Le new 28 mm f/1.4 ?

Démarré par bshark39, Mai 29, 2017, 02:17:50

« précédent - suivant »

Del-Uks

Citation de: bshark39 le Mai 31, 2017, 11:29:07
Le voilà

Il ressemble beaucoup au 24mm f/1.4G AF-S (même gabarit et juste un poil plus lourd).

77mm

Un chouïa plus grand : 100,5mm alors que le 24mm accuse 88,5mm de long...

C'est pas donné : 2499 €, c'est bien au-dessus du 24mm il est vrai sur les étals depuis un certain temps.

Del-Uks

Citation de: laustralien le Mai 31, 2017, 09:49:42
Le prix est plus élevé que celui attendu, mais il va baisser dans les 6 à 12 mois le temps de voir sa qualité par les retours sur les forums. Bref que du bon en perspective.  ;)

C'est plus ou moins le temps que je m'accorde pour prendre une décision définitive (laissant ainsi le soin aux nombreux testeurs du web de partager leurs verdicts)... et aussi pour pouvoir bénéficier d'un prix "plus doux" que lors de la sortie.

Mistral75

Citation de: 77mm le Mai 31, 2017, 11:38:44
(...)

C'est pas donné : 2.499 €, c'est bien au-dessus du 24mm il est vrai sur les étals depuis un certain temps.

Nikon a "cogné" pour ce qui concerne le prix européen. Le prix japonais est équivalent à 2.165 € et le prix américain (1.999,95 USD) à 2.145 €, en comptant à chaque fois une TVA à 20% sur le prix HT converti en euros.

Jean-Claude

Le 28 AFD est un objet de spéculation et le restera vu le faible nombre produit. Le nouveau sera fort probablement bien meilleur c'est qu'il faut pour faire des images.

Le prix du nouveau est en ligne avec le tarif Nikon j'ai eu ce matin celui de Suisse 2498,- CHF TTC prix de lancement.

Le nouveau FE 1548,- CHF

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2017, 17:14:03
Il sera intéressant de le comparer avec le f/1.4 28 AF-D (et peut-être en fera-t-il baisser la cote en occasion... cote qui a atteint ces derniers temps des sommets un peu surréalistes !).

J'imagine que notre JC national va s'y coller à la première occasion !
Malheureusement non !

Je n'essaie que ce qui peut m'intéresser personnellement et j'en fais profiter ceux que cela intéresse

Un client m'a enterré sous une montagne d'études et tests, je ne regarderai pas ce 28mm cette année

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2017, 12:44:26
Un client m'a enterré sous une montagne d'études et tests, je ne regarderai pas ce 28mm cette année

Il a tellement de fric à jeter par la fenêtre ?

Del-Uks

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2017, 12:35:12
Le prix du nouveau est en ligne avec le tarif Nikon j'ai eu ce matin celui de Suisse 2498,- CHF TTC prix de lancement.

Soit à peu près le même prix que le Nikkor 24mm f/1.4G AF-S, lors de sa sortie.

Notons, qu'il aura fallut attendre 9 mois pour qu'il passe sous la barre des CHF 2'000.-

En mai 2016, le 24mm f/1.4G avait atteint son niveau le plus bas en ne coûtant plus que CHF 1'549.-

Va falloir donc s'armer de patience... ou espérer que l'abandon du «cours plancher» par la Banque nationale suisse (BNS) accélère le processus, grâce à un franc helvétique fort.

Lien : Évolution du prix du Nikkor 24mm f/1.4G AF-S, depuis sa sortie en Suisse.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2017, 12:44:26
Un client m'a enterré sous une montagne d'études et tests, je ne regarderai pas ce 28mm cette année

Il faut toujours se réjouir d'avoir du travail. Et puis on te connaît ça va te démanger de les comparer  ;)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Del-Uks le Mai 31, 2017, 16:48:02
Soit à peu près le même prix que le Nikkor 24mm f/1.4G AF-S, lors de sa sortie.

Notons, qu'il aura fallut attendre 9 mois pour qu'il passe sous la barre des CHF 2'000.-

En mai 2016, le 24mm f/1.4G avait atteint son niveau le plus bas en ne coûtant plus que CHF 1'549.-

Va falloir donc s'armer de patience... ou espérer que l'abandon du «cours plancher» par la Banque nationale suisse (BNS) accélère le processus, grâce à un franc helvétique fort.

Lien : Évolution du prix du Nikkor 24mm f/1.4G AF-S, depuis sa sortie en Suisse.

oh cela peut aller très vite, regardes donc le prix actuel du 70-200FL chez Digitec, un vendeur agréé par Nikon Suisse ( avec garantie 3 ans) qui permet de bénéficier du cashback maximum actuel des 100 jours de 100 ème anniversaire !
Les autres discounters sont entrain de s'aligner.

Nos copains de France en deviendraient malades  :D


Jean-Claude

Citation de: 55micro le Mai 31, 2017, 16:51:17
Il faut toujours se réjouir d'avoir du travail. Et puis on te connaît ça va te démanger de les comparer  ;)
Non crois moi, je n'ai jamais touché le 200-500VR alors que le commercial Nikon voulait me le mettre dans le sac pour essayer !

Je n'ai n'ai jamais touché le 105 1,4 car je n'ai pas de besoin.

Ce 28 1,4 ne m'intéresse pas pour le moment même s'il est excellentissime.

Je ne fais des essais que mon mon usage personnel, et les dernières années Nikon ont été très riches en nouveautés qui m'intéressent pour mes images 58G 24-70VR 70-200FL 19 PCE, sans compter les anciennes gloires que j'ai découvert 50 1,2 et 135 DC ou des exotismes tiers pour une créativité débridée comme le Petzval 58 mm  :)

Verso92

Citation de: fski le Mai 31, 2017, 18:57:23
2079£ tout de meme...

Avec un filtre UV gratuit, tout de même.

fski

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2017, 20:04:14
Avec un filtre UV gratuit, tout de même.

;D

Oui il y a toujours des cadeaux avec nos achats dans ce magasin (paiement en ligne et retrait en magasin)

Mais bon tout ceux qui ont besoin d'un tel objectif seront bien content.
28mm c'est bien sympa.

Jean-Claude

En attendant l'arrivée du nouveau quelques images faites avec l'ancien 28 1,4 AFD

Jean-Claude

Je l'ai énormément utilisés comme standard court lumineux du temps du D2x

Jean-Claude

Lè c'est une série d'images provenant d'invitations privées dans des grands domaines français

Jean-Claude

Toujours au D2x

Jean-Claude

la même série dans le chai du Château La Conseillante

Jean-Claude

toujours au D2x

Jean-Claude

puis on passe au FX avec d'excellents résultats sur mes D3x et D610

Jean-Claude

Comme la dernière une FX à Reykjavik durant les longues nuits d'hiver

Et déja à l'époque un comportement au flare assez exceptionnel (lampadaire)

D810_D500

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2017, 20:37:28
Toujours au D2x

Les exifs indiquent que cette série de photo, sur le vin, ont étaient prises avec un D3x ?

Jean-Claude

Citation de: D810_D500 le Juin 01, 2017, 08:26:37
Les exifs indiquent que cette série de photo, sur le vin, ont étaient prises avec un D3x ?
Merci pour la mise au point, je ne me rappelais plus, oui D3x flambant neuf d'après le compteur que j'ai du déballer juste avant le shooting qui a duré quelques jours

Mistral75

New Nikon AF-S Nikkor 28mm f/1.4E ED test and review - Marko Marinkovic (ambassadeur Nikon).

Une galerie de 24 photos prises au D5 par ce Marko Marinkovic mais disponibles en 1.920 x 1.280 seulement :

First shots from new Nikon 28mm F1.4E ED - Digital Photography Review