Mannheim by night

Démarré par Cheese, Mai 29, 2017, 23:58:38

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. J'espère que tout le monde va bien !

Je vous soumet une photo prise dans le cadre d'une sortie nocturne improvisée dans le port de Mannheim, sans trépied à porter de main, d'où la technique pas très conventionnelle....c'est rédhibitoire pour vous ?
Le photographe reste un détail

lavialle15

Les jeux lumineux sur les lampadaires sont du plus bel effet  :)
Jolie compo de nuit.
Cdlt

yaquinclic

Salut cheese,

Si tu le dis c'est que ça doit être vraie.
Une belle ambiance nocturne industriel et des lampadaires un peu comme des notes sur une partition.

A+ ;)

FP photographie

Bien shooté et bien composé. L'ambiance nocture est vraiment bien restituée. J'ai un doute sur le cadrage : un pano te permettrait peut être de dégager un peu de bas et de haut ?

OuiOuiPhoto

Je ne suis pas fan non plus de ces ambiances jaunatres. Et au niveau de la compo je suis plus intéressé par la droite que la gauche. Mais c'est bien pris ;)

Clic-Clac 51

Je trouve cela plutôt bien agréable
Bien vu
Denis ;)

Cheese

Merci à tous pour vos avis que j'ai lu avec attention !
Pour le pano proposé par FP c'est un bonne idée merci
POur la BDB je vous propose deux nouvelles versions.
1,2 ou 3 ?
...2
Le photographe reste un détail

Cheese

...3
Le photographe reste un détail

lavialle15

Pref pour la 2,
je la trouve un poil plus chaude, et ça me plaît mieux  :)
Cdlt

SeSy

Tant qu'à corriger, je pars sur la dernière où l'on va jusque au bout de la correction mais la première me convenais bien.
En revanche sur la compo, on dirait que tu n'as pas réussi à choisir entre le pont (coupé), l'usine (coupée) et le reflet (ric-rac).
Il n'en reste pas moins une photo qui me plait et un lieu qui me tente de visiter.
Sur fond noir...

LP PIX


Clic-Clac 51

La deuxième est p't être un bon compromis
Denis ;)

Cheese

Merci aux votants  !!
Pour l'instant je vais la passer en N&B pour une question d'harmonisation avec le reste des photos prises ce soir là mais vos avis étaient utiles pour peut-être un tirage isolé.

[at]  Sesy : c'est un peu au cordeau tu as raison.
Le photographe reste un détail

SeSy

Citation de: Cheese le Mai 31, 2017, 21:01:57
Pour l'instant je vais la passer en N&B pour une question d'harmonisation avec le reste des photos prises ce soir là mais vos avis étaient utiles pour peut-être un tirage isolé.

Désolé j'ai craqué  ;D ;)
Sur fond noir...

Cheese

Citation de: SeSy le Mai 31, 2017, 21:32:32
Désolé j'ai craqué  ;D ;)
:D :D Tu as bien fait  ;)

NB : j'ai posté un ensemble de 6 photos en N&B  ici (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270571.0.html) pour ceux que cela intéresse.
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Pourquoi pas des variations de colorimétrie ou de luminosité sur l'image originale...
Mais pour moi, le pb c'est la compo : je trouve le cadre mal rempli, sans que ses limites apparaissent nécessaires (jette juste un oeil sur n'importe quelles images de Y; Gravelin ou de Jaydee et tu comprendras peut-être mieux ce que je veux dire)
Bonne soirée

Eric Baisson

 
La V3 est superbe !  :) ;)

egtegt²


Cheese

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2017, 00:25:25
Pourquoi pas des variations de colorimétrie ou de luminosité sur l'image originale...
Mais pour moi, le pb c'est la compo : je trouve le cadre mal rempli, sans que ses limites apparaissent nécessaires (jette juste un oeil sur n'importe quelles images de Y; Gravelin ou de Jaydee et tu comprendras peut-être mieux ce que je veux dire)
Bonne soirée
Je ne comprends pas vraiment en effet le cadre mal rempli ni les limites pas nécessaires.
N'hésites pas à être plus explicite car ça peut être super intéressant...Merci

Citation de: Eric Baisson le Juin 01, 2017, 10:49:16
La V3 est superbe !  :) ;)
Citation de: egtegt² le Juin 01, 2017, 14:32:15
Je suis d'accord :)
Merci aussi à vous deux !
Le photographe reste un détail