 2017, 17:15:53
Le pdf pour démonter l'objo :
http://f20c.com/stuff/canon/partslist/EF%2028-70%202.8%20L%20USM.PDF

Désolé mais je ne répare pas les objos des autres contre rémunération (simple question de garantie) mais je peux t'assurer que cette réparation est faisable (j'ai eu un 28-70 avec le même problème).

Sinon passes un coup de fil à Pro Service au bd du port royal à Paris. Le gas est très pro, se débrouille toujours pour trouver les pièces et offre une qualité de réparation nickelle.
Un grand merci, je vais me rapprocher de ces braves gens.
Globo
Globo

laurentm44

J'ai l'immense peine de vous annoncer que mon 85mm ne sortira pas de son coma...

Le réparateur Nikken ne peut rien faire pour lui... (ils me disent sur le devis "Hélicoïde indisponible")
ça intéresse quelqu'un un 85mm 1.2L HS ?
(récupérable à Paris - voir tout le reste du fil pour les détails)

laurentm44

Citation de: livartow le Mai 30, 2017, 20:25:13
Si jamais tu n'arrives vraiment à rien, je serai pas contre le récupérer contre une petite enveloppe après qui de droit :D

Toujours intéressé ? ;)

APB

Citation de: laurentm44 le Juin 02, 2017, 14:02:33
Sur le 5D2. J'avais trouvé aucune bague qui me permettait de garder l'AF sur l'A7...
Il y en a mais je déconseille
Mon A7 avait ainsi grillé l'AF d'un 28-300PZD Tamron, heureusement sous garantie: MAP de plus en plus lente et finalement impossible sur le Canon 6D après juste un essai sur le Sony (essai fort peu concluant d'ailleurs).
Envoyé en SAV chez Nikken (encore eux), reprogrammé, vérifié et nettoyé, même pas démonté, rien de changé. Depuis c'est nickel mais le Sony ne le reverra plus, ni bien évidemment aucun de mes Canon. Je ne mets plus que des optiques manuelles sans aucune électronique sur ce Sony (il fait des merveilles en N&B avec des optiques Leica  ;D).

APB

Citation de: laurentm44 le Septembre 18, 2017, 18:25:38
J'ai l'immense peine de vous annoncer que mon 85mm ne sortira pas de son coma...

Le réparateur Nikken ne peut rien faire pour lui... (ils me disent sur le devis "Hélicoïde indisponible")
ça intéresse quelqu'un un 85mm 1.2L HS ?
(récupérable à Paris - voir tout le reste du fil pour les détails)

pas fabricable avec une imprimante 3D ? je suis persuadé que celà se fera tôt ou tard ...

livartow

Citation de: laurentm44 le Septembre 18, 2017, 18:40:46
Toujours intéressé ? ;)
Salut.

Ouai pourquoi pas. Je suis de Paris donc ça peut faciliter les choses. Mon adresse maileu : livartow "arrowbase" yahoo "point" fr :)

livartow

Citation de: APB le Septembre 19, 2017, 10:36:54
pas fabricable avec une imprimante 3D ? je suis persuadé que celà se fera tôt ou tard ...
Peut-être... mais j'en doutes, car on parle ici d'une pièce métallique dont la précision est micrométrique. Autant le changement de pièces comme des boutons ou des parties de fûts en plastique ça doit se faire facilement. Mais là...

lolo76760

Canon fait une offre pour achat d'un 50 F1.2, il y a un cashback :D