Sigma va sortir des objectifs en monture FE

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2017, 09:52:04

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Polak le Mars 02, 2018, 11:55:23
Je ne sais pas si c'est toi  qui es confus mais si tu peux éclaircir , je suis preneur .
Pourquoi le 50 1.4 est un SonyZeiss et le 85 1.4 est un GM? Je parle d'objectifs sortis à la même époque .
Non c'est toi qui a raison, je croyais que le 50 etait sorti plus tot. Je me souviens maintant que Sony avait evoqué leurs differences (Sony Zeiss orienté resolution/contraste et GM orienté resolution/bokeh).
Ceci dit, je soupconne quand meme qu'on ne verra plus de Sony Zeiss a l'avenir.

Polak

Citation de: spinup le Mars 02, 2018, 12:53:59
Non c'est toi qui a raison, je croyais que le 50 etait sorti plus tot. Je me souviens maintant que Sony avait evoqué leurs differences (Sony Zeiss orienté resolution/contraste et GM orienté resolution/bokeh).
Ceci dit, je soupconne quand meme qu'on ne verra plus de Sony Zeiss a l'avenir.
Peut-être verra-t-on alors des Batis 35 et 50 mm?

AV01

Ah oui, un Batis 35F2 .......depuis le temps que je l'attend celui là....!!  Un peu lassé des tous ces 35F1,4 que tous les constructeurs réalisent ......et les 35F2,8 SonyZeiss ou autre Samyang....bon...il y a de la place pour un 35F2..car le Loxia est top mais pas AF.

EboO

Wait and see

Marc104

Sigma m'a confirmé qu'il m'enverront toute la serie pour tests sur https://sonyalpha.blog
Dès que dispo
Ambassadeur Sony Belgique

danm_cool

Citation de: Marc104 le Mars 04, 2018, 08:42:48
Sigma m'a confirmé qu'il m'enverront toute la serie pour tests sur https://sonyalpha.blog
Dès que dispo
Autant profiter pour faire des tests plus sérieux avec une lumière correcte et un banc de test ;)

EboO

Ou profiter simplement d'avoir tous les objectifs pour se faire un avis en situation réelle :)
Wait and see

alpseb

Un A7 avec un 85 sigma est moins compact qu'un d850 avec la « même » optique. Ils se sont pas foulés chez sigma...

gibus

Bizarre. Il faudrait comparer avec celui en monture Canon + MC-11.

danm_cool

Citation de: gibus le Mars 05, 2018, 12:07:49
Bizarre. Il faudrait comparer avec celui en monture Canon + MC-11.
Non, pas du tout bizarre puisque le capteur chez Sony est très proche de la monture, il y a beaucoup de place derrière (jusqu'à l'écran) contrairement aux boîtier réflex ou l'écran arrière est proche du capteur! Il suffit de regarder avec attention le symbole du positionnement du capteur

gibus

Exact, mon 5D est moins épais que le A7R3+MC-11.
Dès lors quel est l'intérêt de ces optiques qui ne semblent pas vraiment conçues pour ces boitiers mais qu'on peut deviner comme des optiques Canikon avec bague intégrée ?
Je préfère rester sur mes version Canon, car je peux les utiliser sur Sony ET Canon.  ;)

spinup

Citation de: gibus le Mars 05, 2018, 15:19:48
Exact, mon 5D est moins épais que le A7R3+MC-11.
Dès lors quel est l'intérêt de ces optiques qui ne semblent pas vraiment conçues pour ces boitiers mais qu'on peut deviner comme des optiques Canikon avec bague intégrée ?
Je préfère rester sur mes version Canon, car je peux les utiliser sur Sony ET Canon.  ;)
L'interet c'est que l'AF est optimisé pour fonctionner avec les mirrorless Sony aussi bien que les optiques FE natives, alors qu'avec la bague MC11, il y a des restrictions importantes en suivi continu.

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 05, 2018, 14:34:15
Non, pas du tout bizarre puisque le capteur chez Sony est très proche de la monture, il y a beaucoup de place derrière (jusqu'à l'écran) contrairement aux boîtier réflex ou l'écran arrière est proche du capteur! Il suffit de regarder avec attention le symbole du positionnement du capteur
Tout à fait , sans compter l'oculaire plus profond qui sert de point de départ.
De plus il me semble qu'on perd un peu avec le capteur stabilisé .
Le Sigma reste un objectif long , l'écart avec le Sony est spectaculaire.
L'arrivée des Sigma en FE a eveillé ma curiosité et j'ai été surpris par la taille et le poids du 50mm f1.4 Art.

danm_cool

Citation de: gibus le Mars 05, 2018, 15:19:48
Dès lors quel est l'intérêt de ces optiques qui ne semblent pas vraiment conçues pour ces boitiers mais qu'on peut deviner comme des optiques Canikon avec bague intégrée ?
pour avoir des optiques excellentes pas cher sans avoir a se casser la tète avec une bague

JCCU

Citation de: danm_cool le Mars 05, 2018, 17:28:55
pour avoir des optiques excellentes pas cher sans avoir a se casser la tète avec une bague

Le prix est connu?

EboO

Une image d'un 35mm 1.4 art avait "fuitée", avec une comparaison façon camerasize qui permettait d'imaginer un modèle de taille sympa (plus proche du 35 2.8 que du 35 1.4). La réalité est moins enthousiasmante.
Wait and see

danm_cool

Citation de: JCCU le Mars 05, 2018, 17:40:45
Le prix est connu?
surement similaire au prix de l'objectif en monture nikon ou canon (j'avais déjà vu des offres ou la bague MC11 était offerte avec certains objectifs!!!)

en sachant qu'a l'époque ou j'avais du matériel canon je ne voulais pas entendre parler des objectifs sigma (problème de mise au point), plus aucun risque avec les appareils sony car le capteur principal est en même plan que les capteurs a phase, et la mise au point est peaufinée avec une mise au point par contraste, donc infaillible!

polohc

Citation de: gibus le Mars 05, 2018, 12:07:49
Bizarre. Il faudrait comparer avec celui en monture Canon + MC-11.

La MC-11 ajoute 26mm
Il est plus tard que tu penses


stringway

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2018, 13:53:23
(SR3) Sigma 50mm 1.4 f/1.4 APS-C E-mount has 9 blades, weights less than 300g and is priced around $600. - Sony Alpha Rumors

Si Sony semble "un peu long à la détente" (euphémisme ?) pour proposer de nouveaux objectifs en monture E-APSC; certains indépendants comme Sigma relèvent le défi de belle manière avec une gamme d'objectifs compacts de qualité,  très légers et de prix abordable ainsi qu'avec une gamme d'optiques à grande ouverture nécessairement un peu plus lourdes, encombrantes et chères sans atteindre l'embonpoint, le poids et le prix d'objectifs couvrant le 24x36 aux mêmes ouvertures.

Celà ne devrait pas empêcher Sony de compléter sa gamme et surtout d'améliorer sensiblement certains objectifs  comme leurs pancakes 16 et 20mm ainsi que le Sony/Zeiss 16-70mm ... qui sont à la peine face aux objectifs d'aujourd'hui .
Espérons que le 18-135 qui est le seul objectif récent et apparemment bien né ne soit pas un cas isolé mais le début d'un regain d'intérêt au service des utilisateurs de Nex et autres Alpha APSC. ::)
Prions mes frères, prions.  :laugh: >:D

efmlz

allez, un 4/100-300 aps-c et on vous laisse tranquilles  :D
SVP surtout pas un truc avec un range de focales de fou, ça ne va pas le faire  ;D
sinon avec une LA-EA il y a encore de belles choses chez Minolta et qui ne demandent qu'à être essayées; mais n'avoir que du E ça serait bien aussi  :D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: stringway le Mars 24, 2018, 08:25:31
Si Sony semble "un peu long à la détente" (euphémisme ?) pour proposer de nouveaux objectifs en monture E-APSC; certains indépendants comme Sigma ....

Tu as même une boite inconnue -Opteka-  qui a sorti 5 objectifs APSC ...

efmlz

oui, si on va sur gougueule et qu'on tape "objectifs opteka" le moins qu'on puisse dire est que Sony n'est pas souvent cité  ;D
sinon et l'ayant eu le 6,3/500 m'a paru quasi inutilisable à cause d'une bague de map pas assez démultipliée (c'est un objectif manuel)  :P,
le genre de truc à ne pas acheter plus de 90 euros, parce qu'après il faudrait aussi parler de la qualité des photos ...
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 24, 2018, 23:50:37
Tu as même une boite inconnue -Opteka-  qui a sorti 5 objectifs APSC ...

Ces objectifs ne sont pas à proprement parler des nouveautés. Opteka est une société américaine dont le siège social est à Brooklyn et dont l'activité consiste à vendre sous sa marque des produits tiers.

Mistral75

#124
Les prix et dates de disponibilité des Sigma Art en monture Sony E :


  • 14 mm f/1,8 DG HSM | Art : 1.629 € (juillet 2018) (1.599 $, mi-juillet)
  • 20 mm f/1,4 DG HSM | Art : 999 € (juin 2018) (899 $, mi-juin)
  • 24 mm f/1,4 DG HSM | Art : 849 € (juin 2018) (849 $, mi-juin)
  • 35 mm f/1,4 DG HSM | Art : 879 € (mai 2018) (899 $, fin avril)
  • 50 mm f/1,4 DG HSM | Art : 829 € (mai 2018) (949 $, fin avril)
  • 85 mm f/1,4 DG HSM | Art : 1.249 € (mai 2018) (1.199 $, fin avril)
  • 135 mm f/1,8 DG HSM | Art : 1.479 € (juillet 2018) (1.399 $, mi-juillet)
Source : Sigma Art : prix et disponibilités des optiques en monture E - Le Monde de la Photo sauf les prix en dollars et disponibilités aux États-Unis, trouvés chez B&H Photo Video et Adorama.