Sigma va sortir des objectifs en monture FE

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2017, 09:52:04

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Février 28, 2018, 16:43:17
J'ai trouvé la réponse, c'est 2 EV pour les côtés et 3 EV pour les coins. http://uk.pcmag.com/leica-summilux-m-50mm-f14-asph/1041/review/leica-summilux-m-50mm-f14-asph
Pour le prix de la bête, ça fait quand même beaucoup!

100% d'accord que le prix est énorme.
Le vignettage pour ma part ne me dérange pas dans les faits, et sans cracher sur ces Sigma sans doute excellents, je dis juste que je ne serai pas client pour des fixes d'1 kg en moyenne. Peut-être vais-je encore rester longtemps avec mon 55mm Sony-Zeiss sorti il y a plus de 4 ans.

danm_cool

Citation de: FredEspagne le Février 28, 2018, 16:43:17
J'ai trouvé la réponse, c'est 2 EV pour les côtés et 3 EV pour les coins. http://uk.pcmag.com/leica-summilux-m-50mm-f14-asph/1041/review/leica-summilux-m-50mm-f14-asph
Pour le prix de la bête, ça fait quand même beaucoup!
la netteté est aussi moindre, bonne seulement au centre est mauvaise sur le bord, le Sigma art est bien meilleur... le constat est simple, les marques comme Leica, Zeiss, etc qui n'ont pas réussi à se moderniser ont du mal à concurrencer les nouveaux acteurs comme Sigma et même Tamron, mais aussi Sony sur le rapport qualité prix !

pacmoab

Citation de: danm_cool le Février 28, 2018, 18:23:42
la netteté est aussi moindre, bonne seulement au centre est mauvaise sur le bord, le Sigma art est bien meilleur... le constat est simple, les marques comme Leica, Zeiss, etc qui n'ont pas réussi à se moderniser ont du mal à concurrencer les nouveaux acteurs comme Sigma et même Tamron, mais aussi Sony sur le rapport qualité prix !

Sans compter surtout qu'avec ton Samsung S8, tu n'as même plus besoin d'un vrai appareil photo  ;D

Old shot

Citation de: danm_cool le Février 28, 2018, 18:23:42
la netteté est aussi moindre, bonne seulement au centre est mauvaise sur le bord, le Sigma art est bien meilleur... le constat est simple, les marques comme Leica, Zeiss, etc qui n'ont pas réussi à se moderniser ont du mal à concurrencer les nouveaux acteurs comme Sigma et même Tamron, mais aussi Sony sur le rapport qualité prix !

Bla, Bla, Bla, il y en a qui osent vraiment tout !  :D :D :D
Sans Forum Alliance monture L

malice

Citation de: danm_cool le Février 28, 2018, 18:23:42
la netteté est aussi moindre, bonne seulement au centre est mauvaise sur le bord, le Sigma art est bien meilleur... le constat est simple, les marques comme Leica, Zeiss, etc qui n'ont pas réussi à se moderniser ont du mal à concurrencer les nouveaux acteurs comme Sigma et même Tamron, mais aussi Sony sur le rapport qualité prix !

C'est une blague? Je ne vois pas en quoi zeiss (tu as testé les zeiss FE 35 et 50/1,4??) ou leica ne se sont pas "modernisés"!
Le 50/1,4 M est sorti il y a 14 ans, quand on voit le rendu (y'a pas que le piqué dans la vie) sur les boitiers M dans un si petit volume, ça laisse rêveur.
Regarde aussi des photos prises avec le summilux L, (trop) gros comme un sigma, mais au rendu fabuleux.

Le constat est simple, en effet, faut-il l'écrire? ;D

Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2018, 14:29:09
Des photos, prises au CP+, des nouveaux objectifs Sigma montés sur des boîtiers Sony :


Ils sont tous présentés avec les pare-soleil. Ils avaient peur qu'ils paraissent trop petits sans ?  ;D :D

tansui

Citation de: pacmoab le Mars 01, 2018, 14:37:24
Ils sont tous présentés avec les pare-soleil. Ils avaient peur qu'ils paraissent trop petits sans ?  ;D :D

Oui le marché US raffole des gros appareils, le principe du "bigger is better" n'est pas près de d'éteindre......

efmlz

oui mais "small is beautiful", donc beautiful ne serait pas the best ?  :P
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: pacmoab le Février 28, 2018, 13:13:01
Pour mon expérience personnelle, ça ne me dérange pas  ;) (Photo sans correction de ma part)
Summilux 50mm f/1.4 à PO
Sans correction de ta part, mais avec correction automatique (profil) par ton logiciel ? Parce que là, de vignetage, je n'en vois point.

pacmoab

Citation de: esperado le Mars 01, 2018, 16:52:34
Sans correction de ta part, mais avec correction automatique (profil) par ton logiciel ? Parce que là, de vignetage, je n'en vois point.

A moins que Photo (Mac) applique d'office un traitement pour afficher l'image, je ne vois pas de vignettage non plus sur le DNG

danm_cool

#86
Citation de: malice le Février 28, 2018, 21:02:50
C'est une blague? Je ne vois pas en quoi zeiss (tu as testé les zeiss FE 35 et 50/1,4??) ou leica ne se sont pas "modernisés"!
Le 50/1,4 M est sorti il y a 14 ans, quand on voit le rendu (y'a pas que le piqué dans la vie) sur les boitiers M dans un si petit volume, ça laisse rêveur.
Regarde aussi des photos prises avec le summilux L, (trop) gros comme un sigma, mais au rendu fabuleux.

Le constat est simple, en effet, faut-il l'écrire? ;D
oui, les 2 objectifs Sony 35mm 2.8 et 50mm 1.4 sont top, mais pas des vrais Zeiss  ;)

concernant le Sigma Art 50mm 1.4, je l'ai testé sur un boitier Canon FF, comparé a mon ex 50mm L 1.2 Canon, le piqué était excellent a f/1.4 (un peu mou sur le Canon a f/1.2 et f/1.4), le bokeh légèrement moins bon que le 50L Canon a courte distance, mais je n'ai pas testé le bokeh a plus de 2 mètres pour voir si c'est mieux que le Canon 50L qui n'est pas très bon a partir de cette distance

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 01, 2018, 18:35:12
oui, les 2 objectifs Sony 35mm 2.8 et 50mm 1.4 sont top, mais pas des vrais Zeiss  ;)
Non le Sony 35mm n'est pas au top. C'est un bon objectif , compact et pratique. En aucun cas ce n'est un objectif au top.
Sinon on connaît ton discours sur les Zeiss . Ça fait bien longtemps que les Zeiss photographiques ne sont plus fabriqués  en Allemagne dans des usines possédées par CZ.
En conséquence , ta définition de Zeiss , pour être gentil , est personnelle. Tu peux toujours leur écrire pour qu'ils arrêtent de mettre leur logo sur les SonyZeiss et les autres fabriqués chez Cosina, Sigma , Tamron ou autres.

Ca me rappelle une discussion avec un allemand qui voulait que les seuls Zeiss réels soient ceux en provenance de BDR.

danm_cool

Citation de: Polak le Mars 01, 2018, 18:48:07
En conséquence , ta définition de Zeiss , pour être gentil , est personnelle. Tu peux toujours leur écrire pour qu'ils arrêtent de mettre leur logo sur les SonyZeiss et les autres fabriqués chez Cosina, Sigma , Tamron ou autres
il n'y a pas que l'optique dans un objectif, il y a aussi la mécanique (AF), stabilisation, etc. et c'est la que Zeiss pèche et reste dans son historique sans chercher l'innovation; je veux bien voir un Otus en AF... il n'y pas, car cette boite allemande ne sait pas faire...

on est sur un forum Sony, et si c'est quelque chose que j'adore après le passage sur la gamme A7, c'est la précision de l'AF même avec un objectif tiers (Canon 50L 1.2 avec bague Sigma MC11 par exemple), chose que Canon ne fait aussi bien!!! impressionnant

FredEspagne

Citation de: Polak le Mars 01, 2018, 18:48:07
Non le Sony 35mm n'est pas au top. C'est un bon objectif , compact et pratique. En aucun cas ce n'est un objectif au top.
Sinon on connaît ton discours sur les Zeiss . Ça fait bien longtemps que les Zeiss photographiques ne sont plus fabriqués  en Allemagne dans des usines possédées par CZ.
En conséquence , ta définition de Zeiss , pour être gentil , est personnelle. Tu peux toujours leur écrire pour qu'ils arrêtent de mettre leur logo sur les SonyZeiss et les autres fabriqués chez Cosina, Sigma , Tamron ou autres.

Ca me rappelle une discussion avec un allemand qui voulait que les seuls Zeiss réels soient ceux en provenance de BDR.


Et les zooms Leica R fabriqués et conçus par Minolta au siècle dernier?
Et les mercédes avec des moteurs Lada (Renault)?
Il est bon parfois de remettre en place les prétensions de certains allemands!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 01, 2018, 18:56:22
il n'y a pas que l'optique dans un objectif, il y a aussi la mécanique (AF), stabilisation, etc. et c'est la que Zeiss pèche et reste dans son historique sans chercher l'innovation; je veux bien voir un Otus en AF... il n'y pas, car cette boite allemande ne sait pas faire...

Pouquoi le faire soi-même si on peut l'acheter ? Une boîte se concentre sur ce qui est stratégique et sur les sujets qu'elle considère valorisable auprès du client.
Zeiss c'est l'optique.
Tiens du coup , je vais pouvoir en remettre une couche . Alors les optiques Sony? On a FE , FE G , FE GM, Sony Zeiss.
Les mecs du marketing qui doivent expliquer aux clients , ils sont forts.
Sigma Art FE , ça concurrence lesquels ?  Un cauchemar de segmentation.

danm_cool

Citation de: Polak le Mars 01, 2018, 19:24:41
Pouquoi le faire soi-même si on peut l'acheter ? Une boîte se concentre sur ce qui est stratégique et sur les sujets qu'elle considère valorisable auprès du client.
Zeiss c'est l'optique.
Tiens du coup , je vais pouvoir en remettre une couche . Alors les optiques Sony? On a FE , FE G , FE GM, Sony Zeiss.
Les mecs du marketing qui doivent expliquer aux clients , ils sont forts.
Sigma Art FE , ça concurrence lesquels ?  Un cauchemar de segmentation.

Il y a aussi les Batis dans le bordel des gammes chez Sony (encore des Zeiss avec le nom et brèvets Tamron... et surement motorisation Sony)

Visiblement (par rapport aux dernières annonces, voir le 400mm GM par exemple) la gamme qui se compare à Sigma Art est la Sony GM pour les focales usuelles (pas de télé supérieur à 200mm), dans la gamme Sony Zeiss I'll y a trop disparités (par exemple voir le pas très fameux 24-70mm f4, etc); c'est sur que la gamme FE chez Sony est trop bizarre...

Polak

Les Batis ne sont pas dans la gamme Sony.
Ce sont des Carl Zeiss comme les Loxia , Otus etc. Il suffit d'aller sur le site de Carl Zeiss.

Le Sony Zeiss  24/70 f4 n'est peut-être pas très bon  dans les angles à 24mm mais ça reste un très bon transstandard.
Son rendu est incomparable avec le 28/70 . Le seul regret que j'ai , c'est d'avoir attendu pour l'acheter à cause de tests et autres avis. 

spinup

Citation de: danm_cool le Mars 01, 2018, 23:52:53
Il y a aussi les Batis dans le bordel des gammes chez Sony (encore des Zeiss avec le nom et brèvets Tamron... et surement motorisation Sony)

Visiblement (par rapport aux dernières annonces, voir le 400mm GM par exemple) la gamme qui se compare à Sigma Art est la Sony GM pour les focales usuelles (pas de télé supérieur à 200mm), dans la gamme Sony Zeiss I'll y a trop disparités (par exemple voir le pas très fameux 24-70mm f4, etc); c'est sur que la gamme FE chez Sony est trop bizarre...
Je pense que la gamme Sony Zeiss a été un essai non transformé et que Sony est passé a autre chose avec FE, FE G et FE GM.

Polak

Citation de: spinup le Mars 02, 2018, 09:19:08
Je pense que la gamme Sony Zeiss a été un essai non transformé et que Sony est passé a autre chose avec FE, FE G et FE GM.
Comme avec le Sony Zeiss Planar 50 1.4 ? Ton post est bien l'illustration d'une certaine confusion .

pacmoab

Je pense qu'avec les optiques il faut arrêter de se prendre la tête avec l'étiquette (la marque)
D'un côté il y a les caractéristiques
D'un autre les performances
Et enfin le prix

Ces critères sont à prioriser ou à relativiser suivant les acheteurs, mais après en ce qui me concerne je me moque un peu de l'etiquette Sony, Sigma, Zeiss ou Samyang si l'optique correspond à ce que je recherche !

spinup

Citation de: Polak le Mars 02, 2018, 10:09:38
Comme avec le Sony Zeiss Planar 50 1.4 ? Ton post est bien l'illustration d'une certaine confusion .
Ha oui, tiens. Me voila confus maintenant.  :D

Polak

Citation de: spinup le Mars 02, 2018, 11:17:47
Ha oui, tiens. Me voila confus maintenant.  :D
Je ne sais pas si c'est toi  qui es confus mais si tu peux éclaircir , je suis preneur .
Pourquoi le 50 1.4 est un SonyZeiss et le 85 1.4 est un GM? Je parle d'objectifs sortis à la même époque .

Polak

Citation de: pacmoab le Mars 02, 2018, 10:30:16
Je pense qu'avec les optiques il faut arrêter de se prendre la tête avec l'étiquette (la marque)
D'un côté il y a les caractéristiques
D'un autre les performances
Et enfin le prix

Ces critères sont à prioriser ou à relativiser suivant les acheteurs, mais après en ce qui me concerne je me moque un peu de l'etiquette Sony, Sigma, Zeiss ou Samyang si l'optique correspond à ce que je recherche !
Qui se prend la tête ?
Il me semble que c'est plutôt Sony .

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 02, 2018, 11:57:00
Qui se prend la tête ?


Je disais ça part rapport à la discussion "Qui fabrique quoi ?"  ;)