Sigma va sortir des objectifs en monture FE

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2017, 09:52:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Plusieurs interviewes récentes de cadres de Sigma évoquaient la chose mais cele se précise: Sigma devrait sortir un 35mm/1.4 ou 1.2 en monture FE au mois de juin et un deuxième objectif (plutôt un zoom) un peu plus tard. Si Sigma a stoppé la production d'objectifs en monture Pentax, le succès de la gamme Sony E et FE lui donne des envies.

On va bientôt rencontrer une gamme optique plus importante que chez Canikon!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

sigma a déjà fait des objectifs E pour capteur APS-C

obione-ilce7

Citation de: FredEspagne le Mai 31, 2017, 09:52:04
Plusieurs interviewes récentes de cadres de Sigma évoquaient la chose mais cele se précise: Sigma devrait sortir un 35mm/1.4 ou 1.2 en monture FE au mois de juin et un deuxième objectif (plutôt un zoom) un peu plus tard. Si Sigma a stoppé la production d'objectifs en monture Pentax, le succès de la gamme Sony E et FE lui donne des envies.

On va bientôt rencontrer une gamme optique plus importante que chez Canikon!  ;)
Pas trop tôt
Sony va redescendre sur terre concernant sa gamme tarifaire.

obione-ilce7

Sinon ça serait quel type de zomm
24 105 ? 70 200?

Mistral75

Citation de: obione-ilce7 le Mai 31, 2017, 10:21:58
Sinon ça serait quel type de zomm
24 105 ? 70 200?

10-1.000 mm f/1,2.

esperado

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:39:32
10-1.000 mm f/1,2.
S'il est assez petit, léger et pas cher, il m'intéressera peut-être.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:39:32
10-1.000 mm f/1,2.

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh  ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssss ;) :D

sérieux ON: et si quelqu'un "revisitait" (un p'tit coup de dépoussiérage) la gamme E pour capteur aps-c: une longue focale, des 4 constants, etc
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:39:32
10-1.000 mm f/1,2.

Tu joues petit bras, ce sera le tri One : 1-1000 mm/1.0!  ;D
Le SUV porteur est fourni avec!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Will95

Citation de: obione-ilce7 le Mai 31, 2017, 10:07:34
Pas trop tôt
Sony va redescendre sur terre concernant sa gamme tarifaire.

Pourquoi ça ? Les séries Art de chez Sigma sont très cher ...

danm_cool

Citation de: Will95 le Mai 31, 2017, 20:08:05
Pourquoi ça ? Les séries Art de chez Sigma sont très cher ...
ah bon? c'est presque la moitié des prix pratiqués par sony!!!

PANA-SONY

#10
Citation de: FredEspagne le Mai 31, 2017, 09:52:04
On va bientôt rencontrer une gamme optique plus importante que chez Canikon!  ;)

Pourquoi "bientôt" (tout au moins en ce qui concerne les optiques en monture Canon, encore actuellement en effet toujours beaucoup plus compatibles sur les hybrides Sony que ne le sont les optiques en monture Nikon même lorsque celles-ci sont de la dernière génération Nikon à diaphragme électronique "E") ?  ;) 8)

D'ailleurs, puisque le titre de ce fil est consacré à Sigma, je me demande s'il serait techniquement possible pour Sigma de sortir une bague MC-11 exclusivement réservée à la dernière monture Nikon "E", avec les mêmes niveaux de compatibilités que les actuelles MC-11 dédiées aux montures Canon et Sigma ... .

FredEspagne

Je l'ai dit et redit plusieurs fois: le canoniste qui veut switcher a la possibilité de garder ses chères optiques (`à quelques rares exceptions près) pour les utiliser sur son nouveau boitier. Pour les nikonistes, c'est un peu plus compliqué, il y a des bagues certes, mais elles ne sont pas à la hauteur de celles qui existent pour les optiques Canon. Cette situation peut évoluer car il n'y a pas de réelle incompatibilité fonctionnelle. De rien du tout, on est passé à une utilisation possible avec un AF lent incompatible avec la photo d'action. Combien faudra-t-il de temps pour arriver au niveau? Nul ne peut le dire: ça peut être demain ou dans 3 ans. Reste que la gamme des optiques en monture E (Sony et autres s'agrandit tous les jours et que les indépendants ont compris qu'on pouvait gagner de l'argent sur cette gamme soit en faisant des optiques manuelles de bon niveau comme Samyang qui maintenant sort aussi des optiques AF mais si Sigma se lance à fond comme le laissent entendre ses dirigeants, le dernier obstacle (l'absence de télés et télézooms en natif) va tomber.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2017, 11:39:32
10-1.000 mm f/1,2.

Et Pan cake surtout !

A moins de 500€ bien entendu 😜

danm_cool

moi j'aurais bien aimé un zoom 16-105mm f/4.0-f/2.0, c'est a dire que a 16mm c'est du f/4.0 et a 105mm c'est du f/2.0

avaug

rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

danm_cool

Citation de: danm_cool le Juin 09, 2017, 10:23:14
moi j'aurais bien aimé un zoom 16-105mm f/4.0-f/2.0, c'est a dire que a 16mm c'est du f/4.0 et a 105mm c'est du f/2.0
Mon zoom va peut-être prendre vie chez canon, mais avec des ouvertures moindres :)

polohc

Citationmoi j'aurais bien aimé un zoom 16-105mm f/4.0-f/2.0, c'est a dire que a 16mm c'est du f/4.0 et a 105mm c'est du f/2.0

Citation de: danm_cool le Juin 15, 2017, 07:30:12
Mon zoom va peut-être prendre vie chez canon, mais avec des ouvertures moindres :)

T'es sérieux, tu penses réellement qu'un zoom plus ouvert en télé qu'en GA pourrait voir le jour ?
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Citation de: danm_cool le Mai 31, 2017, 10:04:35
sigma a déjà fait des objectifs E pour capteur APS-C

Relis bien le titre: je parle de monture FE (E pour FF)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

Citation de: FredEspagne le Juin 15, 2017, 17:37:50
Relis bien le titre: je parle de monture FE (E pour FF)
la monture FE n'exite pas; FE c'est une gamme d'objectifs sony (n'oublies pas de remercier a sony pour tout ce bazar marketing...)

FredEspagne

Je pense avoir l'explication du retard ar rapport à quoi?) de Sigma. Sony va sortir incessament un 135 et un 400 mm et Sigma veut connaitre les caractéristiques et les prix pour présenter son offre. La différence se fera au niveau prix car, au niveau qualité, les dernières moutures de Sigma n'ont rien à envier aux optiques natives.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: danm_cool le Juin 16, 2017, 00:05:56
la monture FE n'exite pas; FE c'est une gamme d'objectifs sony (n'oublies pas de remercier a sony pour tout ce bazar marketing...)

+1
cela permet aussi de noyer le poisson et de faire de la langue de bois en réponse, si on se plaint de la gamme optique et de son côté mal adapté (soit en focale, soit en qualité) aux capteurs aps-c ou aux amateurs qui n'ont pas encore gagné au loto  :(
Minolta était plus doué dans ce domaine ... et peut-être moins en marketing, d'où l'historique de son évolution ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Qhand je parle de monture FE, c'est pour dire objectifs en monture E destinés aux APN FF. Tout le monde sait que la monture et les contacts électriques sont les mêmes avec une couverture différente, mais on voit à quels appareils ils sont destinés. Au moins c'est clair. Les appellations Canikon me paraissent moins claires à ce sujet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2017, 06:26:12
Je pense avoir l'explication du retard (par rapport à quoi ?) de Sigma. Sony va sortir incessamment un 135 et un 400 mm et Sigma veut connaître les caractéristiques et les prix pour présenter son offre. La différence se fera au niveau prix car, au niveau qualité, les dernières moutures de Sigma n'ont rien à envier aux optiques natives.

Si tel est le cas, rendez-vous dans deux à trois ans pour la sortie des Sigma, le temps de les concevoir...

detrez

#23
erreur

detrez

j'ai écrit erreur mais c'est moi que je me suis trompé ;D ;D