Sigma va sortir des objectifs en monture FE

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2017, 09:52:04

« précédent - suivant »

BenD

À suivre parce qu'il manque du monde en monture E (Full Frame donc optiques FE).
J'aimerais bien que Sigma sorte le 150-600 Sport en E parce que le pis aller qu'est la bague n'est pas satisfaisant puisque les multiplicateurs sont interdits.
Sinon, j'attends l'équivalent qualité et prix chez Sony.
Pour les fixes 400/500/600 grande ouverture, je pense que Sony va vite sortir ce qu'il faut parce que sinon le pari Sport/Animalier est perdu et alors le A9 rejoindra la liste des occasions manquées Minolta/Sony en boîtier pro.
Sans émotion, pas d'image

polohc

Citation de: BenD le Août 07, 2017, 13:08:58
À suivre parce qu'il manque du monde en monture E (Full Frame donc optiques FE).
J'aimerais bien que Sigma sorte le 150-600 Sport en E parce que le pis aller qu'est la bague n'est pas satisfaisant puisque les multiplicateurs sont interdits.
Sinon, j'attends l'équivalent qualité et prix chez Sony.
Pour les fixes 400/500/600 grande ouverture, je pense que Sony va vite sortir ce qu'il faut parce que sinon le pari Sport/Animalier est perdu et alors le A9 rejoindra la liste des occasions manquées Minolta/Sony en boîtier pro.

C'est fait avec le FE 100-400 GM + 1.4X ;) Certes, le prix est plus élevé, mais la qualité d'image est au top :)
Il est plus tard que tu penses

BenD

Citation de: polohc le Août 07, 2017, 16:32:43
C'est fait avec le FE 100-400 GM + 1.4X ;) Certes, le prix est plus élevé, mais la qualité d'image est au top :)

Il manque quand même un diaphragme (en T lorsque l'on utilise le convertisseur) et un peu de longueur donc on est peut pas parler d'équivalent mais juste d'une alternative partielle.
Un 100-400 f/4, j'aurais pas dit non mais cette version ne m'a pas tenté et j'ai décidé de faire l'impasse jusqu'à nouvel ordre.
Après, c'est comme tout, c'est un choix et la réponse à un besoin.
Sans émotion, pas d'image

danm_cool

Citation de: polohc le Juin 15, 2017, 15:12:24
T'es sérieux, tu penses réellement qu'un zoom plus ouvert en télé qu'en GA pourrait voir le jour ?
je me demande si tout simplement le zoom a le mécanisme inversé (objectif plus long en grand angle et plus court en téléobjectif) comme le canon 24-70mm 2.8 (version 1) par exemple... ça ne serait pas envisageable

polohc

Citation de: danm_cool le Août 07, 2017, 21:00:05
je me demande si tout simplement le zoom a le mécanisme inversé (objectif plus long en grand angle et plus court en téléobjectif) comme le canon 24-70mm 2.8 (version 1) par exemple... ça ne serait pas envisageable

Tu parlais de longueur ou d'ouverture ?
Il est plus tard que tu penses

whiteman

Citation de: polohc le Août 07, 2017, 22:45:18
Tu parlais de longueur ou d'ouverture ?


"le zoom a le mécanisme inversé (objectif plus long en grand angle et plus court en téléobjectif)"


Moi je comprends la longueur  ;)


spinup

Citation de: danm_cool le Août 07, 2017, 21:00:05
je me demande si tout simplement le zoom a le mécanisme inversé (objectif plus long en grand angle et plus court en téléobjectif) comme le canon 24-70mm 2.8 (version 1) par exemple... ça ne serait pas envisageable
C'est pas la longueur qui compte c'est le diametre du diaphragme. Plus la focale est longue plus il faut un grand diaphragme pour produire une ouverture donnée.
Donc si tu a un 24-70 qui ouvre a f/2.8 a 70mm, il n'y a aucune raison qu'il ouvre a seulement f/4 a 24mm.

D'ailleurs les 18-55 de kit sont plus longs au grand angle qu'aux focales intermediaires.

polohc

Citation de: whiteman le Août 08, 2017, 11:10:18

"le zoom a le mécanisme inversé (objectif plus long en grand angle et plus court en téléobjectif)"


Moi je comprends la longueur  ;)

Moi aussi, mais avant, damm_cool disait : "moi j'aurais bien aimé un zoom 16-105mm f/4.0-f/2.0, c'est a dire que a 16mm c'est du f/4.0 et a 105mm c'est du f/2.0"
qui m'avait fait me demander s'il était sérieux...
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

CitationI got some sigma news this morning. The line up should arrive in February next year. The lenses should be the same focal length as the actual line up. 14mm, 24mm, 35mm, 85mm and 135mm. A new 70-200 is arriving in October... but no Sony mount

(SR5) First Sigma FE lens launch postponed to February. Good news is that full range of primes is in development!

efmlz

bad news un peu hors sujet  ;D :
la gamme optique E pour capteur aps-c semble abandonnée dans le désert, Sony ne doit pourtant pas cracher sur les ventes des a6x00, si ?
serait-on priés à l'insu de notre plein gré d'économiser pour acheter des A7R II avec les G-Master qui vont bien avec ?  :P
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Perso j aimerai bien un 135mm AF plein format ouvert de la part de sigma car je prend le pari que sony va en sortir 1 en GM qui va avoisiner les 3000 boules...

stringway

Citation de: efmlz le Septembre 30, 2017, 10:27:45
bad news un peu hors sujet  ;D :
la gamme optique E pour capteur aps-c semble abandonnée dans le désert, Sony ne doit pourtant pas cracher sur les ventes des a6x00, si ?
serait-on priés à l'insu de notre plein gré d'économiser pour acheter des A7R II avec les G-Master qui vont bien avec ?  :P
Tu as raison, surtout qu'il n'y aurait pas grand chose pour nous satisfaire, un 16-70 II f/4, voire un 16-80 et puis un 16-50 f/2,8 G par exemple.

Pour les fixes, un 16mm II ne serait pas du luxe...

Le 10-18 f/4 est très bon et couvre l'essentiel en grand angle.

Sony propose en complément des fixes E tels les 24, 35 et 50 f/1,8 des optiques FE économiques mais qualitatives telles que les 28 f/2 et 50 f/1,8 auxquels on peut associer le Samyang 35 f/2,8 et le Sony 85 (un peu plus cher).
Faute de compacité, sans avoir des dimensions pachydermiques, ces derniers objectifs sont une passerelle vers le 24x36 et sont bien pratiques pour ceux qui ont deux boîtiers de format différent en multipliant par deux les focales grâce au coefficient 1,5.  ;)
Pour les plus longues focales si l'on veut une optique de qualité, la différence de dimension et de prix entre l'APSC et le 24x36 n'est pas significative. Il faut donc se rabattre sur les FE car il semble qu'un E n'apporterait pas grand chose...

Mais au fait, le sujet du fil ne concernerait-il pas un futur Sigma FE ?  ::)

Mistral75

En voici déjà un : Sigma 105 mm f/1,4 DG HSM | Art, disponible en montures Canon, Nikon, Sigma SA et Sony E.

Son fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281744.0.html

C'est un objectif conçu pour des montures reflex, avec une jupe arrière allongée au cas particulier de la monture Sony E.

spinup

Ca fait maintenant 5 constructeurs tiers d'optiques FE autofocus (tamron, sigma, zeiss, samyang, tokina), ce qui sauf erreur de ma part fait plus que dans n'importe quelle autre monture. Apparemment ce systeme inspire confiance.

Polak

Citation de: spinup le Février 25, 2018, 20:51:36
Ca fait maintenant 5 constructeurs tiers d'optiques FE autofocus (tamron, sigma, zeiss, samyang, tokina), ce qui sauf erreur de ma part fait plus que dans n'importe quelle autre monture. Apparemment ce systeme inspire confiance.

Ce qui est intéressant chez Sigma c'est qu'ils font aussi des objectifs hautes performances . On voit ça en APS-C Sony et APS-C Nikon Canon . On va voir leur positionnement en FE , apparement ils sont ambitieux.

malice

Vu le volume de l'engin, qu'il semble performant est un minimum.

efmlz

Citation de: Polak le Février 26, 2018, 07:21:14
Ce qui est intéressant chez Sigma c'est qu'ils font aussi des objectifs hautes performances . On voit ça en APS-C Sony et APS-C Nikon Canon . On va voir leur positionnement en FE , apparement ils sont ambitieux.

+1
et d'autant plus si Canon et Nikon déboulent en FF avec des prix dignes d'un Master G,
et si Sigma a créé des optiques avec une jupe arrière qui est surtout de l'habillage, ils n'auront guère de mal à passer du FE Sony aux hybrides FF Canon ou Nikon (pure supposition mais pourquoi pas ?)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: malice le Février 26, 2018, 09:17:33
Vu le volume de l'engin, qu'il semble performant est un minimum.
C'est sûr que de faire des objectifs ouverts et de qualité mais compacts serait une gageure.
En E ni le 30mm f1.4 ni le 16mm f1.4 ne sont vraiment compacts ...à quand le 60mm ou 50mm f1.4?
En FX les 18/35 f1.8 et 50/100 f1.8 ne sont pas vraiment compacts non plus.
Optiquement ils font partie de ce qui se fait de mieux pour leur format.
Sigma sait faire.

spinup

Citation de: malice le Février 26, 2018, 09:17:33
Vu le volume de l'engin, qu'il semble performant est un minimum.
Vu l'evolution des fixes Sigma avec le 85 et le 135, il n'y a pas trop de souci a se faire.

Interessant qu'ils commencent par une optique comme celle la en FE, mais c'est aussi la ou il n'y a pas d'equivalent Sony (le 100 STF n'etant vraiment pas comparable).
On verra ce que seront les suivantes, il y a encore des trous a combler avec le 24 f/1.4 et le 14 f/1.8. Pour tout le reste de leur gamme fixe, il va y avoir y avoir une belle concurrence frontale avec Sony sur les 35, 50, 85 et 135mm.



Mistral75

Citation de: Sony Alpha RumorsI just got the following info from a new source which is now confirmed by a trusted source:

    Sigma is going to announce tommorow (Feb 27) not one, but many native Sony FE Lens. Primes covering 14-135 mm ART Series. In the future, all new Art lens will be available for E-mount.

The trusted source added that there should be up to 9 lenses announced this week (he is not sure if the announcement is tomorrow or later into the week).

Source : (SR5) Is Sigma going to announce many new native E-mount lenses tomorrow? - Sony Alpha Rumors

gregz78

https://www.sonyalpharumors.com/sr5-leake-dimages-five-new-sigma-fe-lenses/

14mm F1.8 DG HSM | Art
20mm F1.4 DG HSM | Art
24mm F1.4 DG HSM | Art
35mm F1.4 DG HSM | Art
50mm F1.4 DG HSM | Art
70mm F 2.8 DG MACRO | Art
85mm F1.4 DG HSM | Art
105mm F1.4 DG HSM | Art
135mm F1.8 DG HSM | Art

On va pas manquer d'optiques

Phil03

Top !

Gros signal aussi envoyé par Sigma qui croit maintenant en la pérennité du système FE, et que les volumes de ventes sont appréciables.

Mistral75

C'est bien mais, en même temps, ce n'est que la version en monture E et à la jupe arrière allongée en conséquence d'objectifs conçus pour des reflex, pas des objectifs spécialement conçus pour la monture E et tirant avantage de son tirage court.

FredEspagne

Bon, maintenant on peut dire que le reproche de la gamme optique étriquée des Sony E tombe à l'eau. Il va bientôt en avoir plus que chez Canikon!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

pas du tout, elles sont où les longues focales E aps-c qui ne coutent pas un bras ou bien pèsent une tonne ?  ;D
i am a simple man (g. nash)