AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4,5-5,6G VR

Démarré par Mistral75, Mai 30, 2017, 09:27:34

« précédent - suivant »

luistappa

Étonnante cette gamme AF-P compatibles qu'avec les derniers boitiers DX sortis...
Surtout quand pour le même prix voir moins cher la concurrence est compatibles tous boitiers numériques ;)

Toutes ces derniers sorties DX mais aussi FX avec des poids lourds ne laisse pas vraiment penser qu'ils veuillent passer à un tirage court si mirrorless il y a dans les tiroirs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fabrice1030

Citation de: coval95 le Juin 01, 2017, 22:18:29
Euh, il y avait déjà (en AFS DX) le 12-24 F/4 et le 10-24. On ne peut pas dire qu'un vrai grand angle manquait pour APS-C.
Le nouveau est peut-être moins cher, c'est ça que tu as voulu dire par "de base" ?

Oui ;)

Et la motorisation AF-P est effectivement plus adaptée à la vidéo (silence de fonctionnement)...
Fabrice

luistappa

Ça cela sent quand même l'argument avantage trové après coup, c'est surtout moins cher à fabriquer ;)
Pour le bruit objectif, un micro externe directionnel est de toute manière difficilement contournable car si tu n'as pas le bruit de la MAP, reste encore ceux des mains qui frottent le boîtier et même parfois la respiration du "photocameraman".

Pour résumé, comme ils disent de l'autre côté de l'Atlantique : bullshit!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fabrice1030

Pardon, je reformule : l'AF-P est moins bruyant que l'AF-S  ;)

Personnellement, j'utilise mon reflex à 99,9% du temps pour la photo donc, évidemment, je préfère un (bon) AF-S à un AF-P.
Fabrice

Pantchoa

S'il est aussi bon que le 35DX, vu son prix il va être incontournable

bitere

Il serait à 332,xx € dans un magasin Parisien du nom d'un monument symbole de 1789.

luistappa

dans la rue d'un célèbre empereur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bitere

Romain.

Mais aujourd'hui il est à 399€.  ??? >:( :o

Jpa244

On aurait augmenté la TVA pendant la nuit? :o

Sevgin, last viking of Sweden

399€ est le TTC de 332.50!

Et 399€ est le tarif conseillé par Nikon.

.
.
Info France:
le 10-20 est dispo depuis aujourd'hui dans les mags...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere

Je le savais, mais j'ai été surpris par le côté ultra cheap de cet objectif que j'ai eu en main quelques instants cet aprème.
Reste à savoir ce qu'il vaut côté optique.
Très léger, il se ferait oublier dans le FT si les résultats sont convenables.

Mistral75

Une galerie de 39 photos prises par Dan Bracaglia (5) et Carey Rose (34) avec l'AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4,5-5,6G VR monté sur Nikon D7200 (34) et D7500 (5) vient d'être publiée par Digital Photography Review :

Going wide on a budget: Nikon AF-P 10-20mm F4.5-5.6 DX sample gallery - Digital Photography Review

Comme d'habitude avec Digital Photography Review, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

yorys

En "balade" familiale et légère il m'arrive de partir avec le D500 + le 24-85 VR, ce 10-20 VR me semble le complément idéal pour ce type d'usage...

8)


Mistral75

Essai de l'AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4,5-5,6G VR par Jeremy Gray pour Imaging Resource :

Nikon 10-20mm f/4.5-5.6G VR AF-P DX Nikkor Review - Imaging Resource

Mistral75

Essai de l'AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4,5-5,6G VR sur Nikon D7500 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR Review - ePHOTOzine

Points forts :

- haut niveau de piqué
- excellent contrôle des aberrations chromatiques
- faible flare
- plage de focales très utile
- léger et compact
- prix modéré.

Point faible :

- pas de protection contre la poussière et les éclaboussures.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR is an inexpensive, light, compact and fantastic lens to use. Handling with the Nikon D7500 is just spot on, so the lens is a really attractive proposition. The focal length range is extremely versatile and the images are bright, sharp and punchy. Highly recommended, an ideal travel lens.

luistappa

Étrange quand même que certains moins soient passés sous silence:
Baïonnette en plastique
Pas de commutateur AF
Pas de commutateur VR
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 11:36:28
Étrange quand même que certains moins soient passés sous silence:
Baïonnette en plastique
Pas de commutateur AF
Pas de commutateur VR
Ah bon ? Le VR est toujours sur ON alors ?  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2017, 18:50:55
Ah bon ? Le VR est toujours sur ON alors ?  ???

Avec un vieux boitier comme le D7200, oui.

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2017, 19:04:52
Avec un vieux boitier comme le D7200, oui.
Et sur un D500 ou D7500, ça donne quoi ? Il est toujours sur OFF ?  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2017, 19:57:22
Et sur un D500 ou D7500, ça donne quoi ? Il est toujours sur OFF ?  ;D

Avec le D500, aucune restriction.

Ça se configure par les menu (d10).

Pour le D7500, j'imagine que c'est pareil (sous réserves).

coval95

C'est fou, ça ! Il faut aller dans un menu !  :o

Je n'avais pas vu cette fonctionnalité, sur mon D500, il n'y a rien entre d9 et e1 ! Il pourrait y avoir un d10 grisé, ce n'est pas le cas. Donc e10 n'apparaît que quand un objectif AF-P VR est monté sur le boîtier...

Je viens de voir que c'est pareil sur le D7500, en d9.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2017, 21:31:15
C'est fou, ça ! Il faut aller dans un menu !  :o

Et oui, Corinne.

En d'autres termes, on appelle ça le progrès.

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2017, 21:39:58
Et oui, Corinne.

En d'autres termes, on appelle ça le progrès.
Mouais.  :(

luistappa

Je pense qu'il te faut avoir la dernière maj pour le D500.
C'est le même fonctionnement du VR qui avait été critiqué sur les Nikon One ;)
Il est clair que la commande du VR par le boîtier et par un menu s'éloigne beaucoup d'une utilisation "expert".

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi ces derniers objectifs bas de gamme comme le D7500 bridé correspondent à la volonté de haut de gamme que vise paraît-il Nikon?

Cela dit contrairement aux boîtiers, rien n'interdit de se tourner vers Sigma ou Tamron qui eux en plus ont clairement fait des efforts pour essayer de monter en gamme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 24, 2017, 08:24:07

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi ces derniers objectifs bas de gamme comme le D7500 bridé correspondent à la volonté de haut de gamme que vise paraît-il Nikon?


Oui surtout qu'un 10-20 n'est pas précisément un objo facile à utiliser par un non initié. Mais après tout Nikon s'en fiche de voir des premiers plans vides et des personnages en ballon de rugby sur les galeries du net.
Choisir c'est renoncer.